Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Le flou est voulu. :D

reflet.jpg

Bah oui, mais là tout est flou... Il te faut un point net quand meme

et le sens de lecture me gène, je la flipperais horizontalement

• J’aime
Réactions: alèm
AES-Canal Historique a dit:
c'est pas vieux un nikon FM. la preuve... :D on reparle de ton D70 dans 30 ans ? :D :D

alèm : possesseur de Nikon FM (premier modèle* !!) :D

Tu as tout à fait raison. On peut même en reparler dans 2/3 ans... :rose: :siffle:

Foguenne a dit:
Le flou est voulu. :D

Le prend pas mal mais... ta balance des blancs n'est pas très heureuse avec elle. Elle a l'air malade... :rose:

Mais l'idée est intéressante : "try again" :D

OlivierChauvignat a dit:
"Valeurs claires" en anglais. En gros, une dominance de teintes claires (si possible sans cramer un pixel ;-)... sauf sur le fond qu'on surexpose volontairement

Hummm... tu es sûr qu'on "a le droit" de cramer le fond ?

Je crois en fait que tout l'enjeu est de persuader le "spectateur" que rien n'est cramé ;)
Même si ça peut l'être par endroits.

AntoineD a dit:
Le prend pas mal mais... ta balance des blancs n'est pas très heureuse avec elle. Elle a l'air malade... :rose:

Mais l'idée est intéressante : "try again" :D

perso, le flou ne me dérange pas même sans point net, peut-être parce que je pratique le flou de manière assidue ! :love:

par contre, même avis qu'antoine alors que nous avons des gouts colorimétriques différents ! :D surtout quand on connait la peau de Silvia !! :D

si si : + 1 ou +2 Diaphs.

Je ne parle que du fond évidemment.

C'es d'ailleurs ce qui permet d'avoir un feeedback sur les pourtours du sujet, qui fait un halo lumineux "blanc sur blanc"

Comme dans cette photo au niveau de la gorge, de la bouche et de l'épaule

(désolé pour la taille, les prochaines seront plus petites)

82BX9084%20copie.jpg

OlivierChauvignat a dit:
si si : + 1 ou +2 Diaphs.

Je ne parle que du fond évidemment.

C'es d'ailleurs ce qui permet d'avoir un feeedback sur les pourtours du sujet, qui fait un halo lumineux "blanc sur blanc"

Comme dans cette photo au niveau de la gorge, de la bouche et de l'épaule

(désolé pour la taille, les prochaines seront plus petites)

82BX9084%20copie.jpg
Même sans halo je lui ferais bien visiter Venise moi

Amour65.gif

.

OlivierChauvignat a dit:
Qui sait... si tu es anglophone ;-)
En tout cas bravo pour ton travail!
Je suppose que tu es un professionnel et que le matériel que tu utilises est à la hauteur des résultats vraiment extraordinaires que tu obtiens? :up:

Le materiel est tres basique : un boitier, un objectif principalement (mais un bon) + deux sources en studio avec les quelques accessoires nécessaires.

OlivierChauvignat a dit:
Le materiel est tres basique : un boitier, un objectif principalement (mais un bon) + deux sources en studio avec les quelques accessoires nécessaires.

Merci Olivier pour les renseignements

Panneau17.gif

Foguenne a dit:
J'en avais fait plusieurs. Le côté malade de la première me plaisait. :D
Voici une autre dans le même style.

hum... un peu trop vert/jaune, non ?...

Mais qu'est-ce que tu lui fais manger,à ta petite femme ???!!! :D :D

Plus sérieusement : as-tu essayé, quand tu fais tes portraits "posés", de régler la balance des blancs avec une petite feuille blanche ? Allez, vas-y et montre-nous ce que cela donne ;)

AntoineD a dit:
hum... un peu trop vert/jaune, non ?...

Mais qu'est-ce que tu lui fais manger,à ta petite femme ???!!! :D :D

Plus sérieusement : as-tu essayé, quand tu fais tes portraits "posés", de régler la balance des blancs avec une petite feuille blanche ? Allez, vas-y et montre-nous ce que cela donne ;)

En fait, pour ces deux photos, elle est éclairées par la lumière venant d'une serre. :eek:
Donc il y a très très peu de lumière et une lumière très particulière. :D
Ca donnait une impression d'anxiété, de malaise. :D Bien entendu ce n'est pas nécessairement très esthétique. :D

Faudra que je pense à la feuille blanche pour le réglage de la balance des blancs. :up:

J'en met une ou elle semble moins malade. :D

Image-AE594842D1BB11D9.jpg

• J’aime
Réactions: macmarco
Statut
Ce sujet est fermé.