Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
molgow a dit:
Tu as fait cette photo avec une longue pause et plusieurs flash ? ou est-ce que tu as vraiment lancé en l'air autant de mandarine ?

Merci photoshop...
laugh.gif

molgow a dit:
Tu as fait cette photo avec une longue pause et plusieurs flash ? ou est-ce que tu as vraiment lancé en l'air autant de mandarine ?

Mmmmmh je l'ai faite avec le mode "sport" de mon appareil en une seule prise... J'avoue que je ne maîtrise pas très bien ce qu'il fait. En tout cas le resultat est marrant.

Elles sont superbes, tes photos de Croatie, Donatello! J'aime beaucoup les dominantes de couleurs, les ambiances et tout.
Et j'adore les légendes!
Chapeau!

Merci beaucoup
ooo.gif
mais c'est des clichés pris au jetable et scannés à la va-vite. Je ne pensais pas qu'ils puissent soulever le moindre enthousiasme en dehors de celui (hautement partial) de ma mère...
zen.gif

sefie a dit:
Autant pour moi!
crazy.gif
zen.gif

Les ombres des mandarines, elles me paraissaient bizarre...
laugh.gif

Effectivement, je m'explique pas ces ombres... en fait je pense que c'est un effet bougé.

Sans rancune mais sinon on écrit "au temps pour moi"...
crazy.gif

Je suis allé passé la journée pour encourager mon frère qui participait à la coupe du monde de télémark (pour ceux qui ont lu Le Matin Dimanche vous l'aurez sûrement vu) et la vue sur la Dent Blanche était superbe, qu'en pensez-vous ?

dent_blanche.jpg

Autrement pour ceux qui ne connaissent pas le télémark, mon frère m'as pris en photo, bon, je fais plus de compétition et je passe mes journée derrière un ordinateur donc la dynamique s'en ressent (et mes jambes aussi, je vais passer une sale journée demain) mais ça vous donne une idée de la technique :

cyril_telemark_thyon.jpg

Pour Donatello. Je devais me trouver en Coatie en même temps que toi en Août 2003.

En voilà une : "Port d'Umag un soir d'août"

PICT0197.jpg

APN : Minolta Dimage 7i

Quelques autres photos ici : Croatie 2003

donatello a dit:
Bon
je suis tombé sur celle-ci qui me plait :
l17.jpg

J'ai l'impression de revoir les travaux de Anna et Bernhard Blume (série Kitchen Frenzy, 1986)
laugh.gif

Blume_kitchen_frenzy_4med.jpg

Blume_kitchen_frenzy_5med.jpg

donatello a dit:
Mmmmmh je l'ai faite avec le mode "sport" de mon appareil en une seule prise... J'avoue que je ne maîtrise pas très bien ce qu'il fait. En tout cas le resultat est marrant.

Ca doit correspondre à mode "fill in" qui combine pose lente pour créer du flou (comme celui crée par le mvt des mains) et coup de flash pour figer l'action.
L'ombre étonnante vient peut être du fait que la personne qui tenait l'appareil a du légèrement bougé pdt la prise de vue.
Les trucs accrochés au mur ont aussi cet effet.

turnover a dit:
je sais pas si je la préfère en sépia ou en noir et blanc.

Tob sépia est un trop jaune , non ? Peut être que plus "marron" ton sépia te plairait plus. Tu as photoshop ?
Si oui, ouvre ton image, puis calque > nx calque de réglage > teinte saturation puis tu biffes redefenir et tu bouges le curseur de teinte pour donner la teinte que tu veux à ton image. Tu peux combiner plusieurs calques et t'amuser avec le masque pour melanger le tout.

florentdesvosges a dit:
je confirme :

Ton eau penche bcp par contre !
wink.gif
laugh.gif

Belle série, bravo
La mer emeraude ressemble étrangement à la cote Bretonne.
l7.jpg

Un souvenir des vacances de l'an passé , la corniche basque :
l3.jpg

Veejee a dit:
la vue sur la Dent Blanche était superbe, qu'en pensez-vous ?

Magnifique ! J'aurai bcp aimé être là haut aussi pour voir ça (et photographier aussi !)
Le panorama devait être encore plus grandiose !

Alors que j'ai passé cette trés belle journée à photographier le bocage en face de chez moi, je n'ai encore rien a montrer, je n'ai pas encore offert un dos numérique à mon 6x6 !! Je sais , je suis un dinosaure
laugh.gif
, mais dès demain soir mon scanner va chauffer !

olidev a dit:
Pour Donatello. Je devais me trouver en Coatie en même temps que toi en Août 2003.

Merci, j'aime bien tes photos. Je suis resté très peu en istrie et j'ai surtout vu Rovinj et Pula, donc je ne reconnais pas tous le coins.

Voici encore 2 images prises à Thyon, la première est le barrage de la Grande Dixence, la seconde mes skis avec des traces dans la neige, j'étais sur un télésiège, je trouvais l'effet sympa.

dixence.jpg

traces.jpg

Eh oui, à nouveau et c'est pas de la rigolade, cette fois même au bord du Lac ça tient, tout est blanc, superbe, voilà une photo prise de la fenêtre de mon bureau, j'ai volontairement laisser un temps de pause un peu plus long (0"4) et ouvert à 11 pour obtenir l'effet de la neige qui tombe, ça donne un effet intéressant :

horse_sculpture_snow.jpg

Jolies couleurs en effet thebig
cool.gif

Voici 2 photos prises récement en Guadeloupe:

la première (très classique)

l16.jpg

Et la seconde un peu moins (pour l'endroit)

l26.jpg

D'autres sont visibles ici

Tidju ! jpmiss, j'ai l'air malin maintenant avec mes couleurs !!!
mad.gif

ps : plus sérieusement : c'est magnifique !!!
tongue.gif
tongue.gif

Ma photo de la fin de semaine : pas facile de prendre des photos avec des gros gants. Et puis les enlever par un temps pareil, ça va pas non ???!!!!
ooo.gif
laugh.gif

wouaf.jpg

Restons du côté des animaux....
1.jpg

et pourquoi pas une autre...
2.jpg

Marc-André

Statut
Ce sujet est fermé.