Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:
Ben dis donc tu progresse a grands pas toi!
Jolie fleur, bien éclairée, et qui se détache bien du fond... :zen: :up:

:zen: en effet, Mactambour fait des progrès :D :D :D ...
Encore une belle rose dans son jardin ....

:p je vais pouvoir prendre des leçons .... nananère :rose:

Bravo Mactambour, bientôt les cigales .... :up:

mactambour a dit:
Il est très beau le cygne... et je voudrais voir bientôt les petits... :D

Donc le Bibendum je te le donne, mais si tu descends dans l'Hérault, je te donnerais la marche à suivre...pour le trouver "de visu"

En attendant et pour te faire patienter et ne pas trop pleurer :D sur ton petit iBook chéri, :rose:
Je mets une fleur ... oui encore une !!! (mais pas un iris) :zen:
Je vais essayer d'aller les voir demain après-midi, sinon les canetons sont nés il y a déjà quelques semaines ;).
Je descend probablement dans un mois pour 2-3 mois, j'aime bien les bidendum ;)
Merci pour la fleur, elle est superbe et oui c'est en progrès ;)

mactambour a dit:
l'½il +l'APN ont fait le reste :zen:

Oui bravo Mactambour, mais l'APN (enfin le :bebe: :D ) peut mieux faire au niveau du piqué ;)

1946.jpg

• J’aime
Réactions: Foguenne
petit scarabée a dit:
Oui bravo Mactambour, mais l'APN (enfin le :bebe: :D ) peut mieux faire au niveau du piqué ;)
A y est ? ilé là ? superbe photo en tout cas ;) :D

petit scarabée a dit:
Hihi :D scarab intoxiqué au numérique ;)

et oui, chui désolé, mais je suis un incurable de l'argentique.
j'ai meme trafiqué les pellicules ( que je monte moi meme ) pour pouvoir pousser la sensibilité sur mon olympus mjuII ( j'utilise dons de la hp5 à 3200iso si je veux dans mon compact ) hi hi:up:

le numerique passera pour moi uniquement par un systeme reflex pour la couleur uniquement et quand j'aurais l'argent, jamais le noir et blanc ( j'ai mon labo chez moi alors... )

turnover a dit:
A y est ? ilé là ? superbe photo en tout cas ;) :D

Non palà (sam ou lund ou mar ... ;) ) je parlais de l'APN de Mactambour, puisque je le connais bien :) :love:

Pour être clair mon cher, les fleurs postées plus haut (Mactambour et scarab') ont été faites avec le même APN...

Merci :zen:

• J’aime
Réactions: mistertitan
petit scarabée a dit:
Non palà (sam ou lund ou mar ... ;) ) je parlais de l'APN de Mactambour, puisque je le connais bien :) :love:

Pour être clair mon cher, les fleurs postées plus haut (Mactambour et scarab') ont été faites avec le même APN...

Merci :zen:
Oula ça va pas bieng dans ma téteuh là :hosto: pa tout compris :mouais:

• J’aime
Réactions: Foguenne
mistertitan a dit:
et oui, chui désolé, mais je suis un incurable de l'argentique.
j'ai meme trafiqué les pellicules ( que je monte moi meme ) pour pouvoir pousser la sensibilité sur mon olympus mjuII ( j'utilise dons de la hp5 à 3200iso si je veux dans mon compact ) hi hi:up:

le numerique passera pour moi uniquement par un systeme reflex pour la couleur uniquement et quand j'aurais l'argent, jamais le noir et blanc ( j'ai mon labo chez moi alors... )

Oui j'avais vu dans ton profil pour l'argentique ...

Héhé :style: ceci dit la sur-impression est très faisable en numérique ;)

(deux shots identiques en "calques superposés" , très bien aussi pour les contre-jour à déboucher)

ça pourrait nous faire un sujet dans "créative zone" tiens :D tu t'en occupes ?

Bon alors il s'appelle comment ce filtre circulaire qui obture la moitié de la vue sur une pause longue ou B ?

Foguenne a dit:
Fais un effort, même un belge a compris. :D

Oui mais quel Belge :love: :up:

Franchement j'ai :rose: de pas avoir compris au début ...

petit scarabée a dit:
Ici se trouvait la fleur ???( à propos quelle fleur ???) de Petit Scarabée

Quoique le "peut mieux faire" me rappelle de douloureux souvenirs scolaires je reconnais que plus de netteté serait au poil... ;) Même si le :bebe: peut le faire sans moi... il faudra que je m'applique... :siffle:

:love:

PS : tu as quand même un peu arrangé le fond vert ??? Non ??? ;)

mactambour a dit:
Quoique le "peut mieux faire" me rappelle de douloureux souvenirs scolaires je reconnais que plus de netteté serait au poil... ;) Même si le :bebe: peut le faire sans moi... il faudra que je m'applique... :siffle:

:love:

Ce que je veux dire pour "l'APN peut mieux faire au niveau du piqué"

C'est pas sur le léger flou, mais bien sur le piqué, avec le G5 tu obtiendras des images
plus piquées vers f4 qu'a f2, conseil d'utilisateur intensif de ce modèle. Pour la netteté
hop hop trépied.

Par contre ça va devenir plus compliqué de flouter l'arrière plan à f4 :D

mactambour a dit:
PS : tu as quand même un peu arrangé le fond vert ??? Non ??? ;)

Dis donc je t'ai pas montré CameraRaw ? cherches par là ;)
Pas de post traitement à part température des couleurs

petit scarabée a dit:

ça pourrait nous faire un sujet dans "créative zone" tiens :D tu t'en occupes ?
chui desolé mais j'ai pas beaucoup le temps et ca ne m'interesse pas trop le numerique suaf pour certains montages qu'on ne peux pas faire en argentique et puis je m'occupe déja de mon site perso, ce qui me prends deja pas mal de temps

petit scarabée a dit:
Bon alors il s'appelle comment ce filtre circulaire qui obture la moitié de la vue sur une pause longue ou B ?
c'est un simple filtre gris neutre diaph x2 ou diaph +1 en fonction des notations, c'est utilisable sur argentique et numerique

• J’aime
Réactions: Nephou
mistertitan a dit:
chui desolé mais j'ai pas beaucoup le temps et ca ne m'interesse pas trop le numerique suaf pour certains montages qu'on ne peux pas faire en argentique et puis je m'occupe déja de mon site perso, ce qui me prends deja pas mal de temps

c'est un simple filtre gris neutre diaph x2 ou diaph +1 en fonction des notations, c'est utilisable sur argentique et numerique
Tout d'abord un merci pour tes photos... pis un petit conseil comme ça : gaffe à ta signature "webite" ç fait étrange pour ne pas dire... ;)

mistertitan a dit:
chui desolé mais j'ai pas beaucoup le temps et ca ne m'interesse pas trop le numerique

C'est vous qui voyez mon bon monsieur, le sujet est ouvert à tous supports, le temps c'est autre chose ... c'est de l'argent(hic)

mistertitan a dit:

Nanan je parle pas de filtre ND, le ND est il circulaire ? :p
(les ND intégrés font gagner 3 diaph en numérique)

WebOliver a dit:
Ce fut un cerisier... ;) :D Bon, après une leçon avec le professeur Alèm, voici la même fleur que plus haut. :D

fleur5.jpg

fleur4.jpg

fleur3.jpg

Bon, c'est un CoolPix 995 aussi. :siffle:

ça progresse ! ;)

reste plus qu'à éliminer les vilains détails. ;)

et peut-etre à te rapprocher un peu, non ? ;)

Statut
Ce sujet est fermé.