Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
toto et madmac : De beaux animaux ...
tit scarabé : Une belle image de guitare même si .. je te l'ai dit .. [mode private ON] But i love the black and white. Give me the original or a 1600x1200 wallpaper to my G5 ;)[mode private OFF]
J'adore les couleurs du freeze ;)
jpmiss : Superbes lumières, beau cadrage !!! :up:

turnover a dit:
toto et madmac : De beaux animaux ...

merci...

de belles montagnes vues du milieu du lac...
Montagnes.jpg

j aime bien les roses de turnover sinon... :D

mais moins l image un peu "deja vu" de jpmiss, je me serais bascule en Noir et Blanc (surtout que le flare est assez important).

voila voila

[MGZ] alèm a dit:
mais moins l image un peu "deja vu" de jpmiss, je me serais bascule en Noir et Blanc (surtout que le flare est assez important).

Je suis d'accord sur le coté "déja vu". D'ailleurs quelqu'un en avait posté une tres belle ici il y a quelques mois. Mais bon, je compte pas réinventer la photo dans les mois qui viennent et j'ai trouvé que j'avais assez bien réussi ce cliché (dans les 2 sens du terme).
Pour le noir et blanc c'est une bonne idée :zen:
C'est quoi le "flare"?

[MGZ] alèm a dit:
premier plan vide... montagnes peu detachees... manque de contraste... manque de couleurs... mefiez-vous des lumieres d ete, travaillez-les !

allez, au travail ! :p :D

oui, mais comment ?
j'ai pris le dimage 5, j'ai cadré et cliqué...
que faut-il changé ? la photo ne rend pas se que mes yeux voyaient...
c'est dommage d'ailleurs, c'était magnifique... :love:

jpmiss a dit:
D'ailleurs quelqu'un en avait posté une tres belle ici il y a quelques mois. Mais bon, je compte pas réinventer la photo dans les mois qui viennent et j'ai trouvé que j'avais assez bien réussi ce cliché (dans les 2 sens du terme).
C'est quoi le "flare"?

C'est Phootek qui avait posté une superbe photo de chemin de fer la nuit :)
enfin un lien vers ses pages et on avait cité sa photo.

( d'ailleurs il vient de poster un putain de nuage :up: )

Le Flare c'est les effets de réflexions dûs à ton objectif qu'on peut voir sur les rails ...
qui deviendraient neutres en N&B, mais perso j'aime bien les nuances de ton ciel en couleur.

PS: Turn alors ce fond d'écran ça péte ? :D

• J’aime
Réactions: ZePoupi
petit scarabée a dit:
C'est Phootek qui avait posté une superbe photo de chemin de fer la nuit :)

( d'ailleurs il vient de poster un putain de nuage :up: )

Le Flare c'est les effets de réflexions dûs à ton objectif qu'on peut voir sur les rails ...
qui deviendraient neutres en N&B, mais perso j'aime bien les nuances de ton ciel en couleur.

PS: Turn alors ce fond d'écran ça péte ? :D

Woah he! Arrête ptit Scarabée, j'vais rougir!!! :love: ;) Pour la photo des rails, j'en ai fait toute une collection que l'on peut trouver ICI (en contre jour) et ICI (trains en pleine nuit)... Ha, et Scarab, tout est fait avec un 10D! :D :D :up: :love:

Et merci pour les éloges de mon nuage! :zen:

petit scarabée a dit:
10D :love: :up:
Je vois que tu as le 15-30 EX as tu eu l'occasion d'essayer le 12-24 EX ou encore le 17-40 L ?

Arf, nan!!! Malheureusement, mais le Sigma 15-30, je le trouve trop top!!! Le L m'intéresserait bien, mais le prix me ramène tout de suite les pieds sur terre! :rateau: J'hésite à me prendre un 2e Sigma, un 24-70 en 2.8! :D Et un télé aussi... mais là, je pense qu'un L serait le bienvenu... surtout pour de la photo en montagne dans de magnifiques régions reculées en Suisse... troupeaux de chamois, ze panard!!! :D :D :D :D :zen:

Phootek : Ben moi je surenchéri , ton nuage il est top niveau :up:
Tit scarab : :up: :zen:

Phootek a dit:
Arf, nan!!! Malheureusement, mais le Sigma 15-30, je le trouve trop top!!! Le L m'intéresserait bien, mais le prix me ramène tout de suite les pieds sur terre! :rateau: J'hésite à me prendre un 2e Sigma, un 24-70 en 2.8! :D Et un télé aussi... mais là, je pense qu'un L serait le bienvenu... surtout pour de la photo en montagne dans de magnifiques régions reculées en Suisse... troupeaux de chamois, ze panard!!! :D :D :D :D :zen:

Arfff, je crois que je vais prendre un 100 macro en priorité,
j'hésite encore entre 12-24 EX et 17-40L ... c'est clair qu'un zoom lumineux dans tes montagnes :)

jpmiss a dit:
Tu as mis un filtre polarisant pour que ca pete comme ca?

Je suis un peu revenu du polarisant aussi, ça bruite un peu, finalement Photoshop Powah !

Tu sais je réfléchi à une réponse sur ta remarque du distrib freeze, d'abord merci.
Tu voyages beaucoup, et je ne sais pas si on a ces réflexes du détail en voyage ?

Par contre je m'oblige beaucoup à descendre au coin de la rue et de rammener
des choses qui sorties de leur contexte deviennent autre chose, une façon de voyager aussi ...

Enfin je sais pas trop :confused: :D

turnover a dit:
Tit scarab : :up: :zen:

Attends j'avais oublié la bande son qui va avec, mmmmm Joe Pass ;) elle arrive :D

En parlant de son, ça c'est sur une péniche pub ... Guinness et Kilkenny à flot (quoi ?! quel mauvais jeu de mot ! :D )

pub.jpg

petit scarabée a dit:

Tu sais je réfléchi à une réponse sur ta remarque du distrib freeze, d'abord merci.
Tu voyages beaucoup, et je ne sais pas si on a ces réflexes du détail en voyage ?
C'est surtout que JE n'ai pas ce reflexe...
Par ailleurs je suis toujours en argentique, ca laisse moins de marge pour l'expérimentation ;)

jpmiss a dit:
Je suis d'accord sur le coté "déja vu". D'ailleurs quelqu'un en avait posté une tres belle ici il y a quelques mois. Mais bon, je compte pas réinventer la photo dans les mois qui viennent et j'ai trouvé que j'avais assez bien réussi ce cliché (dans les 2 sens du terme).
C'est quoi le "flare"?
pour la photo, ce n est pas une question de re-inventer quoique ce soit, juste nous faire part de ta vision a toi, la plus personnelle soit-elle. :zen:

le flare, c est le reflet de lumiere entre les differentes lentilles d un objectif. le seul objectif n ayant quasi pas de flare est le summicron 35mm de che Leitz pour Leica M. mais cela peut se gerer facile et parfois s utiliser(surtout sur un numerique)

jpmiss a dit:
Par ailleurs je suis toujours en argentique, ca laisse moins de marge pour l'expérimentation ;)

Mis à part l'économie du développement, je n'ai pas l'impression de déclencher plus qu'avant non plus.
Tu vois ce que je veux dire, l'approche ne change pas, quel que soit ton support tu ne fais pas une photo que tu ne sens pas.
Le regard est le même avec un jettable, un compact, argentique, numérique, sténopé, ou simplement une longue vue :)

Après on tombe sur le débat des différences de qualité mais c'est autre chose.

Ce que je veux dire c'est que tu déclenches beaucoup en voyage (tu nous a jamais posté de photos d'Auvergne)
et qu'en voyage on a une vision grand angle des choses, il faut un temps d'adaptation pour entrer dans le détail.
Pour montrer une chose sous un angle différent il faut la connaitre, ça devient de la "sculpture", pour changer de regard ou d'angle de vue
il faut une connaissance préalable du lieu (repérage, longues lectures d'autres photos avant départ).

Finalement la chose à laquelle tu ne penses pas c'est d'emmener ton boitier quand tu vas au monoprix du coin, enfin je pense :zen:

jpmiss a dit:
C'est surtout que JE n'ai pas ce reflexe...

Avant d'avoir le reflexe de sortir l'appareil pour photographier, tu peux déjà prendre l'habitude de regarder de "travers" et noter ce genre de détails. Ca ne coute rien.

Je suis aussi en argentique (et en 6x6 où chaque clic coute 1.25 euros ), et ce ne m'a jamais empeché de photographier ce genre de truc (non pas que je suis blindé de tunes, mais il m'est impossible de résister).

Statut
Ce sujet est fermé.