Ceci dit ce n'est pas très grave, c'était histoire de rigoler. :rateau:![]()
Ah ? Parce que c'est organisé ? :casse:au lycée, une partie de l'organisation spécifique, par exemple, ça s'appelle "la vie scolaire"
Ah ? Parce que c'est organisé ? :casse:
Ah ? Parce que c'est organisé ? :casse:
Désolé...
La particularité de l'Éducation Nationale, c'est que le plus important se passe en classe, face aux élèves ; on peut alors effectivement se demander pourquoi un fonctionnaire sur deux n'est pas un prof dans ce joyeux ministère ! :rolleyes:
Mais en y repensant, oui, c'est organisé :rateau:
des exemples ?
des exemples ?
Joliment dit, Fatalis...Les programmes d'enseignement du français qui suivent cette logique , dans le silence assourdissant des profs qui préfèrent détruire l'héritage que de favoriser les héritiers...
-Et si on parlait par exemple du fétichisme de l'expérience qui passe avant l'apprentissage de l'éthique (découpages de bestioles diverses et variées pour... rien, en tout cas pas assez pour justifier le sacrifice d'une vie, fût-elle animale, et à fortiori rongeuse).
Une bizarre déformation de l'éthique (disons un drôle de "racisme" vertébroïde): d'après les textes officiels, la moindre bestiole vertébrée (souris le plus souvent) doit être convenablement anesthésiée, ne pas souffrir etc (ce qui parfaitement normal) MAIS s'il s'agit d'un "invertébré", on a les mains libres: rien n'empéche de découper vivant un poulpe (au système nerveux aussi développé, voire plus, que celui d'un rat), de jouer avec lui à la gégéne pour étudier ses neurones ou, par exemple, d'arracher les pattes de crabes vivants pour étudier les réactions de leurs nerfs (bien connues depuis longtemps et sans intérêt pour le tout venant des élèves, I.E. ceux qui ne se destinent pas à l'étude "professionnelle" de la biologie). Perso, je proposais d'acheter des langoustes, à l'intérêt gustatif plus élevé :love: et à un tarif qui a rapidement, et même immédiatement, mis fin à ce genre de TP inutile...![]()