pourkoi on peut pas utiliser le langage SMS ?

Statut
Ce sujet est fermé.
L'acronymie n'est pas du langage sms. :o

File moi ton N° par MP et je t'en enverrai des beaux... :siffle:
Le problème, c'est que je n'ai pas encore de portable et que sur mon fixe, est-ce qu'on peut lire un SMS ? je n'en ai pas la moindre idée :D

En plus des SMS en corse, ça doit être pire que tout !
Bon, ce soir je m'en vais aller écouter une peu de musique à la campagne, peut-être verrai-je à nouveau des sangliers comme la semaine denrière : les Fenouillèdes, c'est autant la brousse que la Corse ! :D

Le dernier fil de ce genre ça commençait par 'jeune fanatique ' à toutes les lignes, t'entends? :siffle:

<pointe du doigt joéstar>

Sors de ce corps Roi Henook !

Allez, pour le plaisir :
Salutations à toutes les prisons, tous les incarcérés, tous mes drogués, tous mes cokés, tous mes consommateurs, mes voyous, mes lascars.
Y'en a qui se reconnaîtront....:D

Représente la famili
x-bar.gif
.

si c 1 evolution l'autre jour a la radio un grand ecrivain l'a dit

C'est peut-être une évolution, mais certainement pas du français ! cette graphie (parce que ça n'est pas un langage non plus) se justifie pour un téléphone, par le clavier très limité de cet ustensile, et la longueur assez limitée aussi du texte autorisé dans un SMS, mais sur un ordinateur, tu as un clavier complet, et sur un forum francophone, tu as des gens qui ne lisent que le français, et beaucoup d'autres qui perdent un temps fou à tenter de déchiffrer cette horreur, c'est pour ça qu'ici, on demande à tous d'utiliser le langage commun à tous les membres, celui qui est le seul que tous ici écrivent (avec plus ou moins de bonheur :siffle:) et lisent : le français !

Poster dans un forum dans une langue ou un patois (encore que traiter le SMS de patois soit à mon avis faire injure &#8230; aux patois :rolleyes:) ou un idiome que seuls certains membres déchiffrent, ça ne démontre qu'une chose : le posteur s'est trompé de forum, et si c'est en SMS qu'il poste, je suis certain qu'en cherchant bien il trouvera un forum de wech wech ou d'ados en mal d'identité qui lui conviendra mieux :hein: :sleep:

:p :cool: :style:

• J’aime
Réactions: twinworld
A quand un telephone avec les symboles phonetiques sur le clavier?

Sujet bien rigolo. Pour continuer dans cette veine, voici, pour les plus rétifs d'entre nous, THE traducteur SMS/Français. Je sais que vous avez tous attendu, pendant des années, vieux et moins vieux, de comprendre "c k diZ lé gen dan lé SMS".
Sans plus attendre, le voici : http://www.traducteur-sms.com/

édit : je viens de relire la première page du topic et le traducteur était déjà mentionné... oups... boulette... dsl

Sujet bien rigolo. Pour continuer dans cette veine, voici, pour les plus rétifs d'entre nous, THE traducteur SMS/Français. Je sais que vous avez tous attendu, pendant des années, vieux et moins vieux, de comprendre "c k diZ lé gen dan lé SMS".
Sans plus attendre, le voici : http://www.traducteur-sms.com/

magnifique !
le traducteur que beaucoup d'entre-nous attendaient.
un premier pas vers la compréhension ?

magnifique !
le traducteur que beaucoup d'entre-nous attendaient.
un premier pas vers la compréhension ?

Quelle compréhension ? :D:D:D Il faut voir les choses en face. Nous devons ces subtilités de langage (rien que le mot amuse) à nos chers opérateurs téléphoniques qui proposent l'appel téléphonique à un prix exhorbitant mais aussi à la fainéantise de l'abruti moyen. Je mets à part les personnes ayant de réelles difficultés d'écriture et qui, elles, font de réels efforts pour écrire correctement. Nous en avons quelques exemples ici :love:;)

au debut les grapheurs etait considéré comme des delincants et maintenant leur graphe sont exposé dans les musés sa sera pareille pour les SMS vous verrez :zen:

au debut les grapheurs etait considéré comme des delincants et maintenant leur graphe sont exposé dans les musés sa sera pareille pour les SMS vous verrez :zen:

Toujours est-il que depuis 1635 l'accumulation de fautes d'orthographe n'est toujours pas primée par l'Académie française...

• J’aime
Réactions: aCLR
Tu remets dix balles dans la machine avec ton analogie vaseuse ?! :rolleyes:

Tu en as oublié (au moins ?) quatre :p

Peu importe.... C'est si vrai et si profond c'qu'il dit qu'on peut pas lui en vouloir pour ça!:love::love:

Note : placer cette phrase anthologique dans le sujet des répliques. :D

Note 2 (sérieuse elle... :mouais: ) : peut-ouvrir un fil : "recueil des plus belles perles de MacGé" :D

Statut
Ce sujet est fermé.