Powerbook G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet olution
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Frodon a dit:
Bonjour,
Pour la taille c'est presque bon en effet, mais qu'en est il de la consommation electrique? Parce que si c'est pour faire des portables en Janvier et qu'ils tiennent pas 30 minutes...

Bref, je suis moins optimiste que toi, a mon avis y'a encore du boulot.

A+

l'imac consomme peut être beaucoup, mais il reste constamment à 1,8GHz, avec un écran bien plus grand!

qu'est ce qui empecherait des économies d'énergies très poussées, ou le powerbook ne tournerait qu'a 1,2 ou 1,3GHz sur batterie?

un pro de la 3D ne travaille pas sur batterie, jusqu'a preuve du contraire!

et puis si apple embarque de série 512 de ram, l'ordi swappera beaucoup moins, ce qui allonge encore la durée de vie..;

perso je préfère un powerbook G5 qui tient 2h30 dans 2 mois qu'un G4 qui tient 3h30!

Se serait étonnant que la première généraion de PB G5 ait une fréquence plus basse que celle des G4 actuels.
Je ne les voit pas passer d'un G4 à 1,5 Ghz à un G5 à 1,2 Ghz.

duracel a dit:
Se serait étonnant que la première généraion de PB G5 ait une fréquence plus basse que celle des G4 actuels.
c est pas ce qui s est passe lors du passage du PB g3 au g4 ?

duracel a dit:
Il me semble que lors du passage, on est passé de PB G3 à 400/500 Mhz,
aux G4 400/500 Mhz.

Maintenant, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer.
Je confirme ;) C'est exactement comme cela que s'est effectué le passage des PowerBook Pismo au PowerBook Titanium.

duracel a dit:

non, je parle une fois le mode batterie mis en route.

en clair, sur secteur on aurai tun G5 à 1,8GHz, et sur batterie, un G5 à 1,3GHz...

un peu comme les P4 qui passent de 2,8 à 1,6GHz sur batterie...

oui mais la moitié des gens d'apple n'en savent rien, et l'autre moitié (qui sait peut être qqch) ne veut surtout pas que les ventes des powerbook G4 baissent, surtout our la rentrée et les fêtes de fin d'année!

mais le G5 sera dans les powerbook dans pas si longtemps que ça... et je serai le premier à commander, c'est sur!

decoris a dit:
oui mais la moitié des gens d'apple n'en savent rien
mouais :rolleyes:

MiniMe a dit:
Greg Jozwiak en parle dans cet article publié par c|net : « Cramming a G5 into such a tight space can be seen a step toward a G5 notebook, but Joswiak cautions that it would be tougher to build the current chip into a laptop than it was to get it in an all-in-one. "The challenges of cooling a G5 in a Powerbook design are significantly greater," Joswiak said, noting that a Powerbook is less than half as thick as the new iMac, leaving far less room for cooling tricks. »

MiniMe a dit:
Et Tom Boger en remet une couche : « "The new iMac G5 (desktop) is thin, but (the G5) is not thin enough for a laptop right now, "Mr. Boger said. "There are great challenges in putting a G5 processor in a laptop. The issues range from power to cooling and its overall size...You're not going to see a G5 in a laptop anytime soon." »

quand je parle de fantasme... je me trompe... c'est un mot plus dur qu'il aurait fallu...

• J’aime
Réactions: molgow
decoris a dit:
oui mais la moitié des gens d'apple n'en savent rien, et l'autre moitié (qui sait peut être qqch) ne veut surtout pas que les ventes des powerbook G4 baissent, surtout our la rentrée et les fêtes de fin d'année!

Apple ment. OMFG CONFIRMED !!! :o :D :up:

Tout de suite après la présentation du PowerMac G5, il y a plus d'un an, Apple a commencé à laisser entendre que le PowerBook G5, attendu par beaucoup (c'était dans l'air du temps, brulons Motorola, etc.), ne sortirait pas immédiatement, et la vue du système de refroidissement du G5 avait de quoi tempérer les ardeurs des plus impatients.

Mais déjà certains étaient persuadés qu'Apple mentait afin de maintenir les ventes du PowerBook G4, et que le G5 serait forcément dévoilé d'ici quelques mois. Il suffisait d'être patient et surtout assez malin pour ne pas acheter un G4 à l'heure du G5 triomphant.

Les mois passent, et toujours pas de PowerBook G5 à l'horizon… au contraire les signes en provenance de Cupertino continuent d'indiquer une sortie assez lointaine, pas avant la fin de l'année 2004 *au plus tôt*. Argh ! :casse:

L'apparition du PowerPC 970FX 90 nm a déclanché un grand débat sur la consommation du nouveau processeur et ses conséquences sur la sortie du futur PowerBook, d'autant qu'IBM le décrivait comme un processeur "généraliste" pouvant également trouver sa place dans un portable. Pour ne rien arranger ils communiquent uniquement le "typical power" (pas le maximum). Ces chiffres ont été repris partout et interprétés assez librement, sans forcément tenir compte des autres paramètres.

Pendant ce temps la transition vers le procédé 90 nm s'est avèrée plus compliquée que prévue, les dates de livraison du Xserve G5 furent repoussées, les autres lancements d'Apple ont pris du retard.

Aujourd'hui l'iMac G5 relance les spéculations à propos du PowerBook, mais les déclarations de Jozwiak et autres indiquent qu'Apple n'a pas l'intention de fabriquer un transportable pour faciliter le passage au G5. Dans le cas contraire il serait sans doute déjà en vente.

Le G5 finira par arriver dans un portable, puisqu'il est déjà mentionné dans les fichiers système depuis la mise à jour 10.3.5, mais d'un autre côté Freescale a encore de quoi alimenter la ligne de portables Apple avec le 7448. Il faut vraiment être optimiste ou très impatient pour croire qu'il sortira avant 2005.

Tous ceux qui se sont retenus d'acheter un G4 durant toute l'année 2003, puis toute l'année 2004, risquent de craquer si le mythique PowerBook G5 n'arrive pas dans les trois premiers mois de l'année 2005. Et là, pan, Steeve le présente en juin lors de la WWDC. Ce serait (tragi-)comique. :D

• J’aime
Réactions: molgow
MiniMe a dit:
Et là, pan, Steeve le présente en juin lors de la WWDC. Ce serait (tragi-)comique. :D

Et dispo seulement en Septembre, là ce serait tragique pour certains :D

pourquoi apple le mentionnerait dans sa mise à jour 10.3.5 si il ne sortait qu'après tiger, qui lui sera disponible AU GRAND PLUS TARD en juin 2005?

concernant les gens d'apple qui n'en savent rien, je veux par exemple parler des 80 membres du staff apple expo..; je suis sur qu'aucun d'entre eux n'a la moindre idée de ou on en est dans le processus du powrbook G5...

d'ailleurs si ça tombe apple ne sait pas elle mpeme...

et puis IBM n'a pas de "plans" pour sortir une version qui consomme encore moins que le 970FX (mais plus des dual core, etc...)

donc apple dispose depuis janvier du processeur qu'elle devra faire rentrer dans les powerbook. je veux bien que ça soit dur, mais je ne vois pas ce que le temps apporterait de plus...

decoris a dit:
pourquoi apple le mentionnerait dans sa mise à jour 10.3.5 si il ne sortait qu'après tiger, qui lui sera disponible AU GRAND PLUS TARD en juin 2005?

concernant les gens d'apple qui n'en savent rien, je veux par exemple parler des 80 membres du staff apple expo..; je suis sur qu'aucun d'entre eux n'a la moindre idée de ou on en est dans le processus du powrbook G5...

d'ailleurs si ça tombe apple ne sait pas elle mpeme...

et puis IBM n'a pas de "plans" pour sortir une version qui consomme encore moins que le 970FX (mais plus des dual core, etc...)

donc apple dispose depuis janvier du processeur qu'elle devra faire rentrer dans les powerbook. je veux bien que ça soit dur, mais je ne vois pas ce que le temps apporterait de plus...

Si tu prenais la peine de lire les liens de minime tu saurais que c'est des gens trop bien placé chez apple, donc ne les compare pas avec les gens de l'AE :D

Et pour la mention dans la 10.3.5 ça peut être aussi pour des powerbook en 7448 non ? la date de sortie de Tiger ne sont pas fixe et ils restent volontairement très vagues là-dessus, contrairement à panther, d'ou ton affirmation un poil cavalière de prendre Tiger commme preuve qu'il doivent sortir avant. Il n'y a aucune raison, voire mê^me moins car s'il y a un G5 dedans autant y mettre tiger avec non ?

un alubook noir pomme bleue, radeon 800XT mobility G5 Bipro 2,8 Ghz, DD 7200trs de 160 mo, bus 1,2 ghz, Ecran 15,4' et connectiques de ouf, gestion écran externe par wifi et batterie à charge rapide à la chlorophylle (autonomie 16h) GPS intégré et power button à reconnaissance empreinte, mais dites moi...

on est bien là pour fantasmer ? non ?

non, il est expressément fait mension d'un portable G5 d'après les analyse de minime...

et puis tiger n'a pas de date précise, mais ça fait trois fois qu'ils disent "premier semestre 2005" et vu l'avancement des beta (qui sont vraiment bien avancées) je ne vois pas pourquoi il aurait du retard...

bref, tout ça me laisse penser que le powerbook G5 n'est pas si loin!

et je suis très optimiste, très impatient (je viens de finir de récolter les 2000¤ nécessaires), mais je le vois bien arriver en janvier, dispo début février...

voui mais je revend mon ibook (500¤ mini) et j'ai la remise ADC de 20%!!!

(avec 2500¤ je peux avoir le top du top 15" actuellement)

et puis SI, ça sera pour janvier!

Statut
Ce sujet est fermé.