Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,

Las des péripéties win 98,xp,vista :rolleyes:, je me suis lancé il y a peu dans l'aventure mac os.
Le premier pas fut le remplacement d'un samsung omnia sous mobile 6 par un iphone.
Très satisfait par cette expérience, mon pc n'a plus fait long feu. :D
Il vient d'être remplacé par un imac 21'5.

Obligé d'apprendre un autre os, j'ai parcouru plusieurs forums sur le net. Et c'est sur macgeneration que j'ai décidé de poser mes valises de questions. Car je trouve votre forum très convivial:up:, et surtout j'y trouve la plupart des réponses à mes innombrables questions :cool:.

Merci à vous.

Très beau style, taz007 (normal, Grevisse, l'auteur du Bon usage, était belge...). Le forum n'est pas toujours convivial, mais on y fait tout de même beaucoup de rencontres sympathiques.

Bienvenue, ami liégeois !

Ton lien m'indique rien, comme une erreur 404 :heu:

Fais tes recherches toi-même… :o

:D

Non, c'est moi qui ai gaffé :rateau:
Cherche-toi sur cette page grâce au célèbre  + F

:)

Bonsoir,

Las des péripéties win 98,xp,vista :rolleyes:, je me suis lancé il y a peu dans l'aventure mac os.
Le premier pas fut le remplacement d'un samsung omnia sous mobile 6 par un iphone.

Obligé d'apprendre un autre os, j'ai parcouru plusieurs forums sur le net. Et c'est sur macgeneration que j'ai décidé de poser mes valises de questions. Car je trouve votre forum très convivial:up:, et surtout j'y trouve la plupart des réponses à mes innombrables questions :cool:.

Merci à vous.

bienvenue et tu as aussi debutersurmac :D

Bonsoir,

Merci à vous.

Tu es très bien tombé :D Bienvenue

bonjour à tous
j'ai attendu d'avoir 60 ans pour passer au mac donc je découvre
et je vais me servir de votre forum pour me perfectionner et apprendre
mon prénom Alain j'ai donc 60 ans et j'habite Marseille
merci de m'accueillir

• J’aime
Réactions: Aescleah
Cool, un marseillais, comme moi ! :D

La bienvenue ! :D

Tout nouveau inscrit sur ce forum et bien sur à la liste des membres que peut compté Jobs dans le monde grâce à mon petit Macbook Pro 13". Je me présente ici afin de trouver une communauté Macuser active. Bien le Bonjour mesdames et messieurs!!

J'habite Montmiral dans la Drome, je fais des études dans les industries graphiques. Jason est mon petit nom avec mes 19 ans!

Si je dois résumer mes expériences windows sa commence sous windows 98, pour moi a cette époque c'était l'ultime, beau, génial, mais sa ramé ce qui me frustré mais je passé outre ce détail et me suis concentré sur Monkey Island! :siffle: Ensuite est venu XP sa marché pas mal du tout, des beugs par si par là mais rien de très grave dans l'ensemble. Le temp de vista est venu et oui sur un modest Hp 15", je me passe de commentaires sur cet os, je ne l'ai que très peu utilisé pour avoir un avis objectif sur cette "daube" comme tout le monde l'appel si bien!! Mais ce qui m'a alors frustré a l'époque c'est le : XP sa marche mieux que vista!! Niveau perf ok ce n'est pas la même chose! Mais pour le rest XP = vista, une belle bouze agrémenté de plantage!

Et là est arrivé le temp de Seven RC, dés sa sortie il a tourné sur ma machine en système principale! Une pure merveille, Microsoft a fait un effort, je n'ai alors plus utilisé le bon vieux ctrlaltsuppr, la batterie de mon netbook gagne 45 minutes d'autonomie... Bref de la belle bête ce Seven!

Je regardais deja les macbook d'un belle oeil depuis un long moment et la fin juillet j'ai commandé la "bête" sur laquelle je tape ces lignes!

Niveau OS sa casse des briques, c'est trés simple à utilisé a mon avis et bien plus intuitif que Seven.
Le matos je n'en parle pas y'a pas mieux (je ne parle pas du rapport config./prix)
Le prix ba on fait avec...
Un trés gros point noir a Mac OS : Flash! Je ne peux pas lire une vidéo de plus de 5 minutes sans que la machine ne resemble a une cafetière, c'est même plus que du scandale a ce niveau alors que l'appli flash fonctionne bien mieux sur windows a ma connaissance!

Bref je ne vais pas refaire tout mac! Pour finir Les Mac c'est extra. Ipod, Ipad... et tout les dobs du genre, je ne supporte pas! ;)

Oui, tous en core ! :D

Gazon Maudit = Geazon ! :coucou:
La bienvenue !

Et bien merci à vous!! :cool:

Ou même pour ARM: Le nouvel iPhone 5; en core et toujours plus ! :D

Un trés gros point noir a Mac OS : Flash! Je ne peux pas lire une vidéo de plus de 5 minutes sans que la machine ne resemble a une cafetière, c'est même plus que du scandale a ce niveau alors que l'appli flash fonctionne bien mieux sur windows a ma connaissance!

Sur Mac, Flash est une daube monumentale. Cela dit pour Youtube et Dalymotion, si tu utilises Safari 5, tu peux installer des extensions (Youtube5 et Dailymotion5) qui permettent de regarder les vidéos en HTML5 au lieu du Flash.

• J’aime
Réactions: aCLR
Bienvenue Geazon :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

Quand j'utilisais mon HP, dès le démarrage les ventilateurs tournaient pas mal, on les entendait bien, à l'inverse des Macs, et comme ils tournaient rapidement, je ne remarquais s'ils faisaient plus de bruit et de toute manière mon PC était vite chaud.

Je pense qu'on fait plus attention à son Mac parce que c'est Apple qu'à un PC.

Ce n'est que mon avis ;)

Statut
Ce sujet est fermé.