Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bienvenue Opera:D

Herzlich Willkommen ! ;)

:eek:
Bonjour, j'en suis encore à essayer de comprendre le fonctionnement du traitement de texte de ce Forum ! C'est un Forum d'expression : le passage du PC XP au Mac Mini me plonge dans des fascicules sensés m'expliquer le grand passage.. et je me demande quelle passe je suis en train de franchir... sans doute celle de l'écriture, car l'écran de l'ordinateur m'a permis de franchir ce Rubicon. La distance et ce que l'on appelle la "personnalisation".Voir à l'écran les mots et concepts que l'on avait tant de mal à émettre sur le papier. Et le Mac sublime ce passage par la séduction de ses présentations et leur accessibilité.Pour le reste, je passe au Forum technique.:eek: A bientôt et merci à Benjamin pour son accueil.

• J’aime
Réactions: Himeji et Aescleah
:eek:
Bonjour, j'en suis encore à essayer de comprendre le fonctionnement du traitement de texte de ce Forum ! C'est un Forum d'expression : le passage du PC XP au Mac Mini me plonge dans des fascicules sensés m'expliquer le grand passage.. et je me demande quelle passe je suis en train de franchir... sans doute celle de l'écriture, car l'écran de l'ordinateur m'a permis de franchir ce Rubicon. La distance et ce que l'on appelle la "personnalisation".Voir à l'écran les mots et concepts que l'on avait tant de mal à émettre sur le papier. Et le Mac sublime ce passage par la séduction de ses présentations et leur accessibilité.Pour le reste, je passe au Forum technique.:eek: A bientôt et merci à Benjamin pour son accueil.

Moonwalker a dit:
"L'imprimerie a permis au peuple de lire ; internet va lui permettre d'écrire." Benjamin Bayart - 2009.

Bienvenue en France, Alberta :)

Bien le bonjour!
Je suis content de passer par ici parceque ça fait quelques temps que je possede un bon vieux powerbook en 1,25ghz et qu'il venu l'heure du changement!!!
Amis de la pomme je vous salut :D

• J’aime
Bonjour à tous,

Moi, c'est Talal, et j'ai un Mac depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Je suis aussi un possesseur d'iPhone et un développeur iPhone.
Je suis souvent tombé sur ce forum lorsque j'avais des questions à poser, mais maintenant, c'est moi qui en ai une à poser, et je me suis donc inscrit.
En espérant participer plus à ce forum qu'en posant des questions.

Talal.

• J’aime
Bienvenue à Askilia, Alberta et Talx/Talal. :) Je pense que ce dernier ne va pas manquer de travail sur ces forums, compte-tenu de ses connaissances. Un développeur iPhone n'est jamais de trop !

Le 7 avril 2010 j'ai fait le grand saut du monde Windows au monde Apple. Je suis maintenant l'heureux possesseur d'un MACBOOK PRO 17".
Bien sûr je n'ai pas énormément d'heures à passer dessus, ne m'en servant qu'à la maison, à mon bureau ils sont resté avec "tout Bilou".
Même si par moi-même et les forums j'ai réussi à progresser, il y a encore un océan d'ombres dans la manière de l'exploiter et si je viens de m'inscrire aujourd'hui, c'est pour vous demander un tas de trucs qui me taraudent...
Bien sûr, comme le veut l'éthique, je m'efforcerai à mon tour d'aider les autres comme j'ai essayé de le faire sous linux.
Des années de pratique de MS DOS puis de Windows ça laisse des traces et des manies qui ne sont pas toujours du goût du Mac, ne vous énervez pas quand j'écrirai: sous windows on pouvait faire ça, sous Mac je n'y arrive pas...
La première chose qui m'a surpris par exemple fut de ne pas trouver de touche "Suppr." sur mon Mac Book! J'ai trouvé depuis la bonne combinaison de touches et aussi le pourquoi de ce manque.

Beaucoup de choses à découvrir avec votre aide.
Merci à l'avance.
Marc Driver:cool:

• J’aime
Merci à l'avance.

Oula ! Ne jamais dire merci d'avance ! Tu ne sais pas sur qui tu pourrais tomber en posant tes questions, surtout si te vient l'idée d'aller les poster dans le rade du coin (en même temps, parfois c'est à se demander si le posteur cherchait pas à se faire lapider)... :D

Mais dans le fond (parfois, faut quand même creuser pas mal :D), tout le monde est sympa ici :)

Bienvenue ! :zen:

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle hamynaa et je viens d'échanger mon portable HP avec un macbook air. Par contre j'ai du mal à trouver la majorité des fonctionnalité alors que je me débrouille pas mal en informatique.
Donc pour ne pas regretter ma nouvelle acquisition je me retourne vers vous macbookiens/kiennes. En espérant trés fortement que vous apporterez des répondes à mes questions.

Merci pour les nombreuses solutions que j'ai pu trouver sur le forum avant mon adhésion.

A bientôt parce que j'ai de très nombreuses questions concernant le macbook !!!!

• J’aime
Bonjour,

Bienvenue, moi aussi je viens juste de m'inscrire et je commence déjà à poser des questions...
On va être plusieurs!

Salut à toi oh Marc Driver, des bons conducteurs de posts et des mécaniciens prompts à dépanner les pilotes égarés sur des sentiers perdus et jusqu'au cidre la pomme tu consommeras. :zen:

Bienvenue à toutes ces nouvelles recrues fraîchement entrées dans le rang !

Que votre séjour soit agréable chers confrères ! :)

Bonjour a tous

Voilà, je me suis inscrit ( en mars 2010 ), il y a déjà un petit moment sur le forum avant de faire mon switch ( juin ), je voulais être prêt avant mon passage chez Apple :)
Je traine tous les jours sur le forum, à la recherche d'info, de nouveautés, d'astuces, et je trouve beaucoup de réponses a mes questions.

Donc merci à vous et à bientôt...

Statut
Ce sujet est fermé.