Le 7 avril 2010 j'ai fait le grand saut du monde Windows au monde Apple. Je suis maintenant l'heureux possesseur d'un MACBOOK PRO 17".
Bien sûr je n'ai pas énormément d'heures à passer dessus, ne m'en servant qu'à la maison, à mon bureau ils sont resté avec "tout Bilou".
Même si par moi-même et les forums j'ai réussi à progresser, il y a encore un océan d'ombres dans la manière de l'exploiter et si je viens de m'inscrire aujourd'hui, c'est pour vous demander un tas de trucs qui me taraudent...
Bien sûr, comme le veut l'éthique, je m'efforcerai à mon tour d'aider les autres comme j'ai essayé de le faire sous linux.
Des années de pratique de MS DOS puis de Windows ça laisse des traces et des manies qui ne sont pas toujours du goût du Mac, ne vous énervez pas quand j'écrirai: sous windows on pouvait faire ça, sous Mac je n'y arrive pas...
La première chose qui m'a surpris par exemple fut de ne pas trouver de touche "Suppr." sur mon Mac Book! J'ai trouvé depuis la bonne combinaison de touches et aussi le pourquoi de ce manque.
Beaucoup de choses à découvrir avec votre aide.
Merci à l'avance.
Marc Driver