Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Arnaud, 31 ans, vendeur informatique dans une grande enseigne et tout récent switcher :p
J'aime depuis toujours l'informatique et bien qu'ayant toujours eu des pc à la maison, je me suis enfin offert récemment l'ordinateur de mes rêves : un macbook pro :up:

A part ça j'aime beaucoup la lecture, le cinéma, la marche et tout ce qui à trait à la culture asiatique (oui les mangas aussi ^^).

Je me suis décidé à vous rejoindre afin de switcher en toute tranquilité, de faire face à d'éventuels problèmes d'ancien utilsateur pc ^^, et aussi pour faire profiter un jour de mes connaissances sur apple.

A bientôt.
Enfin un vendeur informatique qui fait de la déontologie son cheval de bataille au détriment de la vente à tout va et du pigeon à plumer, à voir : ici !

@Thork : je te souhaite la bienvenue :zen:

(...)
(J'ajoute aussi un Hackintosh depuis quelques jours, sujet ô combien sensible sur ce site puisqu'il faut peu de chose pour qu'un post s'y rattachant soit supprimé sans avertissement et sans raison valable...)

Au plaisir d'échanger avec vous!

J'ai découvert Macgeneration et c'est ma page de démarrage de Safari. Ce site est très intéressant, même si je suis surpris de l'extrême sévérité appliquée aux forums de discussion : la liberté d'expression (respectueuse, courtoise et polie) a encore du chemin à faire dans ce pays :-)
Ouais, modos fachos !... :o
Tiens, puisque tu as l'air d'être insatisfait, va donc lire un peu... :)

• J’aime
Réactions: Rémi M
bonjour,

j'utilise MAC depuis toujours, depuis le premier MAC. Mon fils a suivi ! mon mari regrette de devoir rester sur PC faute d'avoir les logiciels qui conviennent sur Mac.
je ne suis pas informaticienne. j'utilise l'ordinateur comme mon automobile : je conduis plutôt bien mais ne prétends pas à changer un carburateur. Un pneu, je l'ai fait, identifier une panne, ça peut arriver. Mon problème avec l'informatique, c'est le vocabulaire. les mots prennent une signification très nuancée et je ne parle pas des abréviations ou des acronymes anglais. Donc je suis perdue dès qu'il y a problème. C'est rare avec Mac, heureusement.
je suis sur ce site car j'en ai un ; je vais de ce pas chercher le forum qui est le plus adapté.
merci à tous ceux qui apporteront de l'aide ...

• J’aime
Réactions: Himeji
Dégage sale modo. :o

Alors que moi, on étouffe, on bâillonne mes penchants totalitaires depuis des années en m'interdisant l'accès au logiciel de modération, c'est scandaleux. :o

Par exemple, pour lui montrer notre bonhommie, je propose qu'on le plastique, Bertrand.

• J’aime
Réactions: Pouasson et Rémi M
Alors que moi, on étouffe, on bâillonne mes penchants totalitaires depuis des années en m'interdisant l'accès au logiciel de modération, c'est scandaleux. :o
La vie est une tartine de m... , que veux-tu.. :(

:D

Bienvenue par ici.

Bon alors, première leçon : Non ! Windows XP/Vista/Seven ne sont pas des systèmes basés sur Unix comme Mac OS* ! :p

:D :D :D

(*) J'ai si souvent entendu cet air là dans la bouche de vendeurs informatiques de grandes surfaces (de diverses enseignes) :love:

T'façon les vendeurs c'est des quiches !

Bienvenue sinon.:love:

Bonjour,

Je suis Mikko, nouvel acquéreur d'un Mac Book Pro et novice sur Mac après 12 ans de PC. Très contant de la qualité de cet ordi mais bien égaré sur certaine domaine. Musicien arrangeur, j'ai installé une toute récente version de Cubase (logiciel que je pratique depuis Atari, c'est dire) et suis dans l'impossibilité de travailler sur le midi: pas de port midi intégré dans le mac alors que Garage band fonctionne en midi.
Merci d'avance de vos conseils

Mikko

• J’aime
Yop.

Faut passer par une carte externe, en USB, ou en Firewire. Tu peux trouver de bons modèles sur Thomann (niveau tarifs, et si ça t'embête pas de ruiner le petit commerce musical de proximité :D).

La bienvenue à vous ! :)

Tu fais pas des glaces ?

:D

• J’aime
Réactions: Rémi M et TiteLine
bonjour,

j'utilise MAC depuis toujours, depuis le premier MAC. Mon fils a suivi ! mon mari regrette de devoir rester sur PC faute d'avoir les logiciels qui conviennent sur Mac.
je ne suis pas informaticienne. j'utilise l'ordinateur comme mon automobile : je conduis plutôt bien mais ne prétends pas à changer un carburateur. Un pneu, je l'ai fait, identifier une panne, ça peut arriver. Mon problème avec l'informatique, c'est le vocabulaire. les mots prennent une signification très nuancée et je ne parle pas des abréviations ou des acronymes anglais. Donc je suis perdue dès qu'il y a problème. C'est rare avec Mac, heureusement.
je suis sur ce site car j'en ai un ; je vais de ce pas chercher le forum qui est le plus adapté.
merci à tous ceux qui apporteront de l'aide ...
Pour les définitions ayant trait à l'informatique, va voir ici

@CLUB DES CREATEURS : je te souhaite la bienvenue :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Drôle de pseudo... :heu:

:D ;)
Peut être une créatrice d'entreprise ... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

Bonjour,

Je suis Mikko, nouvel acquéreur d'un Mac Book Pro et novice sur Mac après 12 ans de PC. Très contant de la qualité de cet ordi mais bien égaré sur certaine domaine. Musicien arrangeur, j'ai installé une toute récente version de Cubase (logiciel que je pratique depuis Atari, c'est dire) et suis dans l'impossibilité de travailler sur le midi: pas de port midi intégré dans le mac alors que Garage band fonctionne en midi.
Merci d'avance de vos conseils

Mikko
Vive les musicos !

@mikko : je te souhaite la bienvenue :zen:

Après plus de 20 ans passé sous PC et après une longue réflexion de peur de sauter le pas, me voilà dans l'univers MAC :rolleyes:

Cela fait juste une semaine que j'ai mon MAC et c'est déjà le grand amour, quand je suis obligé de retourner sous PC c'est dur !...
Pour me situer, j'ai 42 ans agriculteur, marié et 4 enfants et toute la famille est en train de se MACifié ;)

• J’aime
Bonjour à tous

Donc je m'appelle Adrien, je suis sur mac depuis toujours, en ayant commencé avec un performa, depuis je les utilise principalement pour le design graphique. Sinon j'aime la musique et le cinema.

""Après plus de 20 ans passé sous PC...""
Quelqu'un pourrait me dire quand le premier PC grand public est apparu sur le marché? Je me souviens avoir acheté le mien en '95, et c'était un 60 Mégas que l'on pouvait faire grimper à 90 grâce à l'astuce du petit switch sur la carte mère!! Avec cela, j'avais payé un écran 17"CRT de marque MAG l'équivalent de 870€, et que j'ai toujours en bon état !!

Bof, même moi je peux répondre (j'ai commencé l'informatique sur le tard). ;)

Pour les historiens de l'informatique, la révolution de l'informatique personnelle grand public débute vers 1977, soit quelques années après l'invention du micro-ordinateur, par le biais de l'Apple II d'Apple, duTRS-80 de Tandy, du Commodore PET de Commodore International. En 1981, IBM produit le premier IBM PC, l'IBM modèle 5150. Le Commodore 64 (1982) s'est vendu à 17 millions d'exemplaires.

La Chimay est brassée à l'Abbaye de Notre-Dame de Scourmont depuis 1862. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.