Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Tous aux abris!!!! C'est la guerre des nioubes! :affraid: :affraid: :affraid:

Ohh put*in, un objet newbie vient de me frôler !

Sur un forum propre comme MacGé, on écrit correctement ! :mad:
Je suis le premier à le rappeler…et à corriger ! :love:

Bienvenue !

Ohh put*in, un objet newbie vient de me frôler !

Sur un forum propre comme MacGé, on écrit correctement ! :mad:
Je suis le premier à le rappeler…et à corriger ! :love:

Bienvenue !

Wi, mé meme si jfé dé fote volontR, c pa grave, tu mcompren kan meme, é c le pr1cipal, nan ?

Mais y la phorm ! :D

Ouvrez les yeux!! je voulais très gentiment remarquer que dans sa courte présentation, notre amie à introduit 4 fois le mot "Questions"!!! et puis, dans un langage châtié, on devrait dire: Je vous prie de m'excuser, ce sont les autres qui sont invités à le faire, pas vous-même!!! Si j'ai titillé votre susceptibilité, je vous prie de m'excuser, na! Puisqu'on dit qu'ici il faut correctement parler la langue de Voltaire.@ alicia, encore pardon pour avoir tintinnabuler à ses oreilles. Pour un Belge, cela fait plaisir de l'avoir placé!!

C'est un jeu dangereux, cher Philippe... On peut par exemple donner des leçons de français (et les Belges nous ont donné Grevisse, ce grand grammairien), tout en confondant soi-même un participe passé et un infinitif, comme dans l'extrait ci-dessus (je ne souligne pas la faute ; à chacun de la trouver si cela l'amuse). :siffle:

Moralité : nous sommes tous faillibles, mêmes les plus cultivés peuvent commettre des fautes de frappe et oublier de se relire. Soyons exigeants avec nous-mêmes et bienveillants avec les autres. Le meilleur moyen d'aider une personne de bonne volonté à s'améliorer est-il de la critiquer, ou plutôt de lui donner l'exemple, tout en faisant preuve d'empathie ? :)

Hum, hum... Relis-toi tout de même un peu alicia75. Ne crois pas pouvoir abuser de notre indulgence sous prétexte que tu es une fille. Trop facile (et je suis trop vieux pour ça) ! ;)

Bienvenue aux nouveaux inscrits :) :coucou:

J'adore cette citation d'un de nos (NOS !!) plus grands grammairiens qui disait ceci: "Je m'en vais ou je m'en vas. L'un ou l'autre se dit ou se disent".

Cette citation m'est restée depuis ma troisième au collège…

@Cratès: désolé, mais c'est cadeau pour me faire pardonner !

J'adore cette citation d'un de nos (NOS !!) plus grands grammairiens qui disait ceci: "Je m'en vais ou je m'en vas. L'un ou l'autre se dit ou se disent".

Cette citation m'est restée depuis ma troisième au collège…

Deux fois le même message ? Il faut s'en féliciter :

Il est bon qu'une vérité soit dite deux fois. Car, sur une jambe, la Vérité pourra se tenir debout. Mais, avec deux jambes, elle marchera et fera son chemin. F. Nietzsche

:zen:​

Edit : tiens, v'là une correction qui me casse mon effet... J'aimais bien pourtant cet effet d'insistance.

Bonjour tout le monde,

Alors je me prénomme Alicia, j'ai 24 ans, c'est la première fois que je m'aventure dans un forum donc je m'excuse par avance de mes futures erreurs .

Je n'ai jamais eu de Mac et mon pc portable n'arrive pas à gérer certains logiciels donc j'ai pleins de questions à vous poser avant de prendre ma décision. J'ai déjà fait un tour à l'Apple Store de paris et téléphoner pour poser mes questions mais j'ai eu plusieurs réponses totalement différentes!!! Donc je suis ici pour trouver réponses à mes questions et pourquoi pas participer à certains sujet.

Merci et maintenant il faut que je trouve où poser mes questions!!! c'est pas gagné...
Promenons-nous dans les forums Mac pendant que le PC n'y est pas ... :D

@alicia75 : je te souhaite la bienvenue :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h52 ----------

Puisqu'on dit qu'ici il faut correctement parler la langue de Voltaire.@ alicia, encore pardon pour avoir tintinnabuler à ses oreilles. Pour un Belge, cela fait plaisir de l'avoir placé!!
Plus maintenant, désormais on parlera à la façon de Rabelais, on parlera de fesse, de cul, on va se la péter sévère les gars ! :p

---------- Nouveau message ajouté à 22h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h57 ----------

Hum, hum... Relis-toi tout de même un peu alicia75. Ne crois pas pouvoir abuser de notre indulgence sous prétexte que tu es une fille. Trop facile (et je suis trop vieux pour ça) ! ;)
Ca ne va pas plaire à Rabelais, ce n'est pas une fille facile ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h59 ----------

Deux fois le même message ? Il faut s'en féliciter :

Il est bon qu'une vérité soit dite deux fois. Car, sur une jambe, la Vérité pourra se tenir debout. Mais, avec deux jambes, elle marchera et fera son chemin. F. Nietzsche

:zen:​

Edit : tiens, v'là une correction qui me casse mon effet... J'aimais bien pourtant cet effet d'insistance.
"Ce qui est vrai, c'est ce qui est utile », déclarait Nietzsche. :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h03 ----------

Quel accueil!:up:

Merci pour tes cours de français, très sympatique de ta part , mais je ne suis pas venue ici pour ça! ;)
Ne te laisse pas faire, ça va faire du bruit dans le Landerneau Macutopiste !

---------- Nouveau message ajouté à 23h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h06 ----------

Mon âme a son secret, ma vie a son mystère (Félix d'ARVERS)
Et le constructeur d'avion de rajouter : Dassault a son Mystère

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Alexandre, j'ai 19 ans et j'habite à Paris (13e).
J'ai un iMac 27" intel core 2 duo à 3,06Ghz acheté il y a 2 mois, je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire sur un forum Mac, donc c'est une première pour moi :)

J'utilisais "Windaube" et "Failux" jusqu'à ce que j'acquiers ce Mac, c'est un ami qui a réussi à me convertir à notre Pomme préféré, on peut dire qu'il n'a pas fait les choses à moitié vu comment je traite les différents OS.
Je sens que je vais bien m'amuser à lire le forum et apprendre des choses en plus sur Apple.

amicalement,
badmonkeyman

PS : On me le demande souvent pourquoi avoir pris un intel core 2 duo au lieu des nouveaux processeurs i5 et i7 proposés dans la gamme iMac comme j'ai acheté mon iMac récemment...
Je n'avais pas besoin d'un ordinateur surpuissant, même si mon égo me dit bien le contraire, je l'ai acheté par pur plaisir et envie, je ne compte pas faire de modélisme en 3D dessus.

je préfère répondre directement au lieu de vous faire attendre ou autres ;)

• J’aime
Réactions: Himeji et Aescleah
Aescleah , Macuserman , Cratès , mistik , je vous aime !! Je crois que vous m'avez compris, comme l'a déjà dit un de vos grand grand homme au Québec. Pour le verbe : tintin..., je l'avais bêtement copié du Larousse sans l'avoir accordé; ça m'apprendra, pauvre "petit Belge" qui veut donner des leçons à plus forts que lui, dans une langue qu'il adore d'ailleurs, et qui est la principale raison pour laquelle il est venu se joindre dans ce landerneau, après la raison du Mac bien entendu! Je bois du petit lait quand je lis vos traits d'esprit et vos subtilités linguistiques. Mais sus aux anglicismes lorsqu'il existe des mots bien français pour dire la même chose!! Alicia, je t'ai sentie piquée au vif, alors je suis profondément désolé, je n'ai pas voulu te blesser dans ton amour propre. Pardon, mon age, mon grade et mon expérience comme m'avait dit mon père militaire, ont cru bon de te corriger humblement dans ta si belle langue qui est aussi la mienne une fois, et que tu maîtrises certainement mieux que moi. Allez, on fait la paix?

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Alexandre, j'ai 19 ans et j'habite à Paris (13e).
J'ai un iMac 27" intel core 2 duo à 3,06Ghz acheté il y a 2 mois, je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire sur un forum Mac, donc c'est une première pour moi :)
@badmonkeyman : je te souhaite la bienvenue :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 07h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h07 ----------

Aescleah , Macuserman , Cratès , mistik , je vous aime !! Je crois que vous m'avez compris, comme l'a déjà dit un de vos grand grand homme au Québec. Pour le verbe : tintin..., je l'avais bêtement copié du Larousse sans l'avoir accordé; ça m'apprendra, pauvre "petit Belge" qui veut donner des leçons à plus forts que lui, dans une langue qu'il adore d'ailleurs, et qui est la principale raison pour laquelle il est venu se joindre dans ce landerneau, après la raison du Mac bien entendu! Je bois du petit lait quand je lis vos traits d'esprit et vos subtilités linguistiques. Mais sus aux anglicismes lorsqu'il existe des mots bien français pour dire la même chose!! Alicia, je t'ai sentie piquée au vif, alors je suis profondément désolé, je n'ai pas voulu te blesser dans ton amour propre. Pardon, mon age, mon grade et mon expérience comme m'avait dit mon père militaire, ont cru bon de te corriger humblement dans ta si belle langue qui est aussi la mienne une fois, et que tu maîtrises certainement mieux que moi. Allez, on fait la paix?
@Sarlet Philippe : moi aussi je t'aime très fort ! Mais chut, on n'est pas obligé de le faire au grand jour ... surtout en ce début de journée :up:

'tin c'est devenu d'un chiiiiiiiant ici!!! :sleep: :sleep: :sleep:

En tout cas, bienvenue à ceux qui ce sont tout même inscrits au milieu de ces pathétiques discours.... :sleep: :rolleyes: :coucou: :D

Statut
Ce sujet est fermé.