Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Et : "macgenerationnistiquement" alors! ça y est? 25 lettres, emballé, c'est pesé??? :confused:
Sorry, j'avais mal compté, "anticonstitutionnellement" a déjà 25 lettres et non 23!!
Ca y est on tient notre g é n i e des lettres ... bientôt l'Académie française, chevalier des arts et des lettres ! :zen:

Rajoute un trait d'union entre mac et generationnistiquement et on y va tout de go !

Je vote pour le confort des fils du forum et des fils et filles macgenerationnistes :p
Bon...
Suffit le nioube, sinon tu vas être de corvée de linge sale !...
Et les kangourous de l'Amoque... ben...
Faut avoir le cœur bien accroché !... :modo:

Bonjour,

tout d'abord félicitations pour cet espace consacré à mac ; à chaque fois que je cherche une réponse aux questions que je me pose, je finis par arriver sur "macgénération" ; alors cette fois-ci, je viens vous rejoindre, du plus profond de la Roumanie, où nous venons de nous installer. Et autant être honnête, j'aurai plus de questions à poser que de réponses à apporter...au moins dans un premier temps. De formation littéraire, pas technicienne pour deux sous, ce qui me sauve(ra?) c'est sans doute ma curiosité et mon envie de progresser, toujours dans la bonne humeur bien sûr !:up:

je viens vous rejoindre, du plus profond de la Roumanie, où nous venons de nous installer.

Sarkovictime ? En tous cas bienvenue sur MacGe (chez nous, pas de reconduite à la frontière, vu que notre seule frontière, c'est la ligne Mac - PC, que seuls les plus maso d'entre nous peuvent parvenir à franchir :siffle:

:D :zen:

Bonjour,

tout d'abord félicitations pour cet espace consacré à mac ; à chaque fois que je cherche une réponse aux questions que je me pose, je finis par arriver sur "macgénération" ; alors cette fois-ci, je viens vous rejoindre, du plus profond de la Roumanie, où nous venons de nous installer. Et autant être honnête, j'aurai plus de questions à poser que de réponses à apporter...au moins dans un premier temps. De formation littéraire, pas technicienne pour deux sous, ce qui me sauve(ra?) c'est sans doute ma curiosité et mon envie de progresser, toujours dans la bonne humeur bien sûr !:up:
Avec l'Empereur Trajan au IIème siècle de notre ère, la Roumanie a été romanisée avec l'installation de colons. Puis ce pays a été repris par les Goths, les Huns, les Mongols, les Hongrois (bonjour Mr Le Président de la RF), les Turcs, l'Autriche, la Russie ... puis les soviétiques ... avec l'épisode Ceaucescu ... enfin une trève dans les invasions avec l'adhésion à l'Union européenne.
@paiangen : je te souhaite la bienvenue :zen:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et de la firme de la Pomme, même que je surf sans me présenter...<<<:siffle:

Sur PC depuis 12 ans, je intéressais pas mal de temps à Mac OS X Léopard dont l'apparence et son utilisation me plait beaucoup (PLUS, ses derniers semaines). Donc je voulais apprendre et comme je suis dans ce métier, J'ai fais un pas en achetant un PowerMac G4 AGP 400/64 d'occaz (la semaine dernière) , pour me faire la main sur Mac OS 9, quelques temps. On peut dire que c'est une simplicité très enfantin par rapport à Windows.

J'ai beaucoup à apprendre... Je l'ai déja entièrement démonter et mis à nu pour le remonter tout propre pour qu'il fonctionnent bien, C'est mon défaut!!! :D

Sinon, je l'ai mis à jour (Mac OS 9.2.2) et j'ai rajouté 192 mo de Ram de plus. Prochain installation de Mac OS X 10.2 (Je le recevrai lundi).:rolleyes:

Voilà.....

A Bientôt

• J’aime
Réactions: Himeji et Aescleah
J'ai fais un pas en achetant un PowerMac G4 AGP 400/64 d'occaz (la semaine dernière) , pour me faire la main sur Mac OS 9, quelques temps. On peut dire que c'est une simplicité très enfantin par rapport à Windows.

J'ai beaucoup à apprendre... Je l'ai déja entièrement démonter et mis à nu pour le remonter tout propre pour qu'il fonctionnent bien, C'est mon défaut!!! :D

Sinon, je l'ai mis à jour (Mac OS 9.2.2) et j'ai rajouté 192 mo de Ram de plus. Prochain installation de Mac OS X 10.2 (Je le recevrai lundi).:rolleyes:

Voilà.....

A Bientôt
Très bien, voilà un bon bricoleur qui se fait la main sur un vieux Mac en attendant de passer à un Mac neuf ... qu'il n'aura pas besoin de démonter pour le dépoussiérer !
@Tanguy33 : je te souhaite la bienvenue :zen:

Bonjour,
je m'appelle Stéphane.
J'ai découvert Mac avec le SE 20, son écran timbre poste et son extaordinaire convivialité à l'époque où les PC ne parlaient que le DOS...

Après un long détour par le PC (imposé par le bureau), je suis revenu à Mac par envie de ...beau. Bel objet, etc...

J'ai un MacBook Pro (super...). Sauf que j'ai un problème auquel aucun "expert" Mac ne m'apporte une réponse.
Je range les icônes sur mon bureau selon mes préférences, sans alignement obligé.
Lorsque je redémarre mon Mac, il arrive que touts les icônes restent à leur place sur l'écran...
Mais il arrive aussi de le retrouver toutes rangées automatiquement en colonnes bien proprettes sur le côté de l'écran.
Je ne parviens pas à désamorcer ce rangement automatique ...

C'est particulièrement énervant......

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci et bonne journée...........

• J’aime
Réactions: Himeji et Aescleah
La bienvenue ! :zen:

Pour poser tes questions, je t'invite à aller ailleurs que su le fil de présentation !

PS: ton adresse eMail visible, c'est pas une bonne idée, surtout pas en pseudo&#8230;
&#8212;> Spam sPam spAm spaM SPAM ! :eek:

Bonjour Stéphane et bienvenue,

TRÈS mauvaise idée d'utiliser une adresse email pour s'identifier en public : c'est une invitation provocante au spam, alors que c'est si simple de se trouver un pseudo...

Par ailleurs, ce fil sert exclusivement à se présenter et non à résoudre les problèmes. Celui qui est exposé ici a été traité souvent et il sera facile de trouver des réponses en fouinant un peu grâce à la fonction "Recherche". :) Je n'y réponds pas pour ce motif, mais aussi parce que je n'ai pas d'icônes sur mon bureau. :cool:

Je suis ravi d'avoir été grillé par Macuserman et C0rentin: j'aurais été déçu autrement !

• J’aime
Réactions: Macuserman
Je suis ravi d'avoir été grillé par Macuserman et C0rentin: j'aurais été déçu autrement !

L'amande, le grain de café … se doivent d'être bien grillés. Quel délice! :D
Le feu rouge, par contre... :siffle:

:up:

voilà, bonjour à tous, je suis nouvelle, j'ai besoin de discuter avec des promac:up:bien que j'ai aussi un pc.
En un premier temps, j&#8217;adresse un SOS aux généalogistes qui travaillent avec HEREDIS

Je commencé la généalogie avec une version demo de heredis en 2003, soit la version MacX pour mon EMAC OSX -2-2 .

J&#8217;ai du arrêter car j&#8217;ai eu des gros problèmes de santé :hosto::hosto::hosto::hosto:, et maintenant j&#8217;ai envie de reprendre, et de m&#8217;acheter le logiciel complet. Cependant, j&#8217;ai essayé la versionX3 en demo mais j&#8217;ai des bugs:sick:. Je préfère quand même expérimenter avant d&#8217;acheter, c&#8217;est la moindre des choses.

Des généalogistes sur mac m'avaient prévenu en 2009 des problèmes qui pourraient provenir du fait de commencer avec cette version DEMO de 2003 et de l&#8217;ouvrir ensuite avec une version bien plus récente.
Je n&#8217;aurai pas eu de problème probablement si j&#8217;avais progressé d&#8217;une version à l&#8217;autre au fils des ans, sans en sauter &#8230;. Le problème vient peut être de là&#8230;. De toute manière, je n&#8217;avais pas internet sur le mac, et toujours pas, pour télécharger les mises à jour (il n&#8217;a jamais voulu marcher correctement, je l&#8217;ai supprimé) Ce n&#8217;est pas à cause d&#8217;une mauvaise approche non plus puisque ça marche pour certaines fiches et pas d&#8217;autres&#8230;.. ça marche sur la fiche individuelle et pas familiale, et parfois le contraire&#8230;. Etc&#8230;

Je ne veux qu&#8217;une chose : acheter un DVD de ce logiciel heredis macX (pour mon EMAC OSX -2-2) qui est sorti je crois en 2002 ou fevrier 03. Je ne le trouve pas, il n&#8217;existe plus. Je me moque des améliorations, des liens internet, de tout ça, je veux juste terminer mon arbre. j'ai eu des milliers de conseils pour remédier aux bugs, rien ne marche, je n'en veux plus, c'est juste une incompatibilité entre deux versions trop éloignées.:mad:

je ne fais pas de la généalogie familiale pour moi, je fais l'arbre des mérovingiens:king:, avec tous les enfants, naturels ou légitimes, les maitresses, bien évidemment, et ainsi de suite, j&#8217;ai de quoi faire 160 fiches au moins. Après je continuerai de même pour les autres dynasties. J&#8217;ai une licence d&#8217;histoire et je prépare un mémoire sur les mérovingiens.
J&#8217;aurais bien aimé y joindre un cdrom de la généalogie en question

Merci d&#8217;avance en espérant que quelqu'un pourra m'aider
et peut être à un de ces jours.:coucou:

L'amande, le grain de café … se doivent d'être bien grillés. Quel délice! :D
Le feu rouge, par contre... :siffle:

:up:

Il n'y a pas opposition, bien au contraire ! Si on grille un feu rouge, on a droit à une amande, grillée elle aussi (certains écrivent amende, mais c'est parce qu'il n'ont rien compris). :D

• J’aime
Réactions: fau6il
Statut
Ce sujet est fermé.