Bonjour,
Je rejoins la communauté MacG car je trouve beaucoup d'infos interressantes sur le site.
Je possède un iPod vidéo 30 Go depuis 2006 et un iPhone depuis cette année.
J'ai toujours été équipé PC à la maison et au boulot, mais ça change samedi prochain : je me procure un iMac 21''5 + Time Capsule.
J'en ai marre de changer de PC tous les 2 ans, le dernier en date vient de planter pour la deuxième fois (je peux même plus rebooter à partir du DVD Vista acheté 200 !), et j'en ai marre de devoir restaurer des données importantes (photos, musique...).
Donc je fais le grand saut pour être tranquille et profiter moi aussi de cette "expèrience utilisateur", dont parle Steve Jobs et que j'ai pu tester avec mon iPod (4 ans), mon iPhone et sur les Mac de mes amis.
La fiabilité, la longévité (j'éspère !), le design des produits Apple et mon souci de ne plus engraisser Microsoft Windaube terminent de me faire passer définitivement du côté obscur et surtout du côté de la Force (et du bon goût) !
L'ordi pour moi, c'est surtout la musique : j'ai plus de 100 Go de sons en mp3, dont 30 sont gérés par mon jukebox préféré iTunes, mais aussi la photo, la vidéo (Mini DV) et comme tout le monde jouer au poker en ligne et surfer sur les bonnes infos et bons plans du net.
Je vous remercie par avance de me conseiller sur des logiciels d'encodage audio, pour récupèrer en mp3 le contenu de CD audio, puisque j'utilisais auparavant Nero pour ça.
Salut à tous !