Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bienvenue à tous :coucou:

Bonjour à tous,

Je suis Lionel et je m'occupe de UserFarm.fr, plateforme de concours créatifs (courts-métrages, vidéo, graphisme, photo…).

Je souhaite vous tenir informer de nos différents concours créatifs (j'ai posté un message dans la partie arts graphiques du forum.

J'espère que les concours vous plairons, et si vous avez des reco ou remarques sur notre jeun plateforme www.userfarm.fr, elles sont plus que bienvenues :)

A très bientôt ;)

Lionel

• J’aime
Réactions: Aski
Welcome @ all ! :)

Bonsoir à tous,

Voila je suis l'heureux possesseurs d'un Macbook Pro 13" depuis plus d'un ans et suis extrêmement content de mon achat.

Je ne regrette rien de cet investissement, c'est exactement ce qu'il me fallait comme environnement, ludique est simple par son côté application,plus besoin de télécharger des pilotes nécessaires pour une petite application comme sur windows qui fonctionne jamais ou qui bugg,

Bref,je ne suis pas la pour démolir windows, d'autant plus que je continu à travailler dessus tous les jours, mais je voudrais dire simplement merci aux ingénieur d'Apple d'voir autant de talent pour construire des machines aussi performante.

De plus, j'ai craqué il y a quelques semaine sur le Macmini pour pouvoir bénéficier d'une plateforme sur mon LCD de salon, puis de l'AppleTV, ajouter a cela depuis samedi a l'iPhone 4, vous le comprendrez, je suis devenu un fervent d'Apple.

Bonne soirée a tous et merci pour votre accueil.

A tres bientôt.

Mac Aoc.

Voila je suis l'heureux possesseurs d'un Macbook Pro 13" depuis plus d'un an et suis extrêmement content de mon achat ... plus besoin de télécharger des pilotes nécessaires pour une petite application comme sur windows qui fonctionne jamais ou qui bugg,

De plus, j'ai craqué il y a quelques semaine sur le Macmini pour pouvoir bénéficier d'une plateforme sur mon LCD de salon, puis de l'AppleTV, ajouter a cela depuis samedi a l'iPhone 4, vous le comprendrez, je suis devenu un fervent d'Apple.
Moi aussi j'adore le mbp 13" et le Mac mini !

Concernant Microsoft et Windows en particulier à leur décharge on indiquera que le système d'exploitation de Redmond doit fonctionner sur une multitude de PC tandis que Mac Os X est limité (hors hackintosch avec parfois des soucis de compatibilité) aux ordinateurs frappés de la pomme croquée.

@Mac Aoc : bienvenu :zen:

Concernant Microsoft et Windows en particulier à leur décharge on indiquera que le système d'exploitation de Redmond doit fonctionner sur une multitude de PC

Voilà bien le genre de discours que M$ adore entendre, mais c'est faux : Windows ne doit pas tourner sur une multitude de PC, c'est aux fabricants de matériel d'adapter leur matériel à Windows, ou d'adapter Windows à leur matériel, et pas le contraire, et on sait à quels errements ça a parfois mené (PC Hewlett Packard ou Packard Bell, par exemple, mais ça n'a pas été les seuls, qui furent un temps, incapables de faire tourner un Windows standard, mais uniquement le Windows "maison", avec la quasi impossibilité de changer de version de Windows que ça impliquait … Je ne vous dis pas la galère quand la machine était fournie avec "Millenium" :siffle:) ! :mouais:

• J’aime
Réactions: mistik
Néanmoins pour Cupertino le problème de stabilité de l'os se pose moins étant donné que le constructeur de la machine et le fabricant du système d'exploitation sont ... identiques. En effet qui connaît mieux les machines où l'os tourne que celui qui fabrique les 2 ? :up:

C'est vrai que Millenium fut hé ... l'as des as ... tre(s) dans le landerneau des systèmes d'exploitation récents (tout de même à la fin du siècle dernier : an 2000). :mad:

J'ai débuté dans l'informatique tardivement, avec Millenium... :eek: :mad: :mad: :mad:

Depuis quelques temps, je fais tout de même un peu moins de cauchemars. Le temps apaise tout.

Bonjour,

Je rejoins la communauté MacG car je trouve beaucoup d'infos interressantes sur le site.

Je possède un iPod vidéo 30 Go depuis 2006 et un iPhone depuis cette année.
J'ai toujours été équipé PC à la maison et au boulot, mais ça change samedi prochain : je me procure un iMac 21''5 + Time Capsule.

J'en ai marre de changer de PC tous les 2 ans, le dernier en date vient de planter pour la deuxième fois (je peux même plus rebooter à partir du DVD Vista acheté 200 € !), et j'en ai marre de devoir restaurer des données importantes (photos, musique...).

Donc je fais le grand saut pour être tranquille et profiter moi aussi de cette "expèrience utilisateur", dont parle Steve Jobs et que j'ai pu tester avec mon iPod (4 ans), mon iPhone et sur les Mac de mes amis.

La fiabilité, la longévité (j'éspère !), le design des produits Apple et mon souci de ne plus engraisser Microsoft Windaube terminent de me faire passer définitivement du côté obscur et surtout du côté de la Force (et du bon goût) !

L'ordi pour moi, c'est surtout la musique : j'ai plus de 100 Go de sons en mp3, dont 30 sont gérés par mon jukebox préféré iTunes, mais aussi la photo, la vidéo (Mini DV) et comme tout le monde jouer au poker en ligne et surfer sur les bonnes infos et bons plans du net.

Je vous remercie par avance de me conseiller sur des logiciels d'encodage audio, pour récupèrer en mp3 le contenu de CD audio, puisque j'utilisais auparavant Nero pour ça.

Salut à tous !

:up:

Néanmoins sous Mac tout comme sous PC il faut sauvegarder, sauvegarder, sauvegarder ses données ! On n'est jamais à l'abri d'un problème, sachant que l'entité placée entre l'écran et le siège peut être la cause du problème !

Pour ce qui est des soucis d'encodage audio va donc voir le forum Macgé dédié et c'est par ici que ça se passe.

@High Mack : je te souhaite la bienvenue :zen:

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'un MBP!

J'ai plusieurs interrogation sur l'utilisation du systeme OS snow leopard.

Il est vrai que le systeme d'exploitation est plus ludique, mais pour des questions techniques sur la compatibilité des documents office pc et mac office j'ai qq soucis.

Merci a tous et a bientot sur les forums

Merci mistik, c'est pour ça que je prends un iMac + Time Capsule, je veux plus me faire avoir.

Voilà, je me présente : je suis julien, j'ai 42 ans, brun aux yeux marron, j'ai envie de .......:D
Je rigole, je me joint à vous car j'ai des soucis avec mon i-phone.
Mais tout d'abord, je vous salut à tous et à toutes et vous souhaite une agréable fin d'après midi...
Ciao, ciao...

• J’aime
Réactions: Aski
Statut
Ce sujet est fermé.