Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,
Pourquoi ma venue sur ce forum ? Mon fils m'a noyé dans son univers Mac, à juste titre je l'ai cherché, car j'envisage d'acheter un Mac Book Pro pour Noël. Ce sera un bonheur pour moi et un grand pour mon fils. Il a gagné ...
Pour me présenter je vous dirai juste que je viens d'emménager en Franche-Comté avec pur bonheur. Pas besoin d'épiloguer c'est le top.
Je vais suivre avec attention toutes vos discussions pour faire mon choix.
Merci à vous et à très bientôt :up:

Inscrite depuis longtemps, j'ai assez peu pris le temps de passer vous voir, mais je me ressaisie!
Je possède un Ibook G4 qui commence à montrer quelques signes de faiblesses. Comme je le soupçonne de vouloir me quitter d'un moment à l'autre ...
... je dois donc penser à faire des sauvegardes via CCC notamment ... et Time Machine si tu as Leopard (sinon regarde ici)

J'oubliais, @madine : salut à toi :zen:

je vous dirai juste que je viens d'emménager en Franche-Comté avec pur bonheur.Je vais suivre avec attention toutes vos discussions pour faire mon choix
@verophi : salut à toi :zen:

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur macgeneration mais ancien utilisateur du mac. Cela fait bientôt 20 ans que je suis adepte de la pomme et toujours fidèle.

Mon premier mac était un PowerBook 520C (waouh alors là je dis merci à ma mémoire, c'est revenu comme ça).

Puis je suis passé sur le bonbon acidulé... sisi rappellez-vous, le mien était vert.

Puis j'ai toujours en ma possession mon iMac G3 avec la base en forme de boule dont j'apprécie toujours autant de déplacer l'écran comme je veux.

Mais aujourd'hui, j'utilise surtout un MacBook G4 sur lequel je suis en train de vous écrire.

J'ai bien évidemment un iPhone le 3G (seulement :s).

Et voilà pour ma fidélité au monde d'Apple.

Toujours aussi content.

Sinon je suis éditeur sur internet... et j'apprends encore tous le jours.

Je souhaite bientôt acquérir un nouveau macbook... il sera certainement pro le prochain.

Donc j'aurai besoin de conseils certainement et j'essayerai aussi de participer autant ce faire ce peut à ce forum qui m'a déjà bien aidé dans le passé.

• J’aime
Réactions: Aski
Bonjour,

Après mes débuts sur Apple (commodore 64, amiga 500 et 1200) et 25 ans de PC, je me suis décidé en août 2010 pour un IMAC 24 pouces (après l'Iphone) et je dois avouer que le retour a été fastidieux....

Cependant, je suis super heureux de mon acquisition et après un temps d'adaptation, le dressage de la bête s'améliore :):up:!!

J'habite vers Rennes et je salue tout les habitués du forum!!!!!

desmo35

• J’aime
Mon premier mac était un PowerBook 520C (waouh alors là je dis merci à ma mémoire, c'est revenu comme ça).

Vi ! :)

Puis j'ai toujours en ma possession mon iMac G3 4 avec la base en forme de boule dont j'apprécie toujours autant de déplacer l'écran comme je veux.

Mais aujourd'hui, j'utilise surtout un MacPowerBook G4 (NDLR : Ou alors MacBook tout court, sans G4 mais avec un Intel Core Duo ou Core2Duo) sur lequel je suis en train de vous écrire.

Là, par contre … :siffle:

Mais bienvenue quand même ! :D ;)

Salut salut, pour ma part,

je suis inscris depuis longtemps mais n'ai que rarement (voir jamais) posté.
Je répare cette erreur :)
Je suis un fan d'Apple. J'aime Mac par dessus tout niveau ordinateur :)
Je possède un "vieux" MacBook Pro de 2008 (Je veux le changer :rateau:).
Pour les autres devices d'Apple, je possède également l'iPad WiFi 64Gb ainsi qu'un iPhone 4 et un iPod Nano 4e génération :)

J'espère pouvoir aider, être aider et surtout approfondir mes connaissances Applelistiques :)

See you'

• J’aime
Réactions: Aski et Macuserman
Mais aujourd'hui, j'utilise surtout un MacBook G4 sur lequel je suis en train de vous écrire.

Ce n'est pas MacBook G4 mais c'est un MacBook 2GHz Intel Core Duo !

Mea culpa.

J'étais fatigué vu l'heure.

• J’aime
Réactions: Macuserman
Bonjour,

Après mes débuts sur Apple (commodore 64, amiga 500 et 1200) et 25 ans de PC, je me suis décidé en août 2010 pour un IMAC 21,5 pouceS (moi aussi je suis fatigué!)

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

Après mes débuts sur Apple (commodore 64, amiga 500 et 1200) et 25 ans de PC, je me suis décidé en août 2010 pour un IMAC 21,5 pouceS (moi aussi je suis fatigué!)

• J’aime
Réactions: Macuserman
Salut à tous ! :)

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car je n'ai pas encore de Mac mais mes petits enfants qui résident aux US et qui ont de MacbookPro me tannent pour que je swich et que j'en achète un alors, avant de faire le grand saut je suis venue ici pour me documenter et voir si je serai capable de passer du PC au Mac. Je ne suis pas nulle en informatique mais j'ai 64 ans et cela fait plus de 30 ans que j'utilise des PC alors, j'ai un peu peur.
Sinon, je réside en région parisienne, dans le Val d'Oise et j'ai beau chercher je ne trouve pas de magasins Apple qui pourrait me dépanner en cas de problème.

• J’aime
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car je n'ai pas encore de Mac mais mes petits enfants qui résident aux US et qui ont de MacbookPro me tannent pour que je swich et que j'en achète un alors, avant de faire le grand saut je suis venue ici pour me documenter et voir si je serai capable de passer du PC au Mac. Je ne suis pas nulle en informatique mais j'ai 64 ans et cela fait plus de 30 ans que j'utilise des PC alors, j'ai un peu peur.
Sinon, je réside en région parisienne, dans le Val d'Oise et j'ai beau chercher je ne trouve pas de magasins Apple qui pourrait me dépanner en cas de problème.

Bienvenue à toi ! :coucou:
Tu as un revendeur agrée Apple à St Ouen l'Aumône dans le Val d'Oise !
Je ne sais pas si tu en es loin, mais en voilà un si jamais ! ;)

Tes petits-enfants sont chanceux !

• J’aime
Réactions: Rémi M
Ola à tous amis Mac !!

Etudiant en market et en photo je me suis tout de suite, ya six mois lol, diriger vers Mac avec la même occaz un itouch. Je bosse en ce moment sur le projet Ipad et ses débouchés comemrciaux votre aide serait la bienvenido merci à vous de votre acceuil.

• J’aime
bonjour a tous, je suis nouveau dans l'univers de snow leopard, apple m'a fait croquer la pomme depuis la sortie du 1er iphone, depuis j'ai eu toutes les generations, et j'ai aussi franchi le cap en revendant mon pc pour un macbook unibody, le passage windows mac a été quelques peu compliqué, je ne suis pas encore tout a fait alaise avec mon mac mais petit a petit je le domine :D
j'espere bien m'éclater ici, et trouver des solutions a mes questions, ou bien aider ceux qui comme moi ont commencés avec des difficultés :up::up::up:

• J’aime
Réactions: Aski et Aescleah
Statut
Ce sujet est fermé.