Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
La bienvenue à tous! :zen:

salut à tous,
j'ai déjà posté dans le forum mais j'avais même pas fais gaffe à cette rubrique qui est plutôt sympa. :rateau:
donc j'ai 34 ans, je suis chargé d'action culturelle pour une salle de spectacles et je m'occupe également de tout ce qui est technique vidéo, montages, reportages, clips et live...donc bcp de taf sur un G5.
mon premier pc c'était quand j'étais étudiant en cinéma, et c'était à l'époque pour réaliser des petits courts métrages (avec un disque 8Go :D), déjà les bugs, les soirées à optimiser la bécanne etc etc...avant çà j'avais un amiga 500+ (pour les jeux) et un amstrad cpc 6128 (pour les jeux aussi parceque se taper 100 lignes de code pour avoir un truc qui clignote c'était pas mon kiff).
La première fois que j'ai touché un mac c'était os9 j'ai rien capté et je trouvais ça plutot moche, puis arrive os x, bcp mieux au premier abord bien que toujours étrange (pk 1 bouton sur la souris :o)
au taff on a acheté une licence final cut pro ya 6 ans pour le G5, et du coup je m'y suis mis vraiment jusqu'à apprécier l'interface et surtout les logiciels et la solidité de l'OS, c'est d'ailleurs de bon moments de chariage quand je discute au taff avec d'autres personnes qui sont pro-pc (enfin surtout anti-mac :siffle:)
Finalement je me suis acheté l'an dernier un beau macbook pro et j'en suis ravi. (+ un bootcamp pour les jeux vidéos comme bcp !)
j'avais dernièrement un pb niveau roue qui tourne et spin down mais tout est réglé (cf le post momentus xt)
voila !

Bonjour bonjour,

Nouveau dans la communauté mac, j'espère y trouver mon bonheur.
En effet, petit déjà, je revais d'avoir un iMac (séquence souvenir: le G3 tout beau tout coloré était sorti, et en Belgique, le gouvernement en avait placé un dans chaque école).
Donc, depuis ce jour, je rêve d'un mac.
Entre-temps, premier pc, win 98 (bouh, ça date), puis achat de pc, équipement de différents windows, entre-temps diverses utilisations de mac à l'école et enfin passage sous la communauté du Pinguin (et prochainement passage sur BSD, mais la je raconte ma vie et les gens commencent certainement à en avoir marre...)

Bon, Récemment j'ai trouvé, d'occasion, un G3, j'ai enfin eu l'occasion d'accomplir un rêve d'enfant :)

Bonne journée à tous

• J’aime
Réactions: Macuserman
Bonjour bonjour,

Nouveau dans la communauté mac, j'espère y trouver mon bonheur.
En effet, petit déjà, je revais d'avoir un iMac (séquence souvenir: le G3 tout beau tout coloré était sorti, et en Belgique, le gouvernement en avait placé un dans chaque école).
Donc, depuis ce jour, je rêve d'un mac.
Entre-temps, premier pc, win 98 (bouh, ça date), puis achat de pc, équipement de différents windows, entre-temps diverses utilisations de mac à l'école et enfin passage sous la communauté du Pinguin (et prochainement passage sur BSD, mais la je raconte ma vie et les gens commencent certainement à en avoir marre...)

Bon, Récemment j'ai trouvé, d'occasion, un G3, j'ai enfin eu l'occasion d'accomplir un rêve d'enfant :)

Bonne journée à tous

Comme beaucoup ici sur Mac Gé tu auras goûté (rongé?) un peu/beaucoup/passionnément à tous les OS voire comme certains aux Macosores et par conséquent ton cœur ce sera enflammé face à l'univers informatique dont à l'inverse de l'Univers stellaire on en connaît le commencement mais dont on en ignore la fin.

@Ginji : je te souhaite la bienvenue :zen:

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et ne sais absolument pas m'en servir :confused:
J'ai juste une question à poser mais je n'arrive même pas à trouver le bon endroit pour le faire, je me permets donc de le faire ici.

Voilà, je n'ai pas de Mac, mais j'ai un ami qui en a un. Il utilise Adium et moi Msn Messenger, ce qui fait qu'il ne voit pas quand je suis connectée... Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci d'avance!!!

Mercii beucoup!!!
Bon, ca ne m'aide pas beaucoup, j'avoue franchement je n'y connais rien en Mac... Déjà que je rame parfois avec mon pc :rateau:

Donc je ne sais pas où trouver le forum consacrer à Adium...

Au passage, superbes les dessins!!!

Donc je ne sais pas où trouver le forum consacrer à Adium...

Ben c'est pas compliqué, pourtant : À quoi sert Adium ? Bonne réponse : à chater sur internet, donc, le bon forum pour en parler, c'est ?… On ne souffle pas dans le fond … "Internet et réseau" ! Bravo ! Tu vois, quand tu veux ! :siffle:

:D

Bienvenue à tous les nouveaux! ;)

Bonjour :)

Mon conjoint et moi n'avons possédé que des MAC depuis plusieurs années. Je me suis inscrite sur ce forum pour tenter de trouver des réponses à certains soucis occasionnés depuis la mise à niveau du Mac Os X, en passant de 10.4 (Tiger) à 10.6.6 (Leopard).

Je réalise que ce forum regorge d'échanges fort utiles et mon survol rapide en utilisant le moteur de recherche ne m'a pas permis de régler le lancement de ll'économiseur d'écran sur deux ordinateurs, incluant les deux nouveau MacBook Pro. Je croyais avoir trouvé une piste intéressante en redémarrant les ordis après les réglages, tel que conseillé par un forumeur, mais l'écran demeure noir, après le temps minime réglé en test. Pourtant, le dossier personnel de photos choisi en fichier, est visible et les coins actifs affichent <<Lancer l'économiseur>> aux quatre coins.

Avec les versions antérieures, je n'ai jamais eu de difficulté à ce niveau.

Idem pour la nouvelle version d'iPhoto qui était mon tremplin de départ en photographie...J'ai tout largué sur le Mac X, car il était d'une lenteur incroyable et les modifications ne s'enregistraient pas systématiquement. Quel deuil ! Je m'en remets désormais à Picasa pour télécharger mes photos et faire les ajustements de base avant de passer à d'autres logiciels.

Je n'aurais sans doute jamais procédé à cette mise à niveau si je n'avais pas offert un iPad à mon conjoint. Impossible de jumeler cet appareil sur une version 10.4...

Bref, je suis heureuse d'avoir trouvé ce site qui me permettra sans doute de parfaire mes connaissances dans cet environnement Mac que j'affectionne.

Bonjour à tous !!!

Je visite ce forum depuis de nombreux mois en tant qu'iphonaute, et c'est après de nombreux mois de patience que je viens de passer sur MacBook. Ayant l'envie de partager et d'échanger je me suis enfin inscrit sur votre forum qui est très interessant et qui m'aidera surement à mieux utiliser cette nouvelle machine !!

A bientôt et bonne soirée :)

McCaiN.

• J’aime
Réactions: Aescleah
Statut
Ce sujet est fermé.