Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Hello!
Merci pour l'aide que je pourrai trouver ici.Je débute dans le monde du MAc et je me sens perdue et seule.
J'ai fait d'acquisition d'un MacBook Air dans le but de m'en servir dans mon travail mais hélas ce que je faisais avec un PC n'est pas possible avec mon Mac d'où ma déception
Actuellement j'utilise un PC que je branche sur un vidéoprojecteur.
L'image que j'ai à l'écran et sur le PC sont identiques et j'effectue les commandes sur l'ordinateur.Lorsque j'ai essayé de brancher le Mac sur l'écran ( ou sur télé).
Il faut faire glisser l'image( ça marche) mais je ne peux plus commander de l'ordinateur, si je glisse le Finder et que j'ouvre une vidéo par exemple elle s'ouvre sur l'écran de l'ordinateur mais pas sur la télé.
Bye

Je suis Lili,
Inscrite depuis un moment sur Mac Generation mais je suis de retour sur le forum et je ne sais plus si je m'étais présentée.
J'ai du temps en ce moment, que je compte utiliser pour apprendre à me débrouiller au mieux sur un certain nombre de logiciels.
Alors merci d'avance pour toute l'aide que ce forum pourra m'apporter !
A bientôt :)

Bonjours a tous. Voila je suis tout nouveau sur mac (depuis hier). Une grosse panne sur mon ancien pc (vista) m'a enfin permis de me jeter dans l'univers de Mac dont je m'impatienter depuis un certains temps! Recherchant des reponses a quelque souci de manipulation, je suis tomper sur MacG. Donc voila J'espere et en suit sure que je trouverais que de bonne reponse a mes questions ICI!
:)

Bonjour à tous,
J'ai récupéré il y a quelques temps la vieille bécanne d'un ami.
Il s'agit d'un PPC G4 10.4.11 qui tourne avec Tiger.
J'en suis très satisfait même si c'est un vieux routard.
J'aimerais en savoir plus sur MAC et résoudre quelques petits soucis d'où mon inscription sur ce forum.
A très bientôt donc,

Raf01

Hello!
Merci pour l'aide que je pourrai trouver ici.Je débute dans le monde du MAc et je me sens perdue et seule.
J'ai fait d'acquisition d'un MacBook Air dans le but de m'en servir dans mon travail mais hélas ce que je faisais avec un PC n'est pas possible avec mon Mac d'où ma déception
Actuellement j'utilise un PC que je branche sur un vidéoprojecteur.
L'image que j'ai à l'écran et sur le PC sont identiques et j'effectue les commandes sur l'ordinateur.Lorsque j'ai essayé de brancher le Mac sur l'écran ( ou sur télé).
Il faut faire glisser l'image( ça marche) mais je ne peux plus commander de l'ordinateur, si je glisse le Finder et que j'ouvre une vidéo par exemple elle s'ouvre sur l'écran de l'ordinateur mais pas sur la télé.
Bye

Bonjour, :)
Il suffit de cocher la case "Recopie vidéo" pour avoir la même chose sur les deux.
Jette un oeil par là ===> http://forums.macg.co/mac-os-x/ecran-recopie-video-701812.html

bonjour a tous et merci de m'accueillir dans ce formu:up:
Espéranto ou Tchèque ? :D

Bienvenue sur Macgénération aux nouvelles et aux nouveaux. :coucou:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous,
J'ai récupéré il y a quelques temps la vieille bécanne d'un ami.
Il s'agit d'un PPC G4 10.4.11 qui tourne avec Tiger.
J'en suis très satisfait même si c'est un vieux routard.
J'aimerais en savoir plus sur MAC et résoudre quelques petits soucis d'où mon inscription sur ce forum.
A très bientôt donc,

Raf01
Qui ça l'ordi ou ton ami ? :D

@raf01 qui n'est ni une bécanne, ni un extra-terrestre mais un terrestre extra et qui a mis un tigre dans son vieux routard tout en voulant en savoir plus sur Mac: salut à toi. :zen:

Bonsoir à tous !

J'ai fait le grand saut en décembre 2010 après une infidélité à Mac pendant presque 20 ans (mon premier Mac fut un Fx si ça rappelle quelques vieux souvenirs à certains d'entre vous... écran noir et blanc... imprimante laser... cela m'avait coûté une fortune !!! que j'ai revendu pour une bouchée de pain 4 ans plus tard...). Même si l'univers Mac a complété changé depuis toutes ces années (comme toute l'informatique d'ailleurs), je m'y retrouve assez bien... sauf bien entendu pour les éléments de facilité qui me désarçonnent, tellement j'ai galéré sous PC pendant ce long intervalle... vous voyez le tableau ? ... je vous raconterai éventuellement ma première installation d'une application téléchargée (Firefox pour ne pas le nommer) le soir où j'ai sorti mon iMac de son carton.... c'était risible :eek:

Enfin, je suis très contente d'avoir fait ce saut et je me réjouis de découvrir toujours plus ce qu'il a dans le ventre, mon iMac ;-) et je pense être au bon endroit pour recevoir des réponses à mes questions, voire pour aider d'autres nioubes plus nioube que moi... lol lol

C'est d'ailleurs toute la famille qui est en train de faire le grand saut avec l'iPhone, l'iPod Touch (les enfants...!) et l'iPad (le mari...).

Me réjouis d'échanger avec vous tous. Belle soirée encore et bon dimanche !
Pamplemouth

• J’aime
Réactions: thunderheart
Bien le bonjour a toutes et a tous! Je suis, comme on peut le deviner, nouveau sur le site bien que j'en ai deja feuilleté les pages. On ne peut pas dire qe je sois tres fourni en ce qui concerne la gamme apple puisque je suis limité a un ipod shuffle (le 3e) ainsi qu'un iPhone 3GS. MAIS j'ai en projet d'acquérir un Macbook Pro incéssement sous peu (croisement de doigts). Vous comprendrez donc que je risque d'ouvrir un topic très prochainement pour pouvoir profiter du savoir des internautes:) Je finirai par annoncer que je suis lorrains (mais ne suis je pas avant tout un homme?) et en première année de médecine (ouïe) A très bientot! En m'excusant par avance

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert en cherchant des réponses à mes questions. J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis plutôt novice. :rateau:

Bon dimanche à toutes et à tous ... dimanche que certains espèrent ensoleillé (employés) et que beaucoup d'autres voudraient pluvieux (agriculteurs) :up:

bonjour à tous , ben moi je (kriss50) débute tout juste sur mac, je suis une ancienne pc et merci c'est du passé et c'est tant mieux!!!
je débute aussi sur les forums, je n'ai jamais pratiqué, alors s'il vous plait ne soyez pas trop dur avec moi, je ne connais pas vraiment les règles d'usages..... en tous les cas je suis bien contente de faire partie de celui-ci.
merci

Sois rassurée, kriss50, à l'exception des jaloux, des acariâtres méchants, ou des caïds iniques et aigris qui ourdissent, tapis dans l'ombre, des complots aux relents méphitiques, tout le monde est gentil ici. :siffle: ;)

Sois la bienvenue. :zen:

à l'exception des jaloux, des acariâtres méchants, ou des caïds iniques et aigris

Ben si tu enlèves tous ceux là, il reste qui, alors ? :confused:

:rateau:

:D :D :D

bonjour a tous

nouvelle recru d i mac , mais un peu perdu j avous

j ai commencer avec i phone , ensuite l ipad et maintenan l imac mais je pense que j aurai beaucoup besoin de vos conseil pour demarrer et avoir une bonne utilisation de mon imac

merci a tous

yaya 477:)

Bonjour ! :)
Depuis quelques mois, je me balade sur le forum, mais je ne me suis jamais inscrit, jusqu’à aujourd'hui ^^.

Voilà, je m'appelle Valentin, j'ai 14 ans, je suis en 4°, et j'habite en Sarthe.
J'adoore les Simpson, la programmation web, le graphisme (tient faut que je mette un avatar ^^), la plongée, et le cyclisme.

Voilà, je crois que c'est tout !

Statut
Ce sujet est fermé.