Salut à tous, voilà je rejoins les forum après les avoir simplement consultés a de nombreuses reprises.
Je suis possesseur d'un MacBook Air 2010, 1,86Ghz, 2go de ram. Quand j'ai acheter cet ordinateur , j'ai simplement réfléchis à "quel est mon usage de l'informatique" :
J'ai voulu rationnaliser mon équipement par rapport à mes besoins. Je ne fait que très peu de jeu (jeux léger du Mac App store, et counter-strike source (qui tournerais sur a peu prés toutes les configuration récente ! )
J'anime une revue de presse quotidienne, mais pas dans un but professionnel, donc pas besoin pour moi de beaucoup de puissance, j'utilise pour ca Pages. Je fait tourner aperture, uniquement pour de la consultation, des retouches mineures et création d'album. Je me sert ensuite de Sparrow pour le mail. Films et musique avec quicktime et iTunes, et internet avec Safari.
Voilà a peu prés tout ce que je fait sur mon Mac, donc ma configuration me permet pour l'instant d'être a l'aise dans toutes les tâches. Pour ce qui est de Lion, certes les 2go sont désormais requis, mais n'est ce pas surtout là un moyen d'écarter, ou de forcer a l'upgrade?
Je me voit mal changer de machine pour une upgrade d'OS, donc si ma machine est trop juste, elle restera sous SL, jusqu'à la prochaine...
En fait j'ai arrêter la course à la puissance, en passant sur mac. Je me suis vite rendu compte de l'hérésie des configurations surpuissantes que l'on vend a des gens qui ne font que du mail/internet.
Linux permet pour ça de bien ce rendre compte, par rapport a windows de la capacité d'une machine. J'ai ainsi redécouvert des machines que je pensais bonnes pour la casse.
Sinon je possède une apple TV, et un iPhone.
Voilà tout sur moi et mon petit univers apple