Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour je m'apelle frederic je suis de belgique j'ai 27 ans je travaille au chemin de fer et je suis l'heureux pocceseur d'un i mac 27'' depuis hier lol il ma quand meme fallu 4 ans pour l'avoir lol voila si vous avez d'autre question a me pose je suis tout a vous.

Bonjour!!

Je m'appelle Maud, je suis toute nouvelle dans l'univers I mac et j'aurai surement besoin de tout pleins de conseils!!
J'habite a Paris dans le 14e.
:)
Bon week-end a tous!!

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Bonjour, Maud.

Je peux t'assurer qu'en noir sur fond blanc tes messages seront très lisibles. Le rouge, comme l'a signalé alèm, c'est le code des administrateurs du site ; le vert est la couleur des modérateurs chargé de faire régner l'ordre sur le forum. Comme ça, on sait qui est notre interlocuteur. Le blanc sur fond blanc, c'est uniquement pour les sournois ou les timides. Ou les peintres russes d'avant-garde.

Bonjour, je suis Etienne, j'ai 20 ans et j'habite dans la Loire.
Je me suis inscris sur ce forum car j'ai quelques problème avec mon iPhone et j'éspère que vous saurez m'aider. (:

Salut à tous, voilà je rejoins les forum après les avoir simplement consultés a de nombreuses reprises.
Je suis possesseur d'un MacBook Air 2010, 1,86Ghz, 2go de ram. Quand j'ai acheter cet ordinateur , j'ai simplement réfléchis à "quel est mon usage de l'informatique" :

J'ai voulu rationnaliser mon équipement par rapport à mes besoins. Je ne fait que très peu de jeu (jeux léger du Mac App store, et counter-strike source (qui tournerais sur a peu prés toutes les configuration récente ! )

J'anime une revue de presse quotidienne, mais pas dans un but professionnel, donc pas besoin pour moi de beaucoup de puissance, j'utilise pour ca Pages. Je fait tourner aperture, uniquement pour de la consultation, des retouches mineures et création d'album. Je me sert ensuite de Sparrow pour le mail. Films et musique avec quicktime et iTunes, et internet avec Safari.

Voilà a peu prés tout ce que je fait sur mon Mac, donc ma configuration me permet pour l'instant d'être a l'aise dans toutes les tâches. Pour ce qui est de Lion, certes les 2go sont désormais requis, mais n'est ce pas surtout là un moyen d'écarter, ou de forcer a l'upgrade?

Je me voit mal changer de machine pour une upgrade d'OS, donc si ma machine est trop juste, elle restera sous SL, jusqu'à la prochaine...
En fait j'ai arrêter la course à la puissance, en passant sur mac. Je me suis vite rendu compte de l'hérésie des configurations surpuissantes que l'on vend a des gens qui ne font que du mail/internet.
Linux permet pour ça de bien ce rendre compte, par rapport a windows de la capacité d'une machine. J'ai ainsi redécouvert des machines que je pensais bonnes pour la casse.

Sinon je possède une apple TV, et un iPhone.

Voilà tout sur moi et mon petit univers apple

Bonjour je m’appelle Frédéric je suis de Belgique, j'ai 27 ans, je travaille au chemin de fer et je suis l'heureux possesseur d'un imac 27'' depuis hier lol, il m'a quand même fallu 4 ans pour l'avoir lol. Voilà, si vous avez d'autres questions à me poser je suis tout à vous.
Je ne savais pas qu'en Belgique le facteur était si lent ... espérons pour nos amis Belges que ce n'est pas le cas pour les chemins de fer du Plat Pays.

@fred6110 alias Frédéric : ave. :zen:
Bonjour !

Je m'appelle Maud, je suis toute nouvelle dans l'univers Imac et j'aurai sûrement besoin de tout pleins de conseils !
J'habite à Paris dans le 14e.
:)
Bon week-end a tous !
Au moins tu nous donnes le maud d'emploi pour t'aider quant à la direction à prendre : l'iMac !

@poupette-maud alias Maud : salut à toi. :zen:
Bonjour, je suis Etienne, j'ai 20 ans et j'habite dans la Loire.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai quelques problèmes avec mon iPhone et j'espère que vous saurez m'aider. (:
Bon ben ici on devra aider Etienne face à l'utilisation de son iPhone.

@Dawn* alias Etienne : bienvenu. :zen:

Dernière édition:
Voilà un sage... :zen:

Bienvenue tonio347.

Dernière édition par un modérateur:
Je suis possesseur d'un MacBook Air 2010, 1,86Ghz, 2go de ram. Quand j'ai acheté cet ordinateur, j'ai simplement réfléchis à "quel est mon usage de l'informatique" :

J'ai voulu rationnaliser mon équipement par rapport à mes besoins. Je ne fait que très peu de jeu.

Je me voit mal changer de machine pour une upgrade d'OS, donc si ma machine est trop juste, elle restera sous SL, jusqu'à la prochaine...
En fait j'ai arrêter la course à la puissance, en passant sur mac. Je me suis vite rendu compte de l'hérésie des configurations surpuissantes que l'on vend a des gens qui ne font que du mail/internet.

Linux permet pour ça de bien se rendre compte, par rapport à windows de la capacité d'une machine. J'ai ainsi redécouvert des machines que je pensais bonnes pour la casse.
Voilà donc un nouveau très rationnel qui dépense à bon escient et qui ne cherche pas la puissance brute à tout prix.

@tonio347 rationalise ses achats, il a compris qu'il avait intérêt à économiser son capital, il thésaurise. Esprit cartésien ... il pense donc il est ... un bon gestionnaire de son patrimoine, bravo ! : je te souhaite la bienvenue. :zen:

Bonjour , je m'appelle Caroline , j'ai 19 ans & je m'inscrit ici parce que j'ai un iPhone 3GS .

C'est la condition sine qua non pour pouvoir l'utiliser? :heu:

Wouah!!.... Savent plus quoi inventer sur MacGé pour ramener du monde.... :love: mais surtout, ils lésinent pas sur les moyens! :mouais: Z'ont été rachetés par les quatariens aussi? :confused: :D

Bienvenue sinon! :coucou:

V'là Fìx qui se met au latin, maintenant ?! :eek: Y'a plus que des intellos sur ce site...

C'était rien qu'un copié-collé d'un d'tes messages..... histoire de me la péter! :o

Sans ça, j'aurai sans doute dit un truc du genre :

C'est qu't'y pas qui faut maint'nan qu'on s'inscrive sur MacGé pour qu'on peut utiliser son iBidule?! Vindiiiiou!! V'là t'y pas bin un truc qui m'troue l'cul dit!

...... mais si on a plus l'droit de se donner une genre........... :o

Statut
Ce sujet est fermé.