Bon... Je sens que nous n'allons pas être d'accord...
Apple vend, à qui veut payer 99 USD, des versions de son futur OS, entre autres, qui ne servent qu'à tester ce système, à faire remonter des bugs, et à aider à les corriger.
Je reformule : Apple nous demande de payer pour avoir à disposition des versions plus ou moins avancées de ses nouveaux systèmes ou appli, de façon à les tester et à les aider à avancer...
Je reformule, pour la troisième fois : Tu nous files 100 USD par an, et tu auras le droit, après avoir signé (numériquement) un engagement de non-divulgation, de tester notre système encore un peu pas tout à fait au point...
Sachant ce que le péquin moyen sait sur internet et son système de "non-divulgation", notamment en terme de partage de fichier, n'avez-vous pas l'impression que la firme de Cuppertino vous prend pour des truffes ?
Je ne suis pas d'accord avec cette façon de nous prendre pour des salariés devant payer pour travailler, mais cela n'engage que moi... il est vrai que les américains aux commandes sont coutumiers du fait, en particulier dans ces grandes entreprises (multi)millionaires...
Un site, bien connu chez les vrais amateurs de la pomme, met à disposition de tout le monde des versions développeur de différentes appli ou systèmes de chez Mac. Ce site EST BIEN CONNU pour peu que l'on cherche un peu sur internet, et, comme des dizaines d'autres, arrange bien Apple, puisque qu'ils leur permettent de multiplier par x le nombres de "beta-testeurs"...
C'est mon avis, et il n'engage que moi...
Bon amusement, et continuez à bien respecter les règles... c'est bien... et c'est grâce à vous que le monde avance.
Bonne soirée.