Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Rodolphe, 41 ans, utilisateur de mac depuis 5 ans, essentiellement bureautique et photo (GIMP notamment), et nouveau projet de me lancer dans la création d'un site et de son thème sous Wordpress.
Et là, ça commence à bloquer...

@RDLPH alias Rodolphe 41 ans dont 5 passés sous l’œil bienveillant de Cupertino, pro de la bureautique et de la photo devinant que très bientôt iWeb sentirait le sapin va se lancer dans l'utilisation de l'appli WordPress pour concevoir un site mais se trouvant bloqué car ne crée pas iWeb qui veut : je te souhaite une agréable semaine, une bonne journée et par la même occasion la bienvenue. :zen:

bonjour,
je viens de m'inscrire et on me dit de me présenter....ok.........sauf ke vraiment pas douée je sais pas par où commencer : pouvez-vous m'aider à vous demander de l'aide ??Help !

---------- Nouveau message ajouté à 16h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

bonjour, je viens de m'inscrire, et je ne sais pas du tout comment fonctionne le forum - j'esssaie de me présenter, bref, là.........je crise ! j'ai acheté un mac book sur les conseils un peu forcés d'un copain qui n'aimait pas Bill Gates et je m'arrache les cheveux à essayer de bosser sur mac avec les fichiers/documents de mon collège (je suis prof d'anglais)- avez-vous une solution ??
merci d'avance !

• J’aime
Réactions: Pamoi
bonjour,
je viens de m'inscrire et on me dit de me présenter....ok.........sauf ke vraiment pas douée je sais pas par où commencer : pouvez-vous m'aider à vous demander de l'aide ??Help !

---------- Nouveau message ajouté à 16h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

bonjour, je viens de m'inscrire, et je ne sais pas du tout comment fonctionne le forum - j'esssaie de me présenter, bref, là.........je crise ! j'ai acheté un mac book sur les conseils un peu forcés d'un copain qui n'aimait pas Bill Gates et je m'arrache les cheveux à essayer de bosser sur mac avec les fichiers/documents de mon collège (je suis prof d'anglais)- avez-vous une solution ??
merci d'avance !

Bonjour et bienvenue.

Laisse donc tes cheveux tranquilles, ils n'y sont pour rien. ;)
En fouinant un peu sur les différents fils techniques, tu devrais trouver celui correspondant aux problèmes que tu rencontres. c'est là qu'il faut poster. Sinon, il existe aussi une section Pour les profs où l'on pourra peut-être t'aider sur des difficultés propres aux usages pédagogiques du Mac et des autres produits Apple.

Je suis Polo ravi d'avoir découvert ce forum dédié aux Mac!
@Polo68 sache que si par ces temps chauds on peut laisser tomber le polo à défaut de chemise, ici dans les différents forums on ne te laissera pas tomber si tu rencontres la moindre difficulté : salut à toi. :zen:

Bonjour à tous,

Je suis heureux de compter parmi les membres de macgeneration...
J'espère apprendre de tous vos astuces et conseils.
Merci d'avance.

Futchi, utilisateur d'un Mac Book Pro depuis 8 mois. OSX Lion installé depuis sa sortie.

• J’aime
Bonjour à tous,

Je suis heureux de compter parmi les membres de macgeneration...
J'espère apprendre de tous vos astuces et conseils.
Merci d'avance.

Futchi, utilisateur d'un Mac Book Pro depuis 8 mois. OSX Lion installé depuis sa sortie.

Un pseudo japonais, ou auvergnat ? ;)

Bienvenue japonaise: :zen:
Bienvenue auvergnate: :up:

J'espère que la rentrée se passe plutôt bien pour tout le monde.`

J'ai un macbook depuis 08 aussi je suis contente de trouver un site qui n'est consacré qu'aux
mac:)

Je suis dans l'audiovisuel et j'espère rencontrer des utilisateurs de prologic, garageband et imovie
pour solutions animées
A très bientôt

Clémence

• J’aime
Bonjour,

Petite présentation :

Vieux de la vielle avec Apple ( Mac SE en 1987 puis plein d'autres aprés) j'étais depuis de longues années "obligé" sur PC (travail)

Aujourd'hui, je renoue avec mes premiers amours : I mac - I 7 - 27'' que je viens de recevoir.

J'ai toujours été un peu bor ...que avec mes Mac, et, avec beaucoup d'humilité, j'ai pensé faire une petite formation pour bien démarrer sur cette nouvelle machine, aussi bien en terme d'organisation que présentation et puis aussi, truc et astuces que j'ai eu le temps d'oublier.

Connaisez vous un bon plan formation, organisme sérieux, qui fasse ce genre de petite remise à niveau?.

merci

• J’aime
Bonjour, ceafrance.

Surfer sur MacG (sans mépriser ses concurrents pour autant) : excellente formation gratuite. ;)

Bonjour,

Petite présentation :

Vieux de la vielle avec Apple ( Mac SE en 1987 puis plein d'autres après) j'étais depuis de longues années "obligé" sur PC (travail)

Aujourd'hui, je renoue avec mes premiers amours : I mac - I 7 - 27'' que je viens de recevoir
@ceafrance, sache que je prends note de ta bonne action consistant en l'achat d'un iMac i7 de 27 " après avoir revendu toutes tes obligations de chez PC, bref on se retrouve en pleine sinistrose genre krach boursier : salut à toi. :zen:

Pour ce qui est des formations, pense peut être déjà à te documenter sur l'internet, puis à acquérir des revues ad hoc voire à acheter un ouvrage dédié à l'univers Mac.

Salut à tous,
Je me présente, Aurélien, nouveau possesseur d'un MacBook Pro 13. C'est mon premier Mac, et pour le moment, je suis enchanté. Je viens de larguer mon HP Pavilion sous windows 7 sans regret.
J'ai beaucoup à apprendre pour maîtriser OS X, aussi, je compte sur ce forum pour m'apporter de l'aide sur certains points.

A bientôt dans les topics!

• J’aime
Je suis nouveaux sur ce forum qui me sera certainement utile,

Pour être bref, j'ai un macbook pro depuis un peu plus d'un an, j'ai encore bien du mal à tout comprendre du premier coups. ;)
Je compte sur vous pour votre aide :D

A+

• J’aime
Bienvenue à tous . :up:

Il y a plein de tutoriels pour les nouveaux et les moins nouveaux en cherchant un tout petit petit petit peu sur ce forum et ailleurs, par exemple en remontant un peu le fil de cette discussion, où les bonnes âmes répètent inlassablement des dizaines de fois les liens conduisant à OS X facile, débuter sur Mac, etc, etc ... :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour tout le monde

Je me prénomme Jonathan et vie en région parisienne . Cela fait deux ans que je viens sur le site de manière anonyme mais il à bien aidé lors de l'achat de mon mac book pro il y a un an.
Un an sur mac et plainement satisfait !!!!!!!
Et merci à vous pour vos conseil!!!

Bonjour à tous,

j'ai commencé par poster avant de me présenter. :rose: alors je le fais maintenant :

Je suis donc un pur produit Windowsien qui se convertie au monde Apple. J'ai 25 ans de pratique Windows, je me suis d'abord ouvert à Ubuntu, il y a 2 ans, c'était déjà que du bonheur. Et là, à force d'utiliser mon iphone, j'ai découvert le monde Apple que je croyais réservé à une "Caste" ou encore à des professionnels.

Mais tout cela, c'est du passé, je vais recevoir mon Imac le 20 septembre, et je suis TRES TRES impatient.

Et comme je disais dans mon second post, je suis content de rejoindre une communauté très ouverte, solidaire et passionnée.

Malheureusement, je suis technicien informatique dans une collectivité territoriale et je dois dépanner....des PC sous windaube :rose:, c'est mon métier donc même si je le voulais, je ne pourrais pas complètement me débarrasser de ce virus. :rolleyes:

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Statut
Ce sujet est fermé.