A
Franchement, à quoi sert ce fil ?
Pourquoi ?Franchement, à quoi sert ce fil ?
Bonjour Lastrada, bienvenue sur le fil des présentations du Forum de MacGFranchement, à quoi sert ce fil ?
Salut à tous...
En quelques mots :
Dans quelques mois, après avoir suivi scrupuleusement les conseils des gourous du forum, je serais beau blond aux yeux bleus, 1m85, athlétique, drôle et friqué, et j'aurais un Mac Pro gavé de RAM. En attendant je suis de taille moyenne, chatain, j'ai les yeux marrons, je me met au sport demain, j'ai pas un kopeck mais un Ibook 12' mais je passe dans quelques jours à un MBP 17' :rateau: . Rien que ça![]()
Doh !.... :afraid:Yesss. J'ai juste conservé quelques plumes à des endroits stratégiques pour rester digne sur ce forum![]()
Et il en faut en ce moment :rolleyes:2- tu as de l'humour :style:
![]()
![]()
"Chéri" !!.... :oen tout : ici, sur mac depuis décembre 2006.
Bonjour.
D'abord les présentations : je suis Yaguel, une FILLE au cas où mon nickname laisserait planer un doute, de Paris.
Chevronnée du PC, c'est mon chéri qui m'a convaincue de migrer sur Mac en décembre dernier, d'abord parce que mon pc rendait l'âme, ensuite parce qu'il m'a vanté les mérites d'une passerelle possible sur les nouveaux mac pour l'utilisation des logiciels tournant sur pc.
Pour ce dernier point, c'est pas encore gagné :siffle:
Comme j'ambitionne de tourner des mini-videos didactiques et de les publier sur un site oueb, le même chéri m'a offert Final Cut Express récemment (il est bien mon chéri) car je ne comprenais rien à rien à Imovie6, et encore moins avec un bouquin !
Le souci est que le tuto livré avec ce logiciel est en anglais :heu:
Donc, je me suis inscrite pour essayer de me dépatouiller avec tout ça.
Pas facile tous les jours la vie des switcheurs et switcheuses comme moi, snif !
Alors que je maîtrisais bien Dreamweaver MX, Flash MX, Photoshop et Pinnacle 9 sur mon ancien PC !
Je ne regrette pas ma migration mais je gère super mal de me retrouver comme une débutante avec mon mac, démunie comme un moineau, et Apple n'aide franchement pas avec le peu de littérature, voire inexistante, fournie avec ses logiciels.
En résumé : Auuuuu secouuuuurrs !
ps : j'oubliais, message à mon chéri qui est inscrit ici et va surement me lire : reste comme tu es, tu es un namour