Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous les nouveaux! :)

Bonjour et bienvenue sur MacGé .... aux retraités ;)
je croyais qu'il y avait une limite d'âge pour s'inscrire sur MacGé ? :D

Si j'ai bien suivi, il n'y a que des petits/grands jeunes sur MacGé. Donc bienvenue à tous les petits/grands jeunes…

Salut ! Ayant déjà fait mes premiers pas sur le forum avant même de me présenter, je pense qu'il est temps de le faire.

Je suis Kévin, j'habite en Corse et plus précisément à Ajaccio. Déjà 19 années à mon actif (lol), je me suis inscrit ici afin de rejoindre une communauté d'utilisateurs du Mac :up:

Sinon je suis actuellement en Terminale STG (spécialité Mercatique), j'ai l'intention de poursuivre en BTS NRC après le Bac.

Donc voilà mon parcours informatique pour ceux que ça intéresseraient, j'ai eu mon premier PC en 2004, il me semble que c'était un Packard Bell iMedia 6444. Évidemment c'était le seul ordinateur de la famille, typique de bureau : un écran plat, des enceintes et une grosse tour bruyante (et 5 kilomètres de fil). A l'époque j'étais émerveillé ! Le fond d'écran représentant un paysage aux couleurs vertes et bleues, la barre d'état bleue.. On allait sur internet avec Internet Explorer. Mais cet ordi n'a pas tenu très longtemps, il y avait souvent des problèmes de surchauffe au niveau du ventilateur de la tour, à cause principalement de l'accumulation de poussière à l'intérieur de celle-ci. Du coup on a opté, au bout de 3 ans, pour un ordinateur portable.

Celui-ci n'a pas fait long feu non plus, à cause de inefficacité des antivirus (Norton, qui avait de gros problèmes), des plantages assez fréquents de Windows... Souvent quand on allumait l'ordinateur, dès que le bureau s'affichait il y avait d'emblée une erreur (un fichier introuvable !). Par la suite j'ai eu mon propre portable, un HP pavilion g6. C'était un bon ordi, très utile pour jouer à des jeux pas très gros mais qui malheureusement souffrait des même problèmes que les autres. En revanche je n'ai jamais eu de problèmes de virus dessus en 1 an d'utilisation (j'avais Kaspersky Internet Security 2012, payant mais efficace). Puis un jour, alors que je jouais à Star Wars The Old Republic, l'ordi, qui était sur la couette au bord du lit, glisse et tombe avec fracas du côté droit de l'écran. Inutile de vous décrire la suite vous pouvez la devinez...

J'ai donc emmené l'ordi chez un technicien pour savoir si on pouvait le réparer. Dès qu'il a vu l'état de l'écran allumé, il a été bref : "Il est mort." J'avais le choix entre faire changer la dalle ou bien acheter un nouvel ordi. C'est ainsi que j'ai acheté mon premier Mac : sur Priceminister, un MacBook blanc :up:

Depuis, quel plaisir de surfer sans aucun problème ! Si je pouvais résumer un MacBook avec des mots, ce serait : silencieux, rapide, beau, et surtout sécurisé. C'est clair que ça n'a rien à voir avec tous les autres ordis de chez Microsoft. Mais comme ça m'a gavé ! 8 années de plantages et de bugs !!

Depuis je compte bien, d'ici un an, acheter un vrai ordinateur de bureau, un iMac 24 pouces blanc !

Voilà pour la présentation, un peu longue mais ça en valait la peine ;)

• J’aime
Réactions: meskh
Salut ! Ayant déjà fait mes premiers pas sur le forum avant même de me présenter, je pense qu'il est temps de le faire.

.... avec tes groles toutes sales, sur le carrelage tout propre de c'week-end..... Alors ok, bienvenue, toussa toussa.... mais t'es gentil tu prends une serpillère et tu nettoies ste plait! Merci! :mad:

(nanmého! :o )

:D

Haha ! :D (hum.)

Merci à vous quand même :up:

Nan mes vouzavé pa finis avek l'aurtogrffe, vouz alé fère peure os nouvos :D

Aux nouveaux que je salue :coucou: Bienvenue à vous sur Macgé :up:

• J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Merci à vous :up:

Haaaaaaa .... tu as tout cassé :D

:sleep::sleep: trop dur :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 01h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h02 ----------

Nan mes vouzavé pa finis avek l'aurtogrffe, vouz alé fère peure os nouvos :D

Aux nouveaux que je salue :coucou: Bienvenue à vous sur Macgé :up:

mais que font les modos, je sais que ce n'est pas de sa faute ils voulaient qu'elle soit careleuse mais c'est raté:coucou::coucou::coucou::style::coucou:

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.