Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Après avoir utilisé un Amstrad CPC 464 il y a fort longtemps, j'ai utilisé durant de longues années des PC qui m'ont fait passer de l'intel 286 à l'intel i7 et du DOS à Windows 7 .... Jusqu'au jour où j'en ai eu assez de démonter, remonter pour "optimiser", en réalité plus souvent pour réussir à éviter les pannes. Plus récemment, mon Dell sous windows 7 m'a gratifié de magnifiques écrans bleus, m'a fait perdre des données.J'ai basculé dans le monde Apple avec bonheur et depuis, entre mon iMac et mon IPad, je ne saurai dire lequel j'utilise le plus. Ils sont tellement complémentaires, compte tenu de mon utilisation.
Je suis content d'être sur ce forum qui, pour moi, dépasse beaucoup d'autres en qualité et j'espère échanger rapidement avec vous tous!

Bonsoir MG,
Je suis sous Mac depuis un peu moins de deux ans et utilise par ailleurs un MacBook Pro (OS X 10.6.8 Snow Leopard). Cela fait un petit bout de temps déjà que je parcours les forums de MG. Certains sujets ont su me sortir du pétrin, d'autres non. Si je m'inscris ce soir, c'est en partie parce que je suis actuellement face à un problème qui, je l'avoue, m'ennuie énormément... Je doute néanmoins d'être une grande aide quant aux problèmes des autres mais sait-on jamais après tout. Voilà voilà,
bonne fin de soirée à tous.
Victoria.

Bonsoir MG,
Je suis sous Mac depuis un peu moins de deux ans et utilise par ailleurs un MacBook Pro (OS X 10.6.8 Snow Leopard). Cela fait un petit bout de temps déjà que je parcours les forums de MG. Certains sujets ont su me sortir du pétrin, d'autres non. Si je m'inscris ce soir, c'est en partie parce que je suis actuellement face à un problème qui, je l'avoue, m'ennuie énormément... Je doute néanmoins d'être une grande aide quant aux problèmes des autres mais sait-on jamais après tout. Voilà voilà,
bonne fin de soirée à tous.
Victoria.
Si je puis me permettre, je dirais que c'était une bonne chute ... Victoria !

@Victoria. : je te souhaite la bienvenue. :zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous,

Alors voila je m'appel julien, je ne fait pas encore partie du monde apple mais je compte bien y entrer dans quelques temps.

Je suis ici pour avoir quelques infos et découvrir ce que je ne sais pas encore :)

Bonjour à tous,
sous mac depuis plusieurs années MacG m'a souvent aidé à résoudre mes problème et je vous en remercie ;).

Bonjour à tous,

Alors voila je m'appel julien, je ne fait pas encore partie du monde apple mais je compte bien y entrer dans quelques temps.

Je suis ici pour avoir quelques infos et découvrir ce que je ne sais pas encore :)

Bienvenue sur ces forums où tu te devrais trouver pas mal d'infos quant à ton futur achat :up:

Bonjour à tous,
sous mac depuis plusieurs années MacG m'a souvent aidé à résoudre mes problème et je vous en remercie ;).

Bienvenue et bon week-end

Bonjour à tous et voici quelques lignes de présentation de ma pomme.
Marié à la marque de longue date puisque mon 1er appareil, comme mon pseudo l'indique, était un Apple IIe.
Devenu Macaddict dès le Mac+, j'ai monté ma boîte de comm' en 91, date à laquelle j'ai fait l'acquisition d'un SE30 avec lequel je faisais… de la PAO et DAO (XPress, FreeHand, PhotoShop,… tout ça en versions 1) ; et sur un écran N&B 9".
Très vite j'ai troqué mon Minitel contre un IIcx pour me sortir du Jurassique…
Depuis, après avoir récupéré plusieurs machines en panne ou obsolètes, j'ai quitté le système 9 avec un PM G3 DT que j'ai boosté autant qu'il était possible (G4 entre autre). Là, c'est l'étroitesse des couloirs de bus qui m'ont obligé à faire un autre pas vers les temps modernes.
Je suis passé à l'Imac Intel Core 2 Duo 2,16 que j'ai toujours, sous Snow Léopard 10.6.8.
Je viens de terminer ma carrière de formateur consultant avec un Mac Book Pro i7 doté du maximum de RAM. C'est un de mes fils qui en a hérité. Depuis, il a jeté son PC…
Mon 2ème fils a le modèle précédent de Mac Book Pro et Madame, un Book Air, ce qui fait 4 Mac qui tournent tous les jours à la maison ou on the road.
En tout, il y sera passé 29 Mac.
À ceux qui se pourlèchent déjà les babines, je dirai que non, je n'ai plus ces bijoux. La mort dans l'âme, j'ai dû m'en séparer lors de mon dernier déménagement. :p
Je n'ai conservé que quelques pièces de rechange et le G4. Ben ouais, c'est le seul à posséder un lecteur de disquettes. Lecteur de quoi :mouais: ? Disent mes fils…
Allez, salut les Lions !

Bonjour !

Tout comme Apple IIe, je "pratique" les Mac depuis de nombreuses années.

Dans le cadre professionnel : Mac Plus en 1986. Ont suivi SE/30, Centris 650, G3, G4…
A titre perso : SE/30, Power Mac 6300, Power Mac 7500, iMac DV, iMac G5 / 17", et actuellement, iMac Intel Core 2 Duo.

A noter que le SE/30 (1989 - Système 7.5.5) fonctionne toujours parfaitement.
Il héberge les "Fiches cuisine de Elle", développées sous Hypercard !
Il m'a aussi servi à "développer" une appli avec les macros d'Excel 5 pour traiter des données cadastrales. Avant, on passait par le CICG (Centre Inter-universitaire de Calcul de Grenoble) et les fameuses cartes perforées !

C'est très exactement à cette époque que je suis devenu Mac Fan … :zen:

J'en vois qui rigolent, là, au fond ! Et oui, c'était aussi l'époque du Minitel. :rose:
Aucune nostalgie, dans ce post. Ça permet juste de mesurer la rapidité avec laquelle a évolué la technologie en une trentaine d'années.

Ah, oui, pour les curieux, les Mac Plus avaient une particularité.
Lorsqu'on l'ouvrait, à l'intérieur de la coque il y avait les signatures des fondateurs d'Apple moulées dans le plastique. Jobs, Wozniack …

Lorsqu'on l'ouvrait, à l'intérieur de la coque il y avait les signatures des fondateurs d'Apple moulées dans le plastique. Jobs, Wozniack …

Plus précisément dans certains Mac Plus (et je te dis pas la côte qu'ils ont, ceux là), et c'étaient les signatures des employés d'Apple ayant travaillé sur le Macintosh (peu nombreux à cette époque), pas seulement des créateurs de la firme.

J'ai vu récemment des photos de l'intérieur d'une coque, il y avait bien 20 ou 25 signatures, peut-être plus.

Plus précisément dans certains Mac Plus (et je te dis pas la côte qu'ils ont, ceux là), et c'étaient les signatures des employés d'Apple ayant travaillé sur le Macintosh (peu nombreux à cette époque), pas seulement des créateurs de la firme.

J'ai vu récemment des photos de l'intérieur d'une coque, il y avait bien 20 ou 25 signatures, peut-être plus.
Merci pour les précisions.
Je disais ça parce que le Mac Plus acheté par ma boîte en 86 était de ceux là !
Je l'ai vu pour l'avoir ouvert et ajouté de la mémoire.
On avait une "option d'achat" sur le matériel.
Mais vu le prix que coutait ce genre de machine à l'époque …
J'en pleurerais presque !

Bonjour !

Tout comme Apple IIe, je "pratique" les Mac depuis de nombreuses années.

Dans le cadre professionnel : Mac Plus en 1986. Ont suivi SE/30, Centris 650, G3, G4…
A titre perso : SE/30, Power Mac 6300, Power Mac 7500, iMac DV, iMac G5 / 17", et actuellement, iMac Intel Core 2 Duo.

A noter que le SE/30 (1989 - Système 7.5.5) fonctionne toujours parfaitement.
Il héberge les "Fiches cuisine de Elle", développées sous Hypercard !
Il m'a aussi servi à "développer" une appli avec les macros d'Excel 5 pour traiter des données cadastrales. Avant, on passait par le CICG (Centre Inter-universitaire de Calcul de Grenoble) et les fameuses cartes perforées !

C'est très exactement à cette époque que je suis devenu Mac Fan … :zen:

J'en vois qui rigolent, là, au fond ! Et oui, c'était aussi l'époque du Minitel. :rose:
Aucune nostalgie, dans ce post. Ça permet juste de mesurer la rapidité avec laquelle a évolué la technologie en une trentaine d'années.

La nostalgie n'est pourtant pas un défaut.
Pourquoi faudrait-il s'en défendre ?

Hypercard était hyper pratique et hyper abordable. "Pile" poil. Quelqu'un pourrait-il nous dire s'il était "basé" sur 4ème Dimension ? Si oui, son concepteur avait-il bien 14 ans à l'époque ?

Ma mémoire peut être défaillante (les posteurs en témoigneront surement) mais il me semble que cette version 5 d'Excel permettait (après une manip clavier de 3 ou 4 touches), d'accéder aux délires de leurs concepteurs : un simulateur de vol…

Quant au Minitel, je me rappelle aussi avoir bidouillé une connection qui permettait d'utiliser le modem du Minitel. Nous pouvions alors échanger des fichiers via Télécom (PTT).
C'était l'ancêtre de l'Internet. Sauf que c'était à 56kb et qu'à l'époque, les fichiers étaient difficilement compactables…:) Compte tenu des interférences, la transmission d'une page Word était particulièrement… aléatoire et… coûteuse…

Au-delà de la nostalgie, donc, c'est peut-être plaisant de se souvenir. Nous avons tous contribué aux progrès de ces machines et de leurs applis. Simplement parce que nous avions des désirs et des envies. Elles sont donc devenues ce que nous souhaitions.
Bizarre en ces temps de… campagne.

Certains d'entre nous ont peut-être utilisé les "nuages de points" en stat'. Je suis convaincu que l'avenir nous proposera des mémoires du même modèle ; en 3, voire 4 dimensions. On se baladera alors avec des "sucres" de plusieurs To ou des petits disques en forme de tores…:D

Allez, être Mac n'est pas un tord…
Non, je ne suis pas DSK !

• J’aime
Réactions: Pamoi
Statut
Ce sujet est fermé.