Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut Becassin et daves21 !
`
Bienvenue par ici.

On s'y trouve bien, vous allez voir.

:D :D

Bonjour daves21 :)

Bienvenue sur le forum de MacG :up:

Bonne fin de journée et à bientôt ! :coucou:

Bonjour à tous.

Je suis un utilisateur de mac au bureau et un ancien chez moi (j'ai eu un modèle du premier imac). Après des mois de problèmes avec mon FAI (NOOS pour ne pas le citer mais j'ai l'impression que, ces temps ci, mes récriminations passeraient inaperçuyes dans le fot des mécontentements), j'ai fini par résilier mon abonnelent et du coup d'utiliser mon mac.

Je commence à avoir envie d'en racheter un : un portable a priori et j'hésite. Et je me pose des tas de questions. Voilà pourquoi je m'inscris ici car je reste quand même tenté de rester sur mac (mais pas sur NOOS ça c'est sûr).

Mon problème c'est que je suis un utilisateur "pur" : la technique m'emmerde et surtout je n'y comprends rien et ça ne rentre pas. or je me rends bien compte que l'on ne peut pas être utilisateurt chez soi si on s'interesse pas un minimum. Donc peut-être en s'inscrivant sur un forum ça m'aidera.

Je me souviens aussi que lorsque j'utilais mon mac, j'éyais souvent frustré de trouver des applications qui ne fonctionnaient que sur PC. Donc j'imagine pouvoir trouver ici des adresses utiles.

Bonjour à tous.

Je suis un utilisateur de mac au bureau et un ancien chez moi (mon premier, et seul à ce jour, ordi perso était un modèle du premier imac). Après des mois de problèmes avec mon FAI (NOOS pour ne pas le citer mais j'ai l'impression que, ces temps ci, mes récriminations passeraient inaperçues dans le flot des mécontentements), j'ai fini par résilier mon abonnement et du coup j'ai arrêté d'utiliser mon mac.

Je commence à avoir envie d'en racheter un : un portable a priori et j'hésite. Et je me pose des tas de questions primaires (genre c'est quoi la différence entre le wifi et l'Airport ?). Voilà pourquoi je m'inscris ici car je reste quand même tenté de rester sur mac (mais pas sur NOOS ça c'est sûr).

Mon problème c'est que je suis un utilisateur "pur" : la technique m'emmerde, je n'y comprends rien et ça ne rentre pas (c'est une des raisons qui m'ont poussé vers Apple d'ailleurs). Or je me rends bien compte que l'on ne peut pas être utilisateur chez soi si on ne s'interesse pas un minimum sauf à embaucher un informaticien à demeure. Donc peut-être en s'inscrivant sur un forum spécilisé Mac ça m'aidera, me suis-je dit.

Je me souviens aussi que lorsque j'utilisais mon mac, j'étais souvent frustré de trouver des applications qui ne fonctionnaient que sur PC. Donc j'imagine pouvoir trouver ici des adresses utiles.

Sinon, j'ai 40 ans, j'habite Paris 15e avec deux chats et aucun humain et j'adore me promener dans la ville. Pas de passion particulière. Un peu de cinoche et de lecture comme tout le monde. Tendance délétère à affectionner les bistrots de quartier et les discussions éponymes aussi. Mais bon, je me soigne.

Voilà. Je vais maintenant essayer de me plonger dans vos anciennes discussions pour trouver des réponses à mes questions.

Salut Sylvain.

Un truc : tu n'es pas obligé de reprendre le texte de tes précédents posts à chaque fois que tu veux dire un truc.
Sinon, dans six mois, tu vas nous pondre une encyclopédie à chaque fois.

Sinon rezba aurait déjà fait mieux que les décimales de pi...

Salut Sylvain.

Un truc : tu n'es pas obligé de reprendre le texte de tes précédents posts à chaque fois que tu veux dire un truc.

Sinon rezba aurait déjà fait mieux que les décimales de pi...

Certes, Ponk, mais tu auras remarqué qu'entre le premier et le deuxième post, il y a une toute petite évolution. Un peu comme dans un morceau de Steve Reich

Sinon, salut Sylvain :)

Bienvenue sur MacGé :coucou:

(Je me rends compte que je suis le seul en ce moment à coucouter les petits nouveaux. Pourtant, je le trouve bien ce vieux :coucou:)

(Je me rends compte que je suis le seul en ce moment à coucouter les petits nouveaux. Pourtant, je le trouve bien ce vieux :coucou:)

J'ai croisé mobyduck au bar....

Tu imagines ?

Et pourquoi pas bobby ou ed à l'accueil aussi ?

Tout fout le camps, ma bonne dame, tout fout le camps...

Bonjour et bienvenue sur MacGé, Sylvain S :coucou:

Pour corriger tes messages, tu cliques simplement sur la case éditer (avec un petit pinceau) en bas à droite de ton message, et tu peux modifier ce que tu veux. Le message comportera alors une mention : "Dernière modification par... le... à... Motif..." (regarde en bas de celui-ci).

Sinon, tu as bien fait de venir sur ce forum si tu cherches des réponses à tes questions.
Tu y trouveras des pros du Mac, mais aussi des utilisateurs comme toi (et moi), dont certains (moi, par ex) ont pas mal d'heures de vol avec Mac, en autodidactes. C'est l'avantage avec Mac : ne rien connaitre, ne rien vouloir savoir côté technique, et parvenir quand même à ses fins.
Avec ou sans problème à régler, on apprend plein de choses en lisant les fils du forum. Des choses utiles pour tout de suite, d'autres dont on s'était passé jusque là dans une ignorance béate (comme zoomer avec ctrl + molette de la souris), pas mal qui nous volent très très haut au dessus des neurones, des coups de gueule, des gens sympas, d'autres avec qui on ne prendrait pas le thé (des noms, des noms ! :D ) mais avec qui on n'est pas obligé de prendre le thé (ça change du boulot...).
Bref, un endroit fréquentable. ;)
A bientôt :zen:

Tu imagines ?

Et pourquoi pas bobby ou ed à l'accueil aussi ?

Tout fout le camps, ma bonne dame, tout fout le camps...

Et ma pause café alors? On l'oublie ma pause café? :o

:p :D :D

Non !!!!

C'est difficile à croire

Ne me dis pas qu'il y avait aussi mamyblue

C'est le monde renversé.

Donc, bientôt rezba et Doc Evil à l'accueil

;):D

Bonjour tout le monde.

J'ai déjà posté sur les fils de switch afin de me renseigner sur les possibilités qu'offre mac, mon choix s'est porté sur un macbook noir.

Je me présente : Jean-Philippe, 21 ans, apprenti informatique, Limoges.

Un grand bravo à la communauté MacGé, car rares sont les forums d'une telle efficacité et d'une telle convivialité !

Histoire de mon switch : j'avais besoin d'un portable, un ami avait un mac. Il lui a suffit de 30 mn pour me convaincre de venir sur Mac !

Je suis tout à fait content de mon switch, pourquoi pas l'avoir fait avant ? :D

Salut Sylvain.

Je m'étais pas rendu compte que j'avais déjà posté... J'ai envoyé un brouillon :rose:

Merci à tous pour votre accueil !:)

• J’aime
Réactions: Lalis
Bonjour tout le monde.

J'ai déjà posté sur les fils de switch afin de me renseigner sur les possibilités qu'offre mac, mon choix s'est porté sur un macbook noir.

Je me présente : Jean-Philippe, 21 ans, apprenti informatique, Limoges.

Un grand bravo à la communauté MacGé, car rares sont les forums d'une telle efficacité et d'une telle convivialité !

Histoire de mon switch : j'avais besoin d'un portable, un ami avait un mac. Il lui a suffit de 30 mn pour me convaincre de venir sur Mac !

Je suis tout à fait content de mon switch, pourquoi pas l'avoir fait avant ? :D

«Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture! Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoirs, victimes d'un monde cruel et impitoyable.» :siffle: :p :D :D

Sois le bienvenue knight2000. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.