Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à la communauté.

Bon et bien voilà, après 20 ans de PC, je viens de sauter (une petite semaine) le pas avec un iMac 24 pouces.
Un peu angoissé parceque en tant que photographe pro de mariages je n'ai pas choisi le meilleur moment, en pleine saison, pour le faire.
Depuis l'achat je suis sur l'affaire jour et (presque) nuit : réinstaller Win... via bootcamp pour les quelques softs pour lesquels il n'y a pas d'équivalent dans le monde Mac (mais aussi je n'ai sans doute pas encore bien cherché).
Ce qui m'a le plus bluffé, c'est quelques minutes après avoir allumé le Mac et branché le router, de voir apparaître automatiquement les fichiers sur mon PC !
Tout s'est donc passé à merveille, et quand je retourne chez Bill j'ai un peu l'impression de revenir à l'âge des cavernes et me demande pourquoi je n'ai pas fait le switch plus tôt...
Sauf que depuis hier j'ai un souci et ai besoin d'aide, mais ça je vais le poster dans le bon sujet.
Merci de votre attention.
Didier93

bienvenue a toi !

En tant que photographe, tu devrais te régaler sur mac ou les logiciels de photos sont nombreux et performants. N'hésite pas a demander de l'aide pour trouver les logiciels qui te manquent afin d'arriver à te passer définitivement de "Fenêtres" (oui ca fait moins classe quand on francise :p )

Bienvenue dans l'autre monde, Didier93.

Il n'y a pas d'univers sans interrogations ; j'espère que tu trouveras tes réponses ici.

:)

Hello tout le monde!

encore un switcher vous allez me dire... Eh oui, je viens enfin de sauter le pas... Je suis pourtant de part ma formation un administrateur système et réseaux microsoft... mais je n'en pouvais plus de reinstaller mes PC's.

J'ai eu de nombreux iPods, puis un iPhone, enfin je me suis décidé a migrer mon infrastructure wifi en Airport... et finalement je me suis offert un "gros" MBAir lors de sa sortie (le 2ème de Genève :-) ) en même temps que j'achetais un iMac 20' pour mon père...

J'ai tout fais a l'envers quoi... Mais je suis ravi de ce monde mac! J'attends avec impatience l'iPhone 3G, plus que quelques jours de patience!

Sinon je fais pas mal de photo, je profite d'Aperture et de ses immenses qualités.
(cf mon compte FLICKR: http://flickr.com/photos/loops/

Oublié de préciser, j'ai 31 ans, marié, et je suis francais résident à Genève (en Suisse au cas ou!).

Bonne fin de journée et a bientôt sur les forums!

Guillaume

• J’aime
Réactions: Himeji
Hello tout le monde!

Bonne fin de journée et a bientôt sur les forums!

Guillaume

Héhé, salut ! Il semblerais que le pouvoir d'achat suisse ne souffre pas trop :p

Plus sérieusement bienvenue ici, et tu tombes doublement bien car le forum regroupe un grand nombre de fans de photos auquels tu pourras joyeusement t'ajouter :D

PS: très bon choix pour le MBA !

(…) J'ai eu de nombreux iPods, puis un iPhone, enfin je me suis décidé a migrer mon infrastructure wifi en Airport... et finalement je me suis offert un "gros" MBAir lors de sa sortie (le 2ème de Genève :-) ) en même temps que j'achetais un iMac 20' pour mon père...

J'ai tout fais a l'envers quoi... (…)

Bienvenue.

Moi, j'ai tout fait à l'endroit (Mac, puis iPod, bientôt peut-être l'iPhone 3G). Ça ne nous empêche pas de nous retrouver ici. :)

Bonsoir à tous !!

Je me surnomme Chtiterikku et je suis une future switcheuse encore un peu hésitante XD En cela que j'hésite encore (et oui je suis difficile à convaincre :p) entre un Macbook et le Dell XPS 13". Je poserais mes tites questions dans la partie conçue pour cela ^^

En attendant je surfe un peu sur le site et le forum, j'espère que je me plairai bien ici !!

Bye bye,
Chtiterikku.

• J’aime
Bonsoir à tous !!

Je me surnomme Chtiterikku et je suis une future switcheuse encore un peu hésitante XD En cela que j'hésite encore (et oui je suis difficile à convaincre :p) entre un Macbook et le Dell XPS 13". Je poserais mes tites questions dans la partie conçue pour cela ^^

En attendant je surfe un peu sur le site et le forum, j'espère que je me plairai bien ici !!

Bye bye,
Chtiterikku.

Bienvenue rikku, :)

Bonsoir,

Je suis Belge. J'ai 21 ans. Je suis étudiant en science de l'ingénieur, orientation ingénieur civil. Je me destine à l'aéronautique et l'aérospatial. Bien que mon programme de CAO n'existe pas sur Mac, je me suis quand même décidé à faire le pas (après plus de trois ans d'hésitation). Autant dire que j'avais ce forum dans mes favoris depuis un bon bout de temps :D.

Voilà, j'en profite pour saluer les créateurs de ce forum, franchement ils ont bien gérés.

A bientôt vous tous.

• J’aime
Bonsoir,

Je suis Belge. J'ai 21 ans. Je suis étudiant en science de l'ingénieur, orientation ingénieur civil. Je me destine à l'aéronautique et l'aérospatial. Bien que mon programme de CAO n'existe pas sur Mac, je me suis quand même décidé à faire le pas (après plus de trois ans d'hésitation). Autant dire que j'avais ce forum dans mes favoris depuis un bon bout de temps :D.

Voilà, j'en profite pour saluer les créateurs de ce forum, franchement ils ont bien gérés.

A bientôt vous tous.
Bienvenue à toi…

Si ton Mac est Intel tu peux installer un Windows dessus, avec Bootcamp, afin de continuer à utiliser ton programme de CAO…

Je dis cela car c'est la méthode que j'ai utilisé pour faire tourner "Condor" un simulateur de vol planeur pas porté sur Mac…

bienvenue aux nouveaux:o

quoi?:D

Bonjoooour ! Je m'appelle Melounette. Je viens de débarquer dans ce nouveau forum où on reçoit quarante douze notifications d'amis et des messages qui ressemblent à des mp mais qui n'en sont pas.
Y aurait-il des nouveaux anciens, des anciens aguerris ou je ne sais quoi pour me rediriger vers un lien qui expliquerait cet espèce de marasme dans lequel se trouve mon profil ?:rateau:
Oui j'ai fait la fonction recherche.
Ouais elle m'a envoyé pété avec un "désolée, votre recherche n'a donné aucun résultat". D'façon, je sais pas combien elle est payée celle-là pour ses recherches, mais beaucoup trop pour pas faire son boulot.
Monde ingras.
Ah ouais.... j'oubliais...et google ?...bah google l'est beaucoup trop en forme pour moi ce soir.:mouais:
Merci d'avance.
Je saurais dorénavant poser mes questions au bon endroit en bonne nioube que je suis redevenue. Comme quoi, c'est vrai, après quelques temps d'abstinence, la virginité réapparait.

Bienvenue aux cochons de l'espace

...
Je saurais dorénavant poser mes questions au bon endroit en bonne nioube que je suis redevenue. Comme quoi, c'est vrai, après quelques temps d'abstinence, la virginité réapparait.

Il me semble qu'il faut surtout du fil et une aiguille...

Sinon, allez tous mourir dans la Loire...:mad:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Statut
Ce sujet est fermé.