Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Si jeune et déjà adepte de la téléportation… :cool:

Soit tu fais une recherche avec le mot-clé messenger soit tu vas à l'accueil ;)

:coucou: Et la bienvenue

J'ai biensur essayer de taper messenger en mot CLE mais je trouve pricipale MSN MESSENGER, quel est le NOM du messenger MAc.

Ps : j'ai oublier de préciser que je suis blonde... toute de suite, vous comprendrez mieux les difficultés.......

iChat

• J’aime
Réactions: Himeji
J'ai biensur essayer de taper messenger en mot CLE mais je trouve pricipale MSN MESSENGER, quel est le NOM du messenger MAc.

Ps : j'ai oublier de préciser que je suis blonde... toute de suite, vous comprendrez mieux les difficultés.......
Et si tu retournais un message en arrière de celui que tu viens de poster... :siffle:

Ma copine aussi. Je ne vois pas le rapport. :p
Sois plus précise. Veux-tu utiliser MSN/Live Messenger sur Mac (et donc installer gratuitement une nouvelle application), ou utiliser l'application de chat déjà installée sur les Mac (iChat) ?

• J’aime
Réactions: MarieStockholm
Ma copine aussi. Je ne vois pas le rapport. :p
Sois plus précise. Veux-tu utiliser MSN/Live Messenger sur Mac (et donc installer gratuitement une nouvelle application), ou utiliser l'application de chat déjà installée sur les Mac (iChat) ?

Ok ok... merci... j'aurai voulu mettre MSN messengr sur mon MAc mais si on peut pas je vais essayer ICHAT.... MERCI

On peut. Es-tu vraiment certaine d'avoir fait une recherche ? :D
Il est vraiment temps de rédiger une FAQ définitive sur le sujet. :)

EN fait j'ai été sur télécharger.com, et j'ai tout simplement taper messenger mac et ca m'a rien donner de spécifique, mais est ce que je peux essayer de télécharger une version MSN ou je passe directement vers ICHAT.... merci

EN fait j'ai été sur télécharger.com, et j'ai tout simplement taper messenger mac et ca m'a rien donner de spécifique, mais est ce que je peux essayer de télécharger une version MSN ou je passe directement vers ICHAT.... merci

Ici et en plus y'a une critique
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18926-msn-messenger.html

Et puis messenger on l'a vu c'est pas forcément pratique quand il y a des logiciels qui gèrent, MSN, Me.com, G.mail etc...Adium entre autre c'est mieux mais il ya d'autre...
Et en plus il y a plein de vidéo pour tout apprendre et devenir un pro de chez pro...
et c'est là :
http://www.rhinos-mac.fr/applications.html

Ah oui au fait bienvenue à toi Knel-nel...
Ton pseudo me fait penser à Kernel...alors pas de panique....je crois que je suis un peu en retard....

Bonjour a tous,

Je m'appel Nelly, Je devais changer d'ordinateur alors j'ai préféré acheter un MAC plutot que de prendre VISTA, alors ses mes 1er pas, et je suis perdu... A L'AIDE...

Je voudrais pour le moment savoir le nom du messenger de MAc ? et plein d'info si vous avez enfin de m'en données.

Merci a vous. CIAO:up:

Google ça marche de la même façon sur PC et MAC, non ? Bienvenue :coucou:

Je vais être un peu sec, mais c'est le genre de réponse qui me gonfle. Si t'as la force de poster ça, tu l'as aussi pour lui donner la réponse, non? Google est ton ami ça rime à quoi? Aide-toi et le ciel t'aidera, pas mal comme maxime pour un forum d'entraide, n'est-ce pas...?

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Je vais être un peu sec, mais c'est le genre de réponse qui me gonfle. Si t'as la force de poster ça, tu l'as aussi pour lui donner la réponse, non? Google est ton ami ça rime à quoi? Aide-toi et le ciel t'aidera, pas mal comme maxime pour un forum d'entraide, n'est-ce pas...?

Ben oui, mais en même temps, demander systématiquement aux autres membres de chercher les réponses à sa place, parce que ça le gonfle de passer du temps à naviguer entre les liens de google ou ceux de la recherche de MacGe, on peut aussi trouver ça un peu lassant, hein !

Je te rejoins là-dessus.
J'avais déjà eu l'occasion de le dire, il me semble, dans un autre fil il y a plusieurs semaines.

Le but d'un membre qui vient chercher l'info est de la demander. Le but de celui qui vient pour aider est de la lui donner, non ?
Et comme tu le dis, rien n'oblige ceux que ça lasse à lui répondre...

• J’aime
Réactions: Human-Fly et G2LOQ
Bien sûr, j'en conviens, maintenant rien ne te force à répondre si tu n'en as pas l'envie.

Je te rejoins là-dessus.
J'avais déjà eu l'occasion de le dire, il me semble, dans un autre fil il y a plusieurs semaines.

Le but d'un membre qui vient chercher l'info est de la demander. Le but de celui qui vient pour aider est de la lui donner, non ?
Et comme tu le dis, rien n'oblige ceux que ça lasse à lui répondre...

Le problème, c'est que ceux que ça lasse de répondre aux questions de ceux qui ne veulent juste pas s'emm***** à chercher un peu finisse aussi par délaisser les questions de ceux qui ont cherché et n'ont pas trouvé, et là, ça devient gênant pour les animateurs du forum, qui perdent parfois de cette manière quelques uns de leurs meilleurs contributeurs. Je peux citer comme ça, tout de suite, quelques pseudos qui rendaient de grands services dans les forums techniques lors de mon arrivée sur MacGe il y a quatre ans, qu'on ne voit plus y passer pour ce genre de raison.

Le but d'un forum d'entraide, c'est de fournir des réponses à ceux qui ne trouvent pas, pas à ceux qui ne cherchent pas par pure paresse intellectuelle !

Oyé les nouveaux :coucou:

Soyez les bienvenus sur Mac'G :up:
Ne soyez pas effrayés par ces querelles internes, elles ne refletent pas l'ambiance des forums mais plutôt la passion pour les pommes qui anime l'ensemble des posteurs :)

Alors questionnez, inscrivez et tout et tout :up:

• J’aime
Réactions: MarieStockholm
Statut
Ce sujet est fermé.