D
Deleted member 70384
Invité
Pouvez faire moins de bruit ?!... :mad:
C'est l'heure de la sieste, là !... :o
=>[]![]()
Tiens donc, toi aussi tu es Corse ?
Pouvez faire moins de bruit ?!... :mad:
C'est l'heure de la sieste, là !... :o
=>[]![]()
Le problème, c'est que ceux que ça lasse de répondre aux questions de ceux qui ne veulent juste pas s'emm***** à chercher un peu finisse aussi par délaisser les questions de ceux qui ont cherché et n'ont pas trouvé, et là, ça devient gênant pour les animateurs du forum, qui perdent parfois de cette manière quelques uns de leurs meilleurs contributeurs. Je peux citer comme ça, tout de suite, quelques pseudos qui rendaient de grands services dans les forums techniques lors de mon arrivée sur MacGe il y a quatre ans, qu'on ne voit plus y passer pour ce genre de raison.
A la limite, ce n'est pas le problème. Le problème est que c'est chiant de voir apparaître 25 000 fois la même question qui donne donc 25 000 fois les mêmes réponses et 25 000 fois les mêmes discussions alors qu'une recherche sur le forum aurait rapidement donné la réponse. Mais, comme le dit Pascal77, par paresse intellectuelle, on préfère poser directement la question. C'est moins fatiguant.Et en quatre ans, il n'en est donc pas arrivé au moins autant qu'il en est parti, des posteurs qui aident dans les forums techniques ?
A la limite, ce n'est pas le problème. Le problème est que c'est chiant de voir apparaître 25 000 fois la même question qui donne donc 25 000 fois les mêmes réponses et 25 000 fois les mêmes discussions alors qu'une recherche sur le forum aurait rapidement donné la réponse. Mais, comme le dit Pascal77, par paresse intellectuelle, on préfère poser directement la question. C'est moins fatiguant.
Le problème, c'est que ceux que ça lasse de répondre aux questions de ceux qui ne veulent juste pas s'emm***** à chercher un peu finisse aussi par délaisser les questions de ceux qui ont cherché et n'ont pas trouvé, et là, ça devient gênant pour les animateurs du forum, qui perdent parfois de cette manière quelques uns de leurs meilleurs contributeurs. Je peux citer comme ça, tout de suite, quelques pseudos qui rendaient de grands services dans les forums techniques lors de mon arrivée sur MacGe il y a quatre ans, qu'on ne voit plus y passer pour ce genre de raison.
Le but d'un forum d'entraide, c'est de fournir des réponses à ceux qui ne trouvent pas, pas à ceux qui ne cherchent pas par pure paresse intellectuelle !
Parfois, je me dis qu'il vaudrait mieux ne pas répondre. Mais si personne ne répond, ils vont continuer quand même. C'est un cercle vicieux.Et c'est moins fatiguant de dire "fais une recherche sur google" que de donner la réponse, aussi.
Et encore moins fatiguant de ne rien dire, dans ce cas
Je vais être un peu sec, mais c'est le genre de réponse qui me gonfle. Si t'as la force de poster ça, tu l'as aussi pour lui donner la réponse, non? Google est ton ami ça rime à quoi? Aide-toi et le ciel t'aidera, pas mal comme maxime pour un forum d'entraide, n'est-ce pas...?
Et hop !...
Cent balles dans le bastringue...![]()
En euro ça fait cher pour un truc déjà résolu hier… :sick:
dernier né
J'arrive et je suis déjà là. Content d'être parmi vous...
Oxymore.
J'arrive et je suis déjà là. Content d'être parmi vous...
Oxymore.