Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Le problème, c'est que ceux que ça lasse de répondre aux questions de ceux qui ne veulent juste pas s'emm***** à chercher un peu finisse aussi par délaisser les questions de ceux qui ont cherché et n'ont pas trouvé, et là, ça devient gênant pour les animateurs du forum, qui perdent parfois de cette manière quelques uns de leurs meilleurs contributeurs. Je peux citer comme ça, tout de suite, quelques pseudos qui rendaient de grands services dans les forums techniques lors de mon arrivée sur MacGe il y a quatre ans, qu'on ne voit plus y passer pour ce genre de raison.

Et en quatre ans, il n'en est donc pas arrivé au moins autant qu'il en est parti, des posteurs qui aident dans les forums techniques ?

Et en quatre ans, il n'en est donc pas arrivé au moins autant qu'il en est parti, des posteurs qui aident dans les forums techniques ?
A la limite, ce n'est pas le problème. Le problème est que c'est chiant de voir apparaître 25 000 fois la même question qui donne donc 25 000 fois les mêmes réponses et 25 000 fois les mêmes discussions alors qu'une recherche sur le forum aurait rapidement donné la réponse. Mais, comme le dit Pascal77, par paresse intellectuelle, on préfère poser directement la question. C'est moins fatiguant.

A la limite, ce n'est pas le problème. Le problème est que c'est chiant de voir apparaître 25 000 fois la même question qui donne donc 25 000 fois les mêmes réponses et 25 000 fois les mêmes discussions alors qu'une recherche sur le forum aurait rapidement donné la réponse. Mais, comme le dit Pascal77, par paresse intellectuelle, on préfère poser directement la question. C'est moins fatiguant.

Et c'est moins fatiguant de dire "fais une recherche sur google" que de donner la réponse, aussi.
Et encore moins fatiguant de ne rien dire, dans ce cas…

Le problème, c'est que ceux que ça lasse de répondre aux questions de ceux qui ne veulent juste pas s'emm***** à chercher un peu finisse aussi par délaisser les questions de ceux qui ont cherché et n'ont pas trouvé, et là, ça devient gênant pour les animateurs du forum, qui perdent parfois de cette manière quelques uns de leurs meilleurs contributeurs. Je peux citer comme ça, tout de suite, quelques pseudos qui rendaient de grands services dans les forums techniques lors de mon arrivée sur MacGe il y a quatre ans, qu'on ne voit plus y passer pour ce genre de raison.

Le but d'un forum d'entraide, c'est de fournir des réponses à ceux qui ne trouvent pas, pas à ceux qui ne cherchent pas par pure paresse intellectuelle !

Disons que j'ai un point de vue différent. Quand je peux aider, dans la mesure de mes très modestes moyens, j'aide et ça même si cette question a été posée 100 fois, sinon je ferme mon bec. Répondre Google est ton ami est une solution de facilité, une sorte de mépris jeté à la face du bleu qui débarque. Tu sais, la plupart du temps le bleu a peu, ou pas, l'expérience d'un forum et de son système de fonctionnement, il découvre son nouvel OS au jour le jour et fini immanquablement pour tomber sur un souci, donc il post. S'il ne fait pas de recherche, c'est souvent parce qu'il ignore tout simplement que cette fonction existe. Après, que des membres précieux se soient barrés pour des questions de lassitudes, c'est possible, mais c'est aussi ça la vie d'un forum. Y'en a qui partent, et d'autres arrivent.

• J’aime
Réactions: WinMac
Et c'est moins fatiguant de dire "fais une recherche sur google" que de donner la réponse, aussi.
Et encore moins fatiguant de ne rien dire, dans ce cas…
Parfois, je me dis qu'il vaudrait mieux ne pas répondre. Mais si personne ne répond, ils vont continuer quand même. C'est un cercle vicieux.

Je vais être un peu sec, mais c'est le genre de réponse qui me gonfle. Si t'as la force de poster ça, tu l'as aussi pour lui donner la réponse, non? Google est ton ami ça rime à quoi? Aide-toi et le ciel t'aidera, pas mal comme maxime pour un forum d'entraide, n'est-ce pas...?

Excuse moi mais si tu tape "telecharger msn(ou messenger) pour mac os x" dans google tu trouvera ta réponse ; c'est donc pas très compliqué, non ? Donc tu comprendra qu'il vaut mieux qu'il apprenne à se débrouiller seul. Sinon, il va developer une certaine paresse (qui ne peut etre qu'intellectuelle) et on va se faire c**** à répondre à des questions de ce style...

Sans rancunes :o

Bon, vu que je suis gentil, je vais quand même répondre à knel-nel.

Comme logiciels de communication instantané sur mac, tu as : Adium V1.3, Microsoft Messenger V7.0, Mercury Messenger (version je ne sais combien) et aMSN (version je ne sais combien).

Tu peux te les procurer gratuitement sur telecharger.com ;).

Et bienvenue aux nouveaux :coucou:

• J’aime
Réactions: boddy
  • J’aime
Réactions: tirhum
Statut
Ce sujet est fermé.