Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour Silène et bienvenue sur MacG. :coucou:
Puisque tu es dans le Loiret, à l'occasion va faire un tour dans la nouvelle boutique Mac rue Jeanne d'Arc à Orléans.

Bonjour,
alors voilà, je suis un noob sur ce forum et je dois reconnaitre que malgré que je pratique l'Internet depuis longtemps, je ne suis pas un adepte des forums.
Je suis donc un peu paumé ici et ne sais pas si je me trouve dans la bonne rubrique.

Toujour est-il que j'ai passé commande il ya trois semaines d'un imac 20" core2duo en version customisée : 500go de de DD, 2Go de RAM et 256 Mo pour la CG. La commande a été passé par un revendeur mais qui je pense passe par l'apple store. Je suis fort étonné du temps d'attente qui est insupportablement looooooooong.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal? J'ai appelé le revendeur la semaine passée, j'ai pas non plus envie de le harceler...

Sinon, c'est mon premier mac depuis longtemps (j'utilise un PC depuis 6 ans). Mon dernier mac était un... PowerMac 5400 pour ceux qui voient (le tout-en-un noir) et qui tournait sur l'OS 8.? Je vais sûrement avoir besoins de vos conseils pour m'adapter à OS X. Mais ce forum répond déjà à beaucoup de questions et a l'air vraiment bien foutu.

Merci de me répondre ou de me faire partager vos expériences quant aux délais.
Et excusez-moi si j'écris ce post comme un cheveux dans la soupe n'importe où, je viens de m'inscrire...

Salut doltrol! :)

pourquoi trol? troll? :p

Tu es dans la bonne section pour ta prez'.

En ce qui concerne les delais, c'est plutôt variable mais j'ai entendu dire que les clients Apple Store étaient servi plus rapidement qu'un revendeur, aberrant n'est ce pas?!

Quoi qu'il en soit, ton iMac est un très bon choix et il ne tardera surement pas à arriver.

Bonne continuation sur MacG! :)

Ah j'oubliais...

Sindanárië;4124790 a dit:
Mais quand même, bienvenue aux nouveaux qui trouverons toutes les réponses à leur besoins dans les rubriques appropriées... :siffle: gnéhé :D

Fais attention à ce genre d'énergumène, ils font de la lèche à longueur de temps.

Sur ce... :siffle:

Toi aussi tu as remarqué ? :D

Rooooooh, vous êtes méchants!

:siffle:

Bienvenue Doltrol :)
Que des millions de pétales de roses se déposent sous tes pieds délicats. :love: :D

Rooooooh, vous êtes méchants!

Bienvenue Doltrol :)
Que des millions de pétales de roses se déposent sous tes pieds délicats. :love: :D
Mais pitain !!! :mad:
C'est pour te faire bien voir de Benjamin, c'est pas possible autrement !!!
Tu crois pas une seconde à ce que tu viens d'écrire :mouais:
:p:p

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
contrairement aux faux-culs qui parsemment (le forum de messages idiots ainsi que de petales de rose), je ne vous souhaite pas la bienvenue, je ne vous dis pas bonjour, je ne vous aime pas...

:mad:

:o

:rateau:

:p

;)

:D

Et bien merci pour cet accueil chaleureux :).
Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre...
Je vous ferai parvenir mes premières impressions dès que je reçois ma bécanne!
Sinon quelqu'un peut me dire où je peux poster des questions plus techniques?
Du style :
  • transferts de fichiers de pc à mac
  • équivalent du bureau à distance sur winxp (très pratique). J'ai entendu parler de Remote Desktop mais qui a l'air payant.
  • compatibilité de l'ipod en mode dd externe entre mac et pc...
  • Questions sur les perfs de Rosetta
  • ....
Merci de guider le newb que je suis!

Du style :
  • équivalent du bureau à distance sur winxp (très pratique). J'ai entendu parler de Remote Desktop mais qui a l'air payant.
  • ....
Un p'tit peu de lecture, d'abord, par ici et par ......
Pour iPod...

;)

Du style :
  • ....

1/ réseaux
2/ VNC (applications ou réseaux)
3/ périphériques
4/ MacOSX ou applications (si tu as des questions précises sur une appli)

Bonjour à tous ^^

Je suis Ruichan et j'ai 24 ans. Pour l'instant je suis prof de français à l'université du Texas (Austin) et j'ai profité de mon premier séjour aux États-Unis pour aussi acquérir mon tout premier macbook....
Je suis encore habituée au PC (mais il a planté en beauté ce matin :( ) mais j'esaie de découvrir les possibilités du mac aussi ^^

J'en suis d'ailleurs très satisfaite, même si au début je le trouvais trop peu intuitif... mais il suffit d'arrêter de penser PC lol

Voilà sinon que dire, je suis une geek en puissance qui a acheté un mac pour tester son site internet (si seulement j'avais le temps de m'y mettre...) avant meme de maitriser les bases du html lol... hem passons

je vous dis à bientôt ^^

:)
quelq'un peut il me dire pourquoi avec mon nouveau MAC (super par ailleurs) il m'est impossible de terminer la gravure la gravure d'und DVD pour raison de blocage au niveau de l'encodage de l'audio ?
Bonne année à tous

Bonjour bonjour...
Je crois que tu n'es pas trop au bon endroit pour poser ta question : ici on se présente, t'sais genre tu fais "salut je m'appelle HAGARA, merci bonjour", et là ya des mecs qui te répondent "bienvenue" en mettant plein de :coucou: partout...

Pour ta question faudrait plutôt que tu la poses dans la rubrique OSX je pense.
Ou encore mieux, mais plus difficile : faire une recherche avec, par exemple, les mots clé "gravure" et "DVD" et explorer le monde de résultats qui s'offre à toi d'un clic, d'un seul.

Je sais, tout cela est formidable. :)

Statut
Ce sujet est fermé.