Aujourd'hui, mon macgeneration m'accueille avec ceci:
"Bonjour Silene,
Vous navez encore jamais écrit de message sur les forums. Pourquoi ne pas faire votre première intervention en saluant notre communauté dutilisateurs dans notre sujet de présentations."
C'est si gentiment suggéré que je ne peux me dérober...
Tout d'abord, je présente mes meilleurs voeux à tous les membres actuels et à venir.
Ensuite, se présenter, le plus difficile.
Retraité depuis 8 ans, j'habite dans le Loiret, hélas trop loin pour que ma ligne soit éligible à l'ADSL.
Par obligation professionnelle, j'ai abordé l'informatique par le PC et ai connu toutes les évolutions du DOS, et des Windows.
Au plan personnel, c'est donc tout naturellement que je me suis équipé chez Bill. Et puis, lassé des problèmes d'instabilité, de virus, malwares, trojans, écrans bleus... j'ai "switché" courant novembre et me suis offert un magnifique iMac Intel 24'.
Depuis, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai atteint le nirvana, mais j'apprécie os X. Bien sûr, il me faut "désapprendre" des manières de faire, et entrer dans la logique plus cartésienne d'Apple.
Le plus gros de mes petits soucis me vient de périphériques non USB qui n'ont pas encore trouvé le "bon adaptateur" RS232/USB; mais je ne désespère pas.
Voilà, je suis un "newbee" chez Mac, c'est pourquoi j'ai, jusqu'à maintenant, préféré prendre connaissance des différents "fils" avant d'y mettre mon grain de sel. Car, à l'inverse de Coluche, je considère que si l'on n'a rien à dire (de censé), il faut fermer sa gueule...