Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Merci merci :D

Et moi c'est Léa. Je suis inscrite depuis août 2009 sur MacGé mais je ne suis sur le forum que depuis aujourd'hui.

J'ai 19 ans, je suis passée sur Mac en 2008 et je ne m'en lasse pas.

Mon Macbook Blanc a lâché enfin le rétroéclairage était mort, problème de carte mère. Je l'ai donc vendu car il fonctionnait sur moniteur externe.

Alors je suis sur un MBP (ancienne génération 2,4Ghz) en attendant d'acheter mon propre MBP alu d'ici une semaine :)
Je vais prendre le Macbook Pro 13", 2,26Ghz qui comblera à merveille mes attentes.

J'espère pouvoir apporter ma contribution à ce forum malgré le peu d'expérience que j'ai sur Mac.

Bonne continuation à tous les Macusers! :D

• J’aime
Réactions: Himeji et Aski
Bonjour
Mon premier Mac c'était un SE FDHD il y a plus de 20 ans... Puis un LC III, puis un 5400... Plus tard, j'ai acheté un Acer TravelMate 230, avant de pouvoir retrouver Apple avec un MacMini, puis un MacBook 13" dont l'écran m'a laché au bout de 3 ans. J'inaugure un MacBookPro 13"...
Mon père était artisan imprimeur, décédé il y a quelques mois, il reste donc quelques Macintosh dans des cartons et avant le déménagement, on voulait voir si ça pouvait intéressé quelqu'un... J'arrive ici d'abord pour voir si c'est possible de passer une annonce. De mémoire, un Mac SE, un LC3, un PowerMac 5400, un G4 et son grand écran, un Mac IIci, une LaserWriter IIf

Ah oui, j'utilise Opera comme navigateur depuis quelques années et ne m'en lasse pas.
Je suis freenaute.
Fabien

• J’aime
bonjour à tous et a toutes.

ce qui m'amène ici est le fait que je suis charger de configurer un réseau avec des mac pour une société. Je n'ai jamais vraiment pratiquer sur mac , c'est pour cela que je prefère demander de l'aide dans un forum ou il y a des gens plus expérimenté que moi ;)

merci d'avance pour vos réponses.

• J’aime
Bienvenue aux nouveaux ! :up:

Bonjour à tous
Je vous suis depuis des années, et cette fois j'ai franchi le pas pour vous rejoindre. je suis utilisateur MAC depuis une bonne quinzaine d'année environ. Et je viens d'investir de nouveau chez apple pour le nouvel Imac 27“. Un seul mot pour le résumer : extra. Voici pour les présentation
A bientôt

• J’aime
Alors alors, presentations...
Je m'appelle Marine, et j'ai un macBook , depuis presque un an..On a installé Snowleopard , jusque la , tout va bien... j'en etais entierement satisfaite , jusqu'a ce que mon trackpad (j'espere que je me trompe pas de terme, il s'agit bien du petit carré tactile qui remplace la souris??) rende l'ame, hier soir, pour une raison completement inconnue... :eek:

j'ai allumé mon mac, et la , impossible de faire fonctionner le trackpad!J'ai du brancher une souris en usb pour pouvoir me servir de mon ordinateur.. je suis completement desesperee, car j'utilise en permanence mon ordinateur, et souvent sur le lit ou les genoux... donc pas tres commode la souris!!
vwala, j'aurais bien besoin de vos lumieres !!:rose:
Mon clavier marche tres bien, et le bouton a cliquer en dessous du trackpad aussi...

Je suis actuellement à l'etranger, et je ne rentre pas en france avant un moment. Donc, impossible de recuperer ma facture pour me rendre au SAV de la Fnac... :(

Pitié !!! que dois je faire?????

• J’aime
Alors alors, presentations...
Je m'appelle Marine, et j'ai un macBook , depuis presque un an..On a installé Snowleopard , jusque la , tout va bien... j'en etais entierement satisfaite , jusqu'a ce que mon trackpad (j'espere que je me trompe pas de terme, il s'agit bien du petit carré tactile qui remplace la souris??) rende l'ame, hier soir, pour une raison completement inconnue... :eek:

j'ai allumé mon mac, et la , impossible de faire fonctionner le trackpad!J'ai du brancher une souris en usb pour pouvoir me servir de mon ordinateur.. je suis completement desesperee, car j'utilise en permanence mon ordinateur, et souvent sur le lit ou les genoux... donc pas tres commode la souris!!
vwala, j'aurais bien besoin de vos lumieres !!:rose:
Mon clavier marche tres bien, et le bouton a cliquer en dessous du trackpad aussi...

Je suis actuellement à l'etranger, et je ne rentre pas en france avant un moment. Donc, impossible de recuperer ma facture pour me rendre au SAV de la Fnac... :(

Pitié !!! que dois je faire?????

Commencer par poster dans la bonne section ?

Sinon bienvenue quand même... :siffle:

Bon je me rends compte que comme presentation, ca fait un peu"un homme a la mer...."
Pour etre tout a fait honnete, je suis completement larguée niveau ordi, et c'est la premiere fois que j'accroche vraiment avec un portable, a tel point que je l'amene partout avec moi ! Le mac c'est vraiment extra, et je dois cette decouverte a mon cher et tendre qui n'a de cesse de m'apprendre des choses un peu tous les jours...

Alors forcement des qu'il y aun truc qui marche plus c'est la panique !! j'espere en apprendre un peu aupres des chevronnés qui frequentent ce site..

Plein de bonnes choses a tous !!:D

Marinalizee

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h26 ----------

Lol , oui je viens de m'en rendre compte , desolée!! quand je vous ai dit que j'etais larguée dans le domaine....

bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un imac, (mac os 10.6). je suis passé de PC à Mac il y a 1 mois et j'avoue que je rame un peu.
je viens ici afin de trouver réponse à beaucoup de questions, et pourquoi pas dans un avenir proche, aider à mon tour de jeunes aficionados Mac.

à très vite autour d'un sujet.

sylvain78200

• J’aime
bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un imac, (mac os 10.6). je suis passé de PC à Mac il y a 1 mois et j'avoue que je rame un peu.
je viens ici afin de trouver réponse à beaucoup de questions, et pourquoi pas dans un avenir proche, aider à mon tour de jeunes aficionados Mac.

à très vite autour d'un sujet.

sylvain78200

Le terme "aficionados" est tombé en désuétude depuis... Actuellement on lui on préfère le terme de Fanboy (n'en déplaise à Florian)... :o

Welcome aboard :zen: :zen:

Bah c'est fou, je l'avais jamais vu cette page moi... :rose::rose:

On y accède comment? Je la trouve nulle part... :mouais::mouais:

:rateau: :D

Page d'index des forums>colonne de droite>Navigation>Table d'orientation… :p

Ou cette page , colonne de gauche>Navigation>Table d'orientation…

• J’aime
Réactions: oligo
Bonjour,

Après quelques années d'utilisation perso et pro d'un PC, j'ai, la semaine dernière, acheté un Imac. Et je rame, je rame...

J'espère trouver ici de l'aide, et pourquoi pas aussi l'accès à un sympathique clan.

Un projet de création d'entreprise en juin va m'obliger à maîtriser rapidement l'appareil et je recherche une formation à domicile (banlieue toulousaine) de quelques heures (voilà un message lancé).

A bientôt

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.