Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis une latiniste distinguée mais une geekette aussi je dirai forums alors

Selon P. Dupré et al., Encyclopédie du bon français dans l'usage contemporain, 1972, p. 1046, le pluriel forums est parfaitement acceptable, puisque le mot a suivi une évolution et ne désigne plus seulement le forum romain mais toute réunion de discussion sur un thème donné.

Tant les geeks que les non-geeks peuvent dire forums par conséquent. Quel soulagement ! :rateau:

Ouais, Pascal il est complètement parti - d'ailleurs, il n'en est pas r'venu !
En fait c'est le pari de Pascal.

Selon P. Dupré et al., Encyclopédie du bon français dans l'usage contemporain, 1972, p. 1046, le pluriel forums est parfaitement acceptable, puisque le mot a suivi une évolution et ne désigne plus seulement le forum romain mais toute réunion de discussion sur un thème donné.

Tant les geeks que les non-geeks peuvent dire forums par conséquent. Quel soulagement ! :rateau:
Tout fout le camp, on regretterait presque l'agora des anciens Grecs ... barbares !

utilisatrice de mac depuis plus de 20 ans:eek: j'ai le cube, la style writer, puis l'imac tout beau, tout bleu, puis le mac mini, et l'ibook....
Bref, je les adore !!!
Et là, je bugg sur un truc tout bête, alors je m'en vais aller poser la question au bon endroit, j'espère :siffle:
Contente de rejoindre votre communauté :up:

Bienvenue aux nouvelles/nouveaux. Suivez bien les conseils du Dude (post 28456). ;)
...Et pour les plus cool (et les plus résistants !:rateau:) d'entre vous... peut-être une possibilité de gagner un article de ma panoplie ci-dessous :

the-big-lebowski-2.jpg

:love:

Tiens, quelqu'un a déjà gagné ton 45 tr/mn dédicacé de Mireille Mathieu; je ne le vois plus dans l'assortiment ? :heu:
:D
:eek: ... fais pas l'innocent ou je publie ici même les dizaines de messages privés larmoyants que tu m'as transmis pour que je te l'envoie pour fêter tes 35.000 posts...:mad:
...Tu fais moins le malin, maintenant hein !!!!!:rateau:

Bien que n'étant pas vraiment amateur de vodka, je me contenterai d'un White Russian (ça vaut toujours mieux qu'un faux tapis persan sur lequel un sino-américain a uriné...): 50 ml de Vodka, 20 ml de liqueur de café, 30 ml de crème fraîche, le tout sur de la glace pilée.

À votre santé, nioubes et anciens ! :zen:

Bonjour à toutes et tous,

Fred qui s'est mis à l'informatique à 40 ans il y a 7ans pour des raisons de boulot et de pratique avec un PC fixe, puis deux PC portables.

Mais comme l'obsolescence programmé de ses machines à eu raison de mes choix, je viens de passer à Imac sous OS X Lion (septembre) qui s'allie bien avec mon Iphone 3GS.

Vous comprendrez vite que je suis une véritable burne en informatique, mais je me soigne.

je bosse dans le spectacle, en technique et j'aime mon taf.

J'essaie en vain de faire fonctionner Autocad, que je possédais sur mon PC, sur l'Imac mais j'ai aussi un pote qui m'aide.

Donc depuis septembre je visite votre forum en trouvant plein de réponses à mes questions, c'est une mine d'info intéressante.

Là, je me suis enfin inscrit pour résoudre un nouveau problème dont je ne trouve pas la solution et aussi pour émettre ma reconnaissance à tous, ces bêtes de la pomme croqué que vous êtes.

Merci donc à toutes et tous.
Fred

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je possède un imac 24' 2,8GHz depuis 3 ans.
J'en suis très content et suis devenu carrément allergique aux PC windows.... car j'ai eu que des soucis avec ces derniers que ça soit du neuf ou de l’occase.

Je suis très content de trouver ce forum que je trouve pratique et bien adapté à nos recherches.

A bientôt parmi les nombreux sujets en cours... ! :D

bonjour,
je m'appel james, je vois rejoint sur le forum car, étant passé sur un mac mini en 2010 pour essayer mac après l'achat d'un iphone, j'ai vite voulu passé sur macbook pro 15" que j'ai acheté en mai 2011. après avoir eu quelques petits soucis sur divers programme ou autre, j'ai trouvé pas mal de réponses sur ce forum et j'aimerai pouvoir exposer mes problèmes et aussi aider à en résoudre par rapport à des chose déjà vu.:)

Bonjour à tous, je rejoins ce forum car j ai l'intention d'investir sur un imac 27' courant novembre.
Mon épouse utilise un Mac book pro et j en suis tombé amoureux. ;-) . Pour ma part je comptes personnaliser mon achat car je veux utiliser l'imac pour du montage vidéo et du jeux en réseau.Merci à vous. Je suis fier et heureux de vous rejoindre.:up:

Bonjour à tous, je rejoins ce forum car j ai l'intention d'investir sur un imac 27' courant novembre.
Mon épouse utilise un Mac book pro et j en suis tombé amoureux. ;-) . Pour ma part je comptes personnaliser mon achat car je veux utiliser l'imac pour du montage vidéo et du jeux en réseau.Merci à vous. Je suis fier et heureux de vous rejoindre.:up:

Amoureux de ton épouse ?? :mouais::mouais::mouais::mouais: Normal ? Non ?

patrice,

nouveau sur mac
je cherche a m’initiai puis maitriser mon précieux imac
acquis recemment...

j'espere trouvé tout cela par l'échange avec cette enorme communauté fan de la firme de cupertino ...

patrice,

nouveau sur mac
je cherche a m’initiai puis maitriser mon précieux imac
acquis recemment...

j'espere trouvé tout cela par l'échange avec cette enorme communauté fan de la firme de cupertino ...

Bienvenue Pat :)
On veut bien t'initiai aussi à l'aurtografe. ;)

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Statut
Ce sujet est fermé.