Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Non, elle est déjà faite - sinon tu n'aurais pas pu poster ça avec ton pseudo.
Bienvenue.

Il croyait p'têt qu'il était encore non identifié.... mais faut croire que si!

... faut changer le pseudo du coup!

Bienvenue sinon! :coucou:

Bonjour tout le monde !

Je suis tout nouvel utilisateur Mac... mais pas par choix ^^ Je dois bosser sur iMac au boulot, alors j'entame ma conversion, et je viens ici me forger une éducation en la matière.

Je suis un vrai macnoob, et la bécane sur laquelle je bosse n'est soit pas très performante sois pas très optimisée dans son utilisation quotidienne, donc je risque de poser pas mal de questions bateaux mais vitales à ma santé mentale (ba oui, quand on prend du windows en intraveineuse depuis 15 ans, Apple, ça déstabilise)

Bref, je vais farfouiller un peu, mais je viendrai sûrement assez vite solliciter l'aide d'utilisateurs charitables...

@bientôt
@FoxT : les forums sont remplis de personnes qui d'ailleurs comme moi au départ n'avaient pas ou très peu utilisé des Mac du fait que leur univers informatique tournait autour de Windows. D'où mon expression "trop de buées sur les fenêtres bottent en touche les Mac" (Mac-in-tosh) je sais c'est lourdingue mais bon ... sinon quoi d'autre te conseiller que parcourir les forums avant de poser tes questions (elles ont peut être déjà été soulevées par d'autres avant toi) de regarder d'autres sites comme "Débuter sur Mac" (mais ce n'est pas le seul) et de lire des bouquins généralistes ou qui abordent le sujet du Mac sous un angle humoristique comme la collection "Les Nuls" par exemple. :up:

En attendant, je te souhaite la bienvenue. :zen:

Hola,

Déjà plusieurs années que je consulte le forum, et aujourd'hui l'inscription est imminente.
Un grand merci pour toutes ces infos si précieuses mises à disposition de tous, keep up! :zen:
Ovni
Comme d'autres avant moi qui ont déjà fait la remarque, je ne croyais pas jusque-là aux ovnis or ce temps-là est désormais révolu !

@ovni : salut à toi petit bonhomme vert. :p:D:coucou: :zen:

Dernière édition:
Bonjour à tous ! Je viens de débarquer dans le forum... Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur moi, à part que je pense partager une grande part de vos passions à tous :)
J'espère trouver les réponses aux questions que je me pose et je m'en vais, de ce pas, explorer le forum un peu mieux que ça !

Bonjour à tous ! Je viens de débarquer dans le forum... Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur moi, à part que je pense partager une grande part de vos passions à tous :)
J'espère trouver les réponses aux questions que je me pose et je m'en vais, de ce pas, explorer le forum un peu mieux que ça !
@Sofi06 : comme dit plus haut concernant FoxT, il faut effectivement explorer le forum ! :up:

Bienvenu. :zen:

bonjour ici catserma, depuis quelques semaines sur mac, suite á un cadeau d'anniversaire. après des siècles sur windows, Mais déjá avec quelques problèmes sur mac,... désespérant..

bonjour ici catserma, depuis quelques semaines sur mac, suite á un cadeau d'anniversaire. après des siècles sur windows, Mais déjá avec quelques problèmes sur mac,... désespérant..
Quel idée aussi de te faire un cadeau d'anniversaire ... :D
C'est sûr, après des siècles de complication, dur de revenir à ce qui est simple :).
Mais courage, Apple fait beaucoup d'efforts en ce moment pour ajouter des complications inutiles de façon à grignoter des parts de marché. :zen:
Et rien ne t'empêche d'installer Windows si tu es en manque. :love:

Bienvenue. :up:

@catserma : ne t'inquiète pas le monde est consternant et désespérant alors pourquoi pas le Mac parfois ?

Je te souhaite bon courage, bonne fin de journée et la bienvenue. :zen:

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Aurélien j'ai 18ans je suis actuellement en école d’informatique te accessoirement appleaddict !

j'ai quelques problèmes dessus donc j'aimerai recevoir de l'aide je pourrait aider dans certain domaine.

P

bonsoir

j'ai fait l'achat d'un imac il y a 5 jours , déjà enchantée de l'ipad , j'espère que imac m'offrira autant de plaisir
j'aurai surement besoin de conseils d'anciens :)

Bonsoir,

Je suis Laetitia et très récemment tombée dans le bain Mac... donc j'ai pour l'instant plus de demandes d'aide à faire satisfaire, que de satisfactions d'aide à donner...
Il faut malheureusement (?) un début à tout et d'avance de très grands merciSS !
Mon expérience est pour l'instant satisfaisante sur mon nouveau MacBook Pro et je n'ai qu'un seul regret... ne pas avoir succombé plus tôt !
A très bientôt et encore merci pour vos futurs conseils.
Très bonne soirée.

Laetitia.

• J’aime
Réactions: aCLR
Salut et bienvenue :coucou:

Salut à tous,

Je me présente, Nico, 34 ans.
Je me suis permis de m'inscrire chez vous afin de vous faire partager un court-métrage qui fonctionne pas mal, et qui, j'espère, vous plaira... surtout si vous êtes nostalgiques de vos vieux jouets.

;)

• J’aime
Salut salut, donc voilà j'ai entendu dire qu'il fallait passer par une petite présentation rapide, alors entre nous ça sera Berzerke (Berz' pour les intimes), étudiant de 19 ans en classe préparatoire qui va tenter les concours au grandes école pour, pourquoi pas, devenir ingénieur en robotique.

Sinon, qu'est-ce qui m'amène sur ce forum me direz-vous ? Eh bien, à chaque souci avec mon mac, je passe jeter un coup d'oeil et la plupart du temps j'y trouve ma réponse, sauf que pour une fois (à mon grand regret) je n'arrive pas à me débarrasser d'une coquille sur ma machine. Alors je me suis dit "pourquoi pas ?" et me voici présent parmi vous ! :up:

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.