Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Bien qu'inscrit depuis un certain temps, je n'ai jamais utilisé les forums, pardonnez moi de poser mes question pas forcement au bon endroits .
je suis sur Mac depuis 3 ans et ravi de l'être après 20 ans de PC. Je possède imac 27 pouces de 6 mois + mb air très récent .
En parallèle, j'ai racheté un imac G4 tournesol 700 mhz, 256 Mo de ram et DD 40 GB .
Je souhaite rajouter de la ram , au moins 512 Mo et changer pour un DD plus gros , au moins 80 Gb. J'ai gratté un peu partout pour trouver des tuyaux, des références ram et DD, mais je galère quelque peu .
Il y aurait il parmi vous une âme charitable qui soit passée par les mêmes transformations sur cette machine et qui pourrait m'éclairer sur des refs et sites ?

J'ai acheté ce mac car poyur moi, il restera le plus réussi en terme de design, je connais bien entendu ses limites par rapport aux imac actuels

Merci par avance
Pierre

Complètement oublié de passer par ici:

Bonjour à tout le forum, et à tous les utilisateurs de matos Apple.
Jeune étudiant, jeune switcheur, très heureux!

A très bientôt!

Pierreas, ce n'est pas l'endroit pour poser une question, ici c'est uniquement Présentez-vous. ;)
Il faut aller dans la bonne "rubrique".
Entre nous, pour le Tournesol la RAM d'après Mactracker c'est de la
PC-133 144-pin SO-DIMM (user accessible)

MatthieuDuNet, on t'a déjà vu dans tous les coins des forums, pour la peine tu nous copieras la bio de SJ à la main. :o

Bienvenue sur Macgénération les nouveaux. :coucou:

Dernière édition:
Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice de Mac, depuis l'automne 2011. J'en avais assez de mon PC tout le temps en panne, et de passer des heures pour essayer de défaire les noeuds, étant assez nulle en informatique. Je voyage beaucoup et suis donc passée au MacBook et I-Phone. C'est génial ! Mais depuis que j'ai chargé Os Lion, j'ai des soucis, j'ai cherché des infos sur internet et suis tombée sur "MacGeneration". J'ai hâte de me balader et de trouver des idées lumineuses.

• J’aime
Réactions: aCLR
Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice de Mac, depuis l'automne 2011. J'en avais assez de mon PC tout le temps en panne, et de passer des heures pour essayer de défaire les noeuds, étant assez nulle en informatique. Je voyage beaucoup et suis donc passée au MacBook et I-Phone. C'est génial ! Mais depuis que j'ai chargé Os Lion, j'ai des soucis, j'ai cherché des infos sur internet et suis tombée sur "MacGeneration". J'ai hâte de me balader et de trouver des idées lumineuses.

Bonjour, :)
Ici aussi tu risques de passer des heures avec des noeuds. :o
Bienvenue Mieke sur MacG. :coucou:

MatthieuDuNet, on t'a déjà vu dans tous les coins des forums, pour la peine tu nous copieras la bio de SJ à la main. :o

Rooh soyons fou, de la main gauche si tu es droitier, de la main droite si tu es gaucher et des pieds si tu es ambidex. L'expression "faire des pieds et des mains" aura tout son sens :D

Bienvenue aux nouveaux arrivants.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous
Petit nouveau dans la communauté Mac,depuis l'achat d'un ipad2 à sa sortie et comme quasi tout le monde conquis par son fonctionnement et bien que convainqu de la qualité des appareils tournant sur androïd,je me suis quand même pris un iphone au moment de changer de téléphone.
Voila pour l'historique apple,sinon je suis infirmier libéral en région paca,sportif et un peu geek à mes heures perdues.
Je compte sur le forum pour me rendre incollable(non en fait juste un peu plus savant...) sur le fonctionnement apple et itunes en particulier...

Recopie la bio de SJ à la main, si la calligraphie est belle, tu auras peut être des les noms.

Tu as encore oublié "avec les consonnes en bleu et les voyelles en vert" ! :rolleyes:

:D

Bienvenue aux nouveaux inscrits et bon week-end à tous :coucou:

Bonjour,

Petit nouveau, habitué du Mac, je fais le pas pour aider si c'est dans mes cordes, apprendre encore plus de votre immense savoir.

Bon Weekend à tous ;)

C'est les vacances…
C'est les vacances…
C'est les vacances…

:love:

Et bonjour à tous :coucou:

Statut
Ce sujet est fermé.