Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum MacG, prêt à discuter et aider quand cela reste dans mes domaines de compétences.

Bien cordialement.

polo14

Je lis MacG depuis... des années, il est temps que je me lance dans le forum. Ancienne prof d'informatique en entreprise (sous Windows, iark) puis créatrice de bases de données, je suis passée au Mac en 2009, par conviction. J'ai depuis mis quelques personnes au système et tout le monde en est très content. Vous connaissant un peu depuis le temps que je vous lis, je sais qu'il y en a beaucoup qui vont froncer les sourcils car j'ai un GSM Android et non un iPhone.
Franchement... pour les 2 appels que je passe par semaine, c'est largement suffisant et j'ai même trouvé un moyen de faire tourner des applis qui coordonnent mes contacts et les calendriers. Marche fort bien. Avantage énorme: zéro abonnement qui coûte une fortune, carte prépayée dedans, pas besoin de connection permanente sur Internet.
J'utilise mon Mac surtout pour de la photo, j'attaque la vidéo aussi et j'ai des sites en ligne que j'ai créés avec Sandvox.

• J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour,
J'ai découvert le mac pour le boulot, en 2005. Depuis, je n'ai pas lâché : un Mac mini qui n'est plus tout jeune et un Macbook Pro 13' depuis un an, qui finalement sert plus que l'autre. Je viens ici pour trouver des conseils, je n'ai pas encore fait le tour du forum.
A +
Tanguy
PS : Je suis un utilisateur d'informatique, pas un technicien.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Petit nouveau dans la famille de MacGeneration! J'ai actuellement un macbook unibody datant de fin 2009. J'espère pouvoir être aidé et à mon tour pouvoir aider les membres du forum!
Bonne fin de soirée ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine et albert-r
Bonjour
Je me suis inscrit car je suis assez nul en ordinateur :rose:
J'habite en Belgique dans le sud pas très loin de Rochefort - Han sur Lesse .
Et je vais avoir besoin de conseils . :)

Merci
Alain

Bonjour à tous !

Je consulte ce forum régulièrement pour trouver des explications et des solutions à tous mes problèmes du quotidien, rencontrés avec ma petite tribu de produits Apple.
Ayant un peu plus d'expérience dans le domaine et ayant trouvé des solutions par moi-même, je vais tenter de contribuer :rolleyes:.
Pour ma part, je suis ergonome IHM (interfaces Homme-machine) et psychologue cogniticien.
Mon boulot est de proposer des pistes pour la conception ou l'amélioration des interfaces des outils informatiques pour construire la meilleure expérience utilisateur (UX) possible.
Je travaille sur tous les systèmes et dois être capable de spécifier des interfaces dans tous les domaines.
Je préfère les interfaces Apple pour travailler, sauf pour le téléphone (WindowsPhone a de
loin l'interface la plus prometteuse). Ce classement peut changer au fur et à mesure des évolutions des différents acteurs IT.
Donc vous l'aurez compris, je me place en observateur neutre des évolutions des interfaces.;)
@ bientôt !

• J’aime
Réactions: TiteLine et albert-r
Très belle présentation Miniceed !

Bienvenue à toi .

bonjouir,
je suis néophite avec APPLE et mon MAC ,voilà pourquoi je me suis inscrit sur votre site.
et ma 1° question est de savoir comment peut-on modifier son profil?
A la prochaine sur le site.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Geek, Otaku et Médieviste...

Multi OS, multi système...

Grande gueule, et de pensée libriste... bref je fais tâche ici... :rateau:

Au plaisir (ou pas) de me lire au détour d'un sujet... :zen: (oups... j'ai oublié que ce smiley fait tâche en ce sinistre jour de la diffusion d'une horreur journalistique)

Hello,

Moi c'est Julien,30ans, cela fait maintenant qq temps que je lis les forum pour trouver de l'aide ou juste
resté informé de ce qui se passe dans le monde apple qui est encore un peu nouveau
pour moi même si je commence à bien gérer :)

Je suis informaticien de formation et travail acutellement au service informatique de
ma ville. Je suis dans le groupe réseau/communication qui gère le réseau physique (switch/routeur/modem/câblage de batiment,etc) ainsi que toute la téléphonie VOIP
des département de la ville.

Je suis passé sur Apple petit à petit. J'ai commencé il y a un peu plus de 3 ans en
achetant un Iphone 3g (puis 3Gs et actuellement 4s en sautant le 4).
Courant de cette année, j'ai profité de la sortie de l'ipad 3 pour prendre un iPad 2 wifi
sans 3g qui correspond bien à mes attentes.
Enfin il y a maintenant un peu plus d'un mois j'ai remplacé mon Laptop HP en fin de vie par un Macbook pro 15" non retina qui pour l'instant me convient très bien également
(et encore mieux quand j'aurais reçu mon SSD et mes ram :siffle:)

Bref du coup je me suis créé un compte afin de pouvoir poser qq questions car même
si j'aime bien ce monde (Apple) et que tout est plus ou moins intuitif, je n'arrive pas toujours à faire ce que je veux du premier coup :D

A bientôt sur les fofo

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.