MerciBienvenue Stéphane, Firmin, Geek (on invente toujours des nouveaux prénoms)
Quelle horreur journalistique ? Il y a des jours où il n'y a pas de diffusion d'une horreur journalistique ? :siffle:
MerciBienvenue Stéphane, Firmin, Geek (on invente toujours des nouveaux prénoms)
Quelle horreur journalistique ? Il y a des jours où il n'y a pas de diffusion d'une horreur journalistique ? :siffle:
Ah ben, y en a qui ont pas fini de te poser des questionsJe suis informaticien de formation et travail acutellement au service informatique de
ma ville.
Ah ben, y en a qui ont pas fini de te poser des questions
Exemple: "Djoul-Bnc, mon ordinateur marche pas, tu peux pas venir m'aider ?"
Exemple de solution, après déplacement sur place et examen approfondi : "Ah, ça irait sûrement mieux si la prise était branchée".
Bon courage, Djoul-Bnc :zen:
Hahaha
Non mais ce que tu décris c'est plutôt du fisrt-Level et c'est le Helpdesk qui gère ces
petite chose.
J'ai pas enormément de contact avec les utilisateurs finaux
Et quand je dis service info de la ville : ça veut pas dire que monsieur tout le monde
va appeller lol
c'est dans le sens la ville est comme une grande entreprise avec ses services (population,pompier,école,finances,Police,etc comparable a des departements) et nous on gère le réseau pour ces gens la .
Donc uniquement pour des utilisateurs qui travail pour la ville dans x ou y département. Pas de privé c'est déjà ça
Ce qui nous fait environ 1500 User sur un réseau qui couvre plus ou moins toute la ville en superficie...
Donc, tu n'es pas confronté aux grand classiques du support technique, tels "le porte gobelet de mon ordinateur est en panne" ou le "j'ai mis la souris dans le coin en haut à gauche comme vous m'avez dit, et ça ne fait rien" !![]()
Dommage ! Le contact direct, c'est bien aussi !Non non
J'évite tout ça ...
La bienvenue aux petits nouveaux et un excellent weekend à tous![]()
Episode 1 - en 2008 : un macbook aluJe suis Episode. je possède:
---> un macbook allu depuis sa sortie en 2008.
* 2.00 GHz
* 6 GB Ram
* 500 GB HDD
* Mountain Lion comme SE.
---> Un macbook pro 2011 15"
* 2.2 GHz
* 16 GB Ram
* 1 T HDD
* Mountain Lion comme SE too.
---> un iPhone 4s 32 GB.
Pas mieux![]()
Bonsoir,
J'aimerais apporter des précisions dans mon "profil" je cherche, je recherche...mais c'est d'un compliqué ! On dirait que c'est fait exprès, ou bien ?
J'aimerais aussi indiquer le matériel au bas de mes messages que j'émets.
On peut me prendre par la main et me dire comment on fait ?
Merci et bonne soirée.
Prendre un enfant par la main…On peut me prendre par la main et me dire comment on fait ?