Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis informaticien de formation et travail acutellement au service informatique de
ma ville.
Ah ben, y en a qui ont pas fini de te poser des questions :D
Exemple: "Djoul-Bnc, mon ordinateur marche pas, tu peux pas venir m'aider ?"
Exemple de solution, après déplacement sur place et examen approfondi : "Ah, ça irait sûrement mieux si la prise était branchée".

Bon courage, Djoul-Bnc :zen:
 
Ah ben, y en a qui ont pas fini de te poser des questions :D
Exemple: "Djoul-Bnc, mon ordinateur marche pas, tu peux pas venir m'aider ?"
Exemple de solution, après déplacement sur place et examen approfondi : "Ah, ça irait sûrement mieux si la prise était branchée".

Bon courage, Djoul-Bnc :zen:

Hahaha :p
Non mais ce que tu décris c'est plutôt du fisrt-Level et c'est le Helpdesk qui gère ces
petite chose.

J'ai pas enormément de contact avec les utilisateurs finaux ;)

Et quand je dis service info de la ville : ça veut pas dire que monsieur tout le monde
va appeller lol
c'est dans le sens la ville est comme une grande entreprise avec ses services (population,pompier,école,finances,Police,etc comparable a des departements) et nous on gère le réseau pour ces gens la .

Donc uniquement pour des utilisateurs qui travail pour la ville dans x ou y département. Pas de privé c'est déjà ça ;)

Ce qui nous fait environ 1500 User sur un réseau qui couvre plus ou moins toute la ville en superficie...
 
Hahaha :p
Non mais ce que tu décris c'est plutôt du fisrt-Level et c'est le Helpdesk qui gère ces
petite chose.

J'ai pas enormément de contact avec les utilisateurs finaux ;)

Et quand je dis service info de la ville : ça veut pas dire que monsieur tout le monde
va appeller lol
c'est dans le sens la ville est comme une grande entreprise avec ses services (population,pompier,école,finances,Police,etc comparable a des departements) et nous on gère le réseau pour ces gens la .

Donc uniquement pour des utilisateurs qui travail pour la ville dans x ou y département. Pas de privé c'est déjà ça ;)

Ce qui nous fait environ 1500 User sur un réseau qui couvre plus ou moins toute la ville en superficie...

Donc, tu n'es pas confronté aux grand classiques du support technique, tels "le porte gobelet de mon ordinateur est en panne" (authentique, après 20 mn de discussion, le technicien a fini par comprendre que le monsieur parlait du tiroir du lecteur de CD-Rom) ou le "j'ai mis la souris dans le coin en haut à droite comme vous m'avez dit, et j'ai cliqué, ça ne fait rien" (moins authentique, voir ci dessous) ! :D

hotline.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: boninmi et Calderan
Donc, tu n'es pas confronté aux grand classiques du support technique, tels "le porte gobelet de mon ordinateur est en panne" ou le "j'ai mis la souris dans le coin en haut à gauche comme vous m'avez dit, et ça ne fait rien" ! :D

Non non :D
J'évite tout ça ... c'est généralement directement le HelpDesk qui va m'appeller pour
me dire que par exemple à tel endroit il n'y a pas de réseau et qu'il faut que je
regarde et je fais mon rapport au helpdesk qui va ensuite prevenir le user que c'est bon.

Comme ça j'ai pas le problème du mec qui etait sous word et soudain écran noir >
tél au helpdesk et après x contrôle tu remarques que le type a une coupure de courant dans son quartier :rolleyes::D
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
La bienvenue aux petits nouveaux et un excellent weekend à tous :coucou:
 
Bonjour à tous ! J'me présente en quelques lignes, je m'appelle Benjamin, possesseur d'un mac depuis 3 ans si je compte bien, je rejoins votre bien bel communauté :) J'ai aussi un jolie petit iphone 4S, qui a dit que j'aimais bien la marque pommé ? :)
 
Salut!
Je suis Episode. je possede:
---> un macbook allu depuis sa sortie en 2008.
* 2.00 GHz
* 6 GB Ram
* 500 GB HDD
* Mountain Lion comme SE.

---> Un macbook pro 2011 15"
* 2.2 GHz
* 16 GB Ram
* 1 T HDD
* Mountain Lion comme SE too.

---> un iPhone 4s 32 GB.

Je crois personnellement que la marque a la pomme, c'est une religion hein. Reflechissez y un peu, vous comprendrez :zen:
 
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et espère pour pouvoir échanger sur l'univers APPLE.

Je possède un iPad 2, un macbook blanc unibody late 2009 avec un problème, un iPhone 4S et enfin un iPod 5eme generation.
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Je suis Episode. je possède:
---> un macbook allu depuis sa sortie en 2008.
* 2.00 GHz
* 6 GB Ram
* 500 GB HDD
* Mountain Lion comme SE.

---> Un macbook pro 2011 15"
* 2.2 GHz
* 16 GB Ram
* 1 T HDD
* Mountain Lion comme SE too.

---> un iPhone 4s 32 GB.
Episode 1 - en 2008 : un macbook alu
Episode 2 - en 2011 : un macbook pro 15"
Epilogue - récemment : un iPhone 4s 32 GB

@Episode : je te souhaite la bienvenue parmi nous. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine

Bonsoir,
J'aimerais apporter des précisions dans mon "profil" je cherche, je recherche...mais c'est d'un compliqué ! On dirait que c'est fait exprès, ou bien ? :D
J'aimerais aussi indiquer le matériel au bas de mes messages que j'émets.
On peut me prendre par la main et me dire comment on fait ?
Merci et bonne soirée.
 
Bonsoir,
J'aimerais apporter des précisions dans mon "profil" je cherche, je recherche...mais c'est d'un compliqué ! On dirait que c'est fait exprès, ou bien ? :D
J'aimerais aussi indiquer le matériel au bas de mes messages que j'émets.
On peut me prendre par la main et me dire comment on fait ?
Merci et bonne soirée.

La signature en bas de chaque message n'est pas faite pour ça. Dans ton profil, tu as une rubrique spécialement destinée à cet usage, que tout un chacun peut consulter dans ton profil public (onglet "Mes informations") :

parc.jpg
 
  • J’aime
Réactions: badmonkeyman
Statut
Ce sujet est fermé.