Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis d'accord avec toi sur le coté malheureusement "légal"; mais il n'empêche que cette règle est sexiste du temps où les femmes ne pouvaient que se taire. Et la bonne grammaire à laquelle tu fais "allégeance" n'est à mon sens plus du tout recevable :o
Amicalement,

;)

Faudrait arrêter de voir du sexisme partout, le sexisme, il n'est pas dans les règles de grammaire, il est dans les comportements, et ça n'est pas en changeant la grammaire qu'il disparaitra (d'ailleurs, le problème serait sans solutions, il n'existe pas de genre "neutre" en français, donc, en cas de mélange des genres, c'est soit masculin soit le féminin, mais dans les deux cas, on pourra qualifier la règle de "sexiste").

Sans rancune ;)

Faudrait arrêter de voir du sexisme partout, le sexisme, il n'est pas dans les règles de grammaire, il est dans les comportements, et ça n'est pas en changeant la grammaire qu'il disparaitra (d'ailleurs, le problème serait sans solutions, il n'existe pas de genre "neutre" en français, donc, en cas de mélange des genres, c'est soit masculin soit le féminin, mais dans les deux cas, on pourra qualifier la règle de "sexiste").

Sans rancune ;)

Mais, là, je suis en accord avec toi !

;)

Bonjour tout le monde !

La coutume veut qu'on se présente (c'est tout à son honneur) alors je vais faire de mon mieux !
Je suis Pam, je possède un MacBook pro 13' mi 2010 (8 Go de RAM-Disque SSD 256 Go)? je n'ai pas de iphone...peut-être ai-je commencé en parlant trop "matériel"...
Je suis Pam, j'aime la nature, surtout les vallées et je n'aime pas les blagues sur mon prénom. Alors j'utilise un pseudonyme.
Bon, je trouve que je m'y prends mal en fait...

Je suis Pam, enchantée ! Aujourd'hui, je me suis inscrite sur macg car j'ai un soucis avec mon Mac. Dans un sens, je trouve ça triste de ne pas l'avoir fait avant mais je compte bien en profiter du coup, pour essayer d'aider les autres !

Bon vendredi à toutes et à tous !

:)

Hahaha !

Je me disais bien que j'avais tendu une grosse perche !
Euh... (mince mince mince, comment faire maintenant...) non mais je m'appelle Sophie en fait......

Je ne sais pas si Pamela ou Sophie est énorme, mais peut être qu'elle s'appelle Roger avec la carrure de Schwarzy :D

En attendant, une trouée dans les nuages Lorrains fait qu'aujourd'hui on a du soleil. Mais le WE ne commence que demain, et demain c'est… pluie !!! :cool:

Et saluta tutti :coucou:

• J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
;) Bonjour à tous ;)
Voilas ça y'est jais enfin franchis le pas après une bonne vingtaine d'années passer avec Windows :rose:
J'espere ne pas le regretter, ce qui n'est pas du tout le cas pour le moment........... bien au contraire.
Jais donc pris un MBP 15P 2.3 GHZ intel core I7 avec 4 GO de ram. je ne connais rien au mac donc je pensse que le forum me seras trés utile :)

• J’aime
Réactions: Pamoi
Bonjour à tous,
52 ans du coté de Marseille via Ajaccio, Paris
1984 avant de partir à l'armée, je suis attiré par un bel ordinateur noir et argenté au prix abordable à l'époque (1500F), je craque et je m'embarque sans le savoir dans une longue aventure dans la micro.
Je pars au service militaire avec mon Ti99-4A flambant neuf dans mon sac de voyage, il ne me quittera plus jusqu'a ce que la lassitude l'emporte de recherché sans fin et sans espoir, cartouches et K7 pour le nourrir, après avoir tapé et corrigé l'intégral des listings de Hebdogiciel (toute une époque), je cède mon texas à un copain avec son lot de cartouches et K7 péniblement amassé.
La suite s'enchaîne Oric Atmos, Commodore 64, Amiga 500, Amiga 500+, Amiga 1200, Amiga CD32, Mac SE.
Pour cause professionnelle je suis hélas obligé de me mettre au PC et ses déboires.
Cette année 2006 la nostalgie me guette et je décide de me racheté un TI-99/4A, maintenant 2013 est bien là et j’ai quasiment racheté tout les ordinateurs que j’avais donné avec grand cœur et récupéré aussi ceux qui m’ont fait rêvé !
Gilles

Bonjour à tous,
52 ans du coté de Marseille via Ajaccio, Paris
1984 avant de partir à l'armée, je suis attiré par un bel ordinateur noir et argenté au prix abordable à l'époque (1500F), je craque et je m'embarque sans le savoir dans une longue aventure dans la micro.
Je pars au service militaire avec mon Ti99-4A flambant neuf dans mon sac de voyage, il ne me quittera plus jusqu'a ce que la lassitude l'emporte de recherché sans fin et sans espoir, cartouches et K7 pour le nourrir, après avoir tapé et corrigé l'intégral des listings de Hebdogiciel (toute une époque), je cède mon texas à un copain avec son lot de cartouches et K7 péniblement amassé.
La suite s'enchaîne Oric Atmos, Commodore 64, Amiga 500, Amiga 500+, Amiga 1200, Amiga CD32, Mac SE.
Pour cause professionnelle je suis hélas obligé de me mettre au PC et ses déboires.
Cette année 2006 la nostalgie me guette et je décide de me racheté un TI-99/4A, maintenant 2013 est bien là et j’ai quasiment racheté tout les ordinateurs que j’avais donné avec grand cœur et récupéré aussi ceux qui m’ont fait rêvé !
Gilles

@lachacore : voilà une bien belle description d'un mordu de l'informatique à qui je souhaite la bienvenue. :zen:

Bon week-end les totos et les tototes ! :up:

Salut à tous, :up:

MERCI de m'accueillir sur le forum ! ;)

Je suis Cépartimonkiki et je suis du sud de la France ! :cool:
J'adore MAC et ça fait quelques années que j'ai dit "Adios" à Windows :D

Je me considère comme un débutant dans le domaine du Mac, même si j'arrive un peu à me débrouillé ! :rose:

Bon j'me sauve, et je fonce dans la section aide pour Numbers :rateau:

à bientôt, tous ! :up:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Hello everybody ! :coucou:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Bonsoir à tous!
Bon et bien, j'ai vu en gros et gras le mot IMPORTANT à côté du sujet de cette discussion, j'en ai donc déduit qu'il fallait que j'y pointe mon nez! :D
Donc bon euh...Moi c'est P0wP0w, mon pseudo n'est pas vraiment original pour quelqu'un qui s'appelle Pauline, mais bon, la créativité n'était pas au rendez-vous aujourd'hui! Si il faut être tout à fait honnête, je me suis inscrite car j'ai un petit problème avec mon macbook air, et je viens de poster un sujet là dessus. (Oui, je fais tout à l'envers. M'enfin, ne soyons pas tous si conventionnels! :siffle:)
Bref, j'espère que ce forum m'apportera tout ce dont j'ai besoin, c'est à dire une réponse à ma question, à d'autres qui viendront, et j'espère pouvoir aider d'autres personnes en difficulté, même si je pense plutôt faire partie des personnes JUSTEMENT en difficulté. Mais je ferai de mon mieux!

Je vous souhaite à tous une très bonne fin de weekend (demain c'est dimaaaanche!)

• J’aime
Réactions: Pamoi
Bonsoir à tous!
Bon et bien, j'ai vu en gros et gras le mot IMPORTANT à côté du sujet de cette discussion, j'en ai donc déduit qu'il fallait que j'y pointe mon nez! :D
Donc bon euh...Moi c'est P0wP0w, mon pseudo n'est pas vraiment original pour quelqu'un qui s'appelle Pauline, mais bon, la créativité n'était pas au rendez-vous aujourd'hui! Si il faut être tout à fait honnête, je me suis inscrite car j'ai un petit problème avec mon macbook air, et je viens de poster un sujet là dessus. (Oui, je fais tout à l'envers. M'enfin, ne soyons pas tous si conventionnels! :siffle:)
Bref, j'espère que ce forum m'apportera tout ce dont j'ai besoin, c'est à dire une réponse à ma question, à d'autres qui viendront, et j'espère pouvoir aider d'autres personnes en difficulté, même si je pense plutôt faire partie des personnes JUSTEMENT en difficulté. Mais je ferai de mon mieux!

Je vous souhaite à tous une très bonne fin de weekend (demain c'est dimaaaanche!)

La bienvenue, Pauline. :up:
En matière de créativité, n'aies aucun souci car au vu de la sympathique qualité littéraire de ta présentation, le niveau ambiant ne peut que s'en trouver amélioré. ;)
Bon, je vais aller zyeuter ta question technique. :up:

La bienvenue, Pauline. :up:
En matière de créativité, n'aies aucun souci car au vu de la sympathique qualité littéraire de ta présentation, le niveau ambiant ne peut que s'en trouver amélioré. ;)
.........

ça demande des explications voire quelques précisions (et un peu de délation ne sera pas sanctionné ) :o

:D

Statut
Ce sujet est fermé.