Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis un nouveau qui va faire notablement augmenter votre moyenne d'âge..

Ben déjà, par rapport à moi, tu la fais (hélas) légèrement baisser :siffle:

Mais bon, bienvenue quand même, ici, même les jeunots comme toi sont bienvenus ! ;)

• J’aime
Réactions: mistik
Bonjour à tous je m'appelle Kévin, j'ai toujours utilisé des mac depuis mon enfance, j'ai la chance d'avoir commencé sur un Macintosh II, et encore aujourd'hui je suis content de mon matériel apple, je me suis inscrit sur ce forum pour bénéficier d'aide en ce qui concerne certain problème logiciel, surtout depuis la nouvelle mis a jour Osx Maverick qui pour ma part m'apporte beaucoup de soucis. Voilà à plus sur le forum.:)

Bonjour,

Je suis inscrit depuis quelques temps déjà sur MacGeneration mais je n'ai commencé à participer aux forums que récemment. J'ai déjà posté quelques messages, mais j'avais complètement zappé la phase présentation, donc voila...

Je suis sur Mac depuis 1992 après avoir débuté sur Dragon 32 et être passé par une phase Atari ST, par conséquent, je ne suis pas vraiment un débutant. J'ai débuté sous Os7 sur un MacLCII et je suis passé par tous les Os sans exception depuis (et sur une bonne quinzaine de modèles de Mac aussi). Comme vous l'avez compris, je ne suis pas de toute première jeunesse non plus (mais mon Os biologique est encore opérationnel et je fais des mises à jour régulières).

Actuellement, je suis sur Imac 27 et MacBook Pro retina avec Mavericks installé, ainsi qu'environ 1600 applis diverses mise à jour en temps réel (pour l'instant, tout ce que j'ai testé est opérationnel). Mavericks me satisfait pleinement pour l'instant (aucun bug jusqu'ici), sauf le problème perian/avi évidemment.

Par conséquent, je ne me connecte pas sur le forum pour poser des questions (pas pour le moment en tout cas, mais ça viendra sûrement), mais je pense que mon expérience sur Mac pourra être utile.

PS : A mon âge, ça fait plaisir d'être catalogué comme "membre junior"...

Dernière édition:
Actuellement, je suis sur Imac 27 et MacBook Pro retina avec Mavericks installé, ainsi qu'environ 1600 applis diverses mise à jour en temps réel (pour l'instant, tout ce que j'ai testé est opérationnel). Mavericks me satisfait pleinement pour l'instant (aucun bug jusqu'ici), sauf le problème perian/avi évidemment.
...

WOW

sinon welcome a tous

Salut à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, même si j'avoue avoir déjà fait quelques recherches ici avant pour résoudre certains problèmes.

Je suis étudiante en graphisme, et je suis donc l'heureuse détentrice d'un macbook pro 15pouces, qui tourne sous l'OS Lion (10.7.5). La bestiole a maintenant deux ans, et se porte plutôt pas trop mal. C'est mon premier mac, et j'en suis très contente ! Quelques détails supplémentaires sur le matos : processeur Intel Core I7 de 2.2GHz, et pour la mémoire : 4 Go 1333 MHz DDR3.
Pour les logiciels, j'ai la suite adobe CS6, plus tout un tas d'autres choses, toutes à jour (en théorie).

Que dire d'autre, mis à part que j'espère pouvoir solutionner certains problèmes grâce à ce forum, et pourquoi pas aider d'autres membres, si c'est dans mes compétences !
Bonne soirée à tous :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir,

après avoir posté ma première question dans le forum et en attendant les premières réponses qui j'espère m'apporteront une solution je me présente, SCIF, 41 ans, tombé dans la marmite Apple en 2009 sous la pression d'un ami (enfin il m'a juste poussé dans un Apple Store), me voila propriétaire d'un Iphone 4S, d'un Ipad mini, d'un Imac 21 2009, d'un MBP 13 2009 et depuis ce matin d'un MBPR 13.

Bonne soirée à tous, à bientôt.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous les nouveaux :coucou:
Et bon courage à tous pour cette semaine annoncée comme humide, voire arrosée…

Bonjour, aux nouvelles, aux nouveaux de la semaine,

Profitez bien des quelques rayons de soleil
Nous en avons, allez savoir pour combien de temps

• J’aime
Réactions: Sly54 et mistik
Profitez bien des quelques rayons de soleil
Nous en avons, allez savoir pour combien de temps
En même temps ce n'est pas la fin du monde, j'ai noté l'an dernier que "du côté de l'Eden" (donc vers chez moi :D) il y avait au moins un jour (... bon d'accord au-moins une demi-journée) de soleil l'hiver ... or nous sommes encore en automne ... alors tout roule ... diantre il faut que les saisons se fassent ! :D

Bonjour à tous,

Je suis Webdesigner/Intégrateur au sein d'une entreprise qui améliore la promotion touristique grâce à des écran tactiles disponible 24/24.

Je travail sur un iMac depuis mon arrivé dans l'entreprise, je n'avait utilisé les produits Apple que via des amis possédant des produits de la pomme.

J'utilise les produits Apple uniquement professionnellement, et je me suis dit qu'il serait judicieux de s'inscrire sur ce site que je connais depuis un moment même si j'utilise principalement Windows personnellement. (Je ne suis pas du tout Fan de Mac :rolleyes: )
Personnellement je possède un Asus G53jw car je suis gamer à mes heures perdu...

Je vais créer de ce pas un topic traitant d'un problème sur Maverick qui m'a fait perdre une demie journée de travail (problème avec Google Drive).

Sur ce, je retourne travailler, vous souhaitant une bonne journée à tous et à bientôt

Tchuss

Statut
Ce sujet est fermé.