Bonjour,
Je suis inscrit depuis quelques temps déjà sur MacGeneration mais je n'ai commencé à participer aux forums que récemment. J'ai déjà posté quelques messages, mais j'avais complètement zappé la phase présentation, donc voila...
Je suis sur Mac depuis 1992 après avoir débuté sur Dragon 32 et être passé par une phase Atari ST, par conséquent, je ne suis pas vraiment un débutant. J'ai débuté sous Os7 sur un MacLCII et je suis passé par tous les Os sans exception depuis (et sur une bonne quinzaine de modèles de Mac aussi). Comme vous l'avez compris, je ne suis pas de toute première jeunesse non plus (mais mon Os biologique est encore opérationnel et je fais des mises à jour régulières).
Actuellement, je suis sur Imac 27 et MacBook Pro retina avec Mavericks installé, ainsi qu'environ 1600 applis diverses mise à jour en temps réel (pour l'instant, tout ce que j'ai testé est opérationnel). Mavericks me satisfait pleinement pour l'instant (aucun bug jusqu'ici), sauf le problème perian/avi évidemment.
Par conséquent, je ne me connecte pas sur le forum pour poser des questions (pas pour le moment en tout cas, mais ça viendra sûrement), mais je pense que mon expérience sur Mac pourra être utile.
PS : A mon âge, ça fait plaisir d'être catalogué comme "membre junior"...