Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Mince! moi aussi ca fait un an que je sui sous mac maintenant !!:eek:

Happy birthday Gééé55 ! :D

:love:

Bonjours a tous!!
Alors je suis un ptit nouveau du nord
J'ai dejas grzce à vous pus regler quelque petits problemes
Donc merci a tous encore une fois, dsl pr le manque d'originalité...
Ca fait un peu près trois que je suis sur mac, j'ai commencé ac un cube et je suis passé en profitant de l'annonce etudiant au macbook( 2ghz, 1goram) et ça ca fait vraiment plaisirs:D :D
Donc voilou voilou
Antoine

Bienvenue à vous tous, bastbast, stefdefrejus, soulreaper, jfernoux, nod7, guidette, Jefguate, grisloup, nanorroulla, isajaqu, Kernel32dl, flophi, appleo, antoine59 !:coucou:

grisloup a dit:
au pire moment :: transition systeme 7.1 à 8.5 :eek: .
ceux qui ont connu se reconnaitrons :rateau: .

Houla ! Si je m'en souviens ! Le seul vrai gros pépin que j'aie connu avec Mac depuis 1990 et mon LC2. Le mieux est l'ennemi du bien ? :(

Bonjour,

c'est mon baptême du feu;
1er MacBook acheté ce lundi 21 Aout à la fnac(et je dois rien au vendeur,c'est moi qui lui est forcé la main:-)
Il voulait me vendre un asus sous win familial.
Je suis venu au mac en navigant sur les forums et je vous ai découvert ;-)
Je dois reconnaître que je suis un peu perdu,suis pas habitué Mac.Et mes connaissances en informatique sont assez limités.
Pour exemple,comment fait-on pour supprimer un prog. dans le menu Applications?
Mon Mac à moi (MacBook blanc-80 Go-Memoires: 2 x 512 )
Voilà vous savez presque tout et encore merci .

Denis

salut je suis nouveau sur ce forum, je suis un récent switcheur (nov 2005) j espere pouvoir trouver des réponses a mes questions qui seront parfois idiotes mais bon on verra:up:

Bonjour et bienvenue sur MacG antoine59, Mourillon, lebeud ;)

Je vous souhaite beaucoup de plaisir sur les forums et une très belle journée :coucou:

Voila, je me lance. J'utilisais avant de passer sur Mac en juin 2005 des PCs sous GNU/Linux Debian et j'en étais très content, j'aime mettre les mains dans le camboui, trifouiller, chercher les solutions à mes problèmes parcequ'avec Linux, si on n'essaye pas de se débrouiller et comprendre un peu seul, on est mort.

J'avais déjà des vues sur ces jolies appareils que sont les Mac et j'en avais un peu marre d'entendre ma femme dire "je n'arrive pas à faire ceci, à faire cela, marre de voir cette machine grisatre avec plein de fils sur le bureau,...", alors, je me suis lancé.

Je me suis mis à chercher (comme d'hab), découvert les bons sites français comme MacG et les autres, fouiller dans les petites annonces et j'ai trouvé l'objet de mes rêves dans un état comme neuf (les utilisateurs Mac prennent très soin de leurs appareils et je n'hésite pas à acheter de l'occas), un iMac G5 20". WOUAA, quelle belle machine sur un bureau, quelle finition, le jour et la nuit quoi!!!

Bon, c'est sur, un peu perdu au début. Même en venant du monde Linux, on cherche des complications là ou il faut faire simple comme "mais, comment je désinstale ce logiciel ???" Pas d'interface graphique ou de ligne de commande !!! En fait, en lisant les forums et le très bon site pour les débutants "www.osxfacile.com", j'ai fini par comprendre qu'il faut simplement et logiquement la mettre à la poubelle !!!

Oh la la, moi qui ne savait pas quoi vous dire pour me présenter, j'en écris une tartine !!!
Bonne journée à vous tous de MacG.

Steeve.

Bonjour Steenux ;) Bienvenue sur MacG :coucou:

Ainsi que flophi et appleo soyez les bienvenus sur MacG :coucou:

:) coucou à tous, je viens de me joindre à vous
je suis laly, sur mac depuis 10 ans, ex maquetiste , je vis actuellement en espagne
tshusssssssssssss à tous:cool:

WebOliver a dit:
Salut bienvenue :D

On le met à la poubelle. :D
Merci our cette Réponse hyper rapide.
De même pour tél un logiciel,ce que je viens de faire,par ex firefox ,pourquoi ne le retrouvai-je pas dans "Applications"et 2 dossiers apparaissent sur le bureau.
afin de ne pas t'emb^ter,ou pourrai-je trouver ces renseignts de débutants.
J'ai des réfexes win et j'ai du mal à m'en débarrasser.
Encore merci et bonne journée.

Mourillon a dit:
Merci our cette Réponse hyper rapide.
De même pour tél un logiciel,ce que je viens de faire,par ex firefox ,pourquoi ne le retrouvai-je pas dans "Applications"et 2 dossiers apparaissent sur le bureau.
afin de ne pas t'emb^ter,ou pourrai-je trouver ces renseignts de débutants.
J'ai des réfexes win et j'ai du mal à m'en débarrasser.
Encore merci et bonne journée.

Tu devrais parcourir un peu les autres sections du forum (Internet, OS X, etc.). Le présent fil ne sert qu'aux présentations.

Bonne continuation. :)

Bonjour,

j'ai acheté un IMAC il y a de cela près de deux ans maintenant, un G5 17". J'ai bien eu un petit souci (gros même) avec, mais depuis il est réglé.

Pour me présenter, je dirai que je suis une joueuse à l'origine qui a craqué pour les C64 et Amiga en leurs temps, et qui a toujours eu une dent contre les PC. Du coup, j'ai continué de me servir de mon Amiga jusqu'en 1998 avant de craquer pour une console (la PS1), puis la PS2.

Donc, toujours pas de PC. Je voulais m'offrir un AmigaOne ou équivalent, mais mon côté bidouilleuse nulle m'a quelque peu arrêtée dans cette aventure, et j'ai pris un MAC. Je dois l'avouer, je préférais mon Miga (je sais, je suis bête) que je maîtrisais bien mieux), mais pas grave je me débrouille, même si mon manque de passion pour la technique informatique ne m'a guère menée à comprendre mêmes les plus bêtes principes (je sais à peine faire une copie écran, c'est dire :D ).

Voilà, je me sers de mon MAC surtout pour Internet, et depuis peu pour jouer avec mon ami (Diablo2 et WOW).

Voili voilà

Zagora

Statut
Ce sujet est fermé.