Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
'soir!
Je suis étudiant en effet..en droit pour etre exact! (c'est bien loin de l'infographie tout ça...! :-) )
Pour mon (surement futur ordi, je pensais au macbook blanc (pas la version de base, l'autre) vu qu'il me faut un truc facilement transportable pour les cours (avec mon 17" actuel c''est pas que je galère un peu, mais presque...). Et puis ô suprème avantage ma fac fait partie du programme apple on campus (et paf 12% de réduc) donc...un argument de plus pour mac!

Et bien il y a du monde qui est arrivé pendant mon absence forcée de 11 jours... Oui mon modem refusait de reconnaître l'ordinateur, donc plus d'internet grrrrrrr... Enfin je suis là et je vais essayer de n'oublier personne :siffle: au cas ou.... excusez-moi et aussi s'il y a du mélange et des erreurs :rose: ;)

Bonsoir Vincedu13, popup, alawat, teck, poupette 83, Paimon, lauraleen, pvtiste, marabouma, psupakool, Sieg, Tits, siffert, 1Oler 2 Koneri, plume 457, daisuke, Ceremolia, didoo, obonheur, pepeye 66, Samallard, solea, Kaes, man_u_Z, Toc, marco81, neothebest, Zasko, je vous félicite d'avoir choisi ce forum :up: :cool:

Et je vous souhaite la bienvenue parmi nous sur MacG :coucou:

Chère Mamyblue,

Je sais qu'il est tard mais nôtre pauvre ami Teck (étage juste au dessus) risque d'être fort troublé de pas voir apparaître sous petit nom dans ta liste qui s'étale impunément juste sous ses pauvres pieds tremblants d'émotion ! :D

Chère Mamyblue,

Je sais qu'il est tard mais nôtre pauvre ami Teck (étage juste au dessus) risque d'être fort troublé de pas voir apparaître sous petit nom dans ta liste qui s'étale impunément juste sous ses pauvres pieds tremblants d'émotion ! :D
Mais oui regarde bien, il est tout au début le 4ème ;)

Bonne nuit tout le monde :coucou:

• J’aime
Réactions: WebOliver et lufograf
Bonjour à tous, un peu en retard aussi, voilà 19ans que je suis sur mac et quelques anées que je lit les news de macgen...mais j'ai décidé récement de m'inscrire comme membre, :)

J'ai donc 19ans, je suis sur marseille, et j'aimme la pomme comme vous tous :D

Bonne journée (à cette heure tardive), et bon surf ;)

(gnagna) ... d'autant plus que vous n'hésitez pas à reprendre le moindre écart des autres, c'est un peu trop, non ?

Ah non non, pas tous les autres, seulement ceux chez lesquels c'est vraiment trop voyant.

Ce que vous pouvez être grossiers alors que de telles sommités comme vous devraient montrer l'exemple, je suis choqué, d'autant plus que vous n'hésitez pas à reprendre le moindre écart des autres, c'est un peu trop, non ?

meuh non, c'est du second degré là, faut pas l'prendre comme ça d'autant que si tu regardes bien, ...... ce fut une simple "private joke", pas d'panique

Bienvenue teck et allicroco ! :coucou:

teck, vas faire un tour sur le forum switch pour t'aider dans ton choix d'un mac. :up:

Bonjour à tous, un peu en retard aussi, voilà 19ans que je suis sur mac et quelques anées que je lit les news de macgen...mais j'ai décidé récement de m'inscrire comme membre, :)

J'ai donc 19ans, je suis sur marseille, et j'aimme la pomme comme vous tous :D

Bonne journée (à cette heure tardive), et bon surf ;)

Houla ! Il y a un monde fou à l'accueil.

Salut et bienvenue à tous les petits nouveaux :coucou:

Cher allicroco, tu sembles certes bien armé, mais évite quand même de surfer la nuit. Il y a les requins qui viennent dîner. :casse::hosto:

Ah d'accord, j'avais mal compris : sur Internet et pas dans la mer. Attention, il y a aussi des requins. Mais pour la plupart, ils sont plutôt espiègles, voire légérement facétieux (du moins sur ce forum).

:D

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Bonjour bonjour ^^

J'aurai juré être inscrite sur ce forum, mais apparemment, c'est pas le cas :D donc voilà, maintenant c'est fait...

Sinon, le premier mac que j'ai utilisé est un Apple 2 (à 5 ans), puis je suis passé à un Mac + (à 11 ans) qui fonctionne encore... la brave petite bête :love: mais là rassurez-vous, je suis sur un G4... Même si c'est du gâchis pour ce que j'en fais :siffle:, mais mon imac à moi est presque mort :rateau:

Je suis une petite Belge vivant dans la région alsacienne, je ne mange pas de pommes, mais j'adore celle de mon mac ^^ et là je veux graver un fichier avi en dvd, mais je me demande s'il y a une manip spéciale pour ça...

voilà :zen:

Ce que vous pouvez être grossiers alors que de telles sommités comme vous devraient montrer l'exemple, je suis choqué, d'autant plus que vous n'hésitez pas à reprendre le moindre écart des autres, c'est un peu trop, non ?
Ou ça des sommités ?
bobby et moi ?

Grossiers ?
Comment dire...

Allez, pédagoguons par l'exemple :
Un jour que je passais devant l'entrée d'un lycée, j'entendis deux jeunes hommes se héler de la sorte :
"Salut négro
"Salut, fils de pute!
Allaient-ils se battre ? Non, c'était juste une façon de se dire bonjour entre deux potes.

Au-delà du questionnement sur le langage en lui même, cela m'ammène à deux réflexion à mon avis utiles à tout nouveau sur un forum :

1/ Tout groupe de personne tend à développer des formes de langage qui lui sont propres et qu'il est dangereux de juger à l'aune de l'usage "hors groupe"

2/ On pardonne plus facilement à quelqu'un que l'on apprécie et connaît de nous dire un truc déplaisant* qu'à un parfait inconnu.

Voilà.

Bienvenue les nouveaux

* Par exemple, exercice pratique, la fine remarque de bobby (qu'il pourrisse en enfer) sur ma signature est à ranger dans quelle catégorie ?

On pardonne plus facilement à quelqu'un que l'on apprécie et connaît de nous dire un truc déplaisant* qu'à un parfait inconnu.

T'as raison mon con ! :D

Sinon dans un registre plus "tout le monde il est beau et Macgé c'est merveilleux", je glisse ce lien vers la partie du forum qui me semble plus adéquat pour ta question cher alouetteB!
;)

Edith : toasted par alouetteB himself ! ;)

Ou ça des sommités ?
bobby et moi ?

Non non, juste moi.
:D :D :D

Ceci dit et blague à part, ScubaArm a bien raison sur un point (une fois n'est pas coutume) : en effet il nous faut montrer l'exemple aux nouveaux venus.
Et nous nous acquittons brillamment de cette lourde tache : tous nos posts sont désopilants, à chaque fois ce sont des pépites d'humour glacé et sophistiqué, tout en sobriété, décontraction et finesse.
Des James Bond de la rigolade en quelque sorte.

Le nouveau venu, se risquant à jeter un œil à ce sujet, ne peut que se sentir à l'aise en découvrant cette atmosphère de franche camaraderie que nous nous échinons (avec talent) à instaurer ici.
Et constatant la finesse d'esprit des membres de ce forum, le nouveau fera à coup sûr de gros efforts pour s'adapter et briller à son tour à chaque phrase.
Hé oui. En plus de mettre les nouveaux à l'aise, nous pouvons dire sans honte que nous participons ainsi à une sélection à l'entrée : car si le nouveau assoiffé de connaissance et capable de quelques traits d'esprit fera des efforts pour se mettre à niveau, le nioube un peu falot, par contre, se sentant idiot et tout p'tit, évitera de trop faire le mariole.

Bon, c'est sûr, ça marche pas à tous les coups, hein, yen a toujours qui passent au travers des mailles du filet. (vous aurez remarqué la fine allusion au domaine aquatique, comprenne qui peut. :siffle:)

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Effectivement, je vois qu'on s'amuse bien par ici :bebe: Quelle belle prose :)

Merci pour le lien, j'ai fini par trouver en farfouillant :up:

Moi, je dis, le monde est injuste !

Mais ouais!
Ils se rendent pas compte!

Toute façon c'est bien simple, qui, à part nous, peut accueillir dignement les nouveaux?
Hein?
Qui?

Les modos?
Ils foutent les jetons.
Les administrateurs?
Ils en branlent pas une, ils sont toujours en vacances.
Les autres?
PEUH! :o

Voilà, voilà, sans la Horde c'est bien simple, ce forum serait en totale décadence, il s'effondrerait sur lui-même, croulerait sous les messages vides de sens et inutiles.

D'ailleurs tiens :

Effectivement, je vois qu'on s'amuse bien par ici :bebe:

As tu vu cette lueur de bonheur dans les yeux d'enfant d'AlouetteB?
AlouetteB qui a compris qu'ici c'est la bonne humeur, c'est la gaudriole, qui se sent maintenant rassuré(e?) et va pouvoir musarder, à l'aise, décontracté(e), dans les couloirs du foreume.

Merci qui?
Merci la Horde, bien sûr! :cool:

• J’aime
Réactions: Melounette
Effectivement, je vois qu'on s'amuse bien par ici :bebe: Quelle belle prose :)

(...)
Moui, enfin... ne les écoute pas trop, méfie toi !.... :o
Si tu veux une information sérieuse sur ce forum peuplé d'individus louches, cliques sur ma signature (en bas à gauche droite)... :siffle: :D

ÉDIT: Je confond ma droite avec ma gauche... :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.