Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut pavitra et bienvenue parmi nous. ;) :up:

Pour tes questions, il vaudrait mieux aller les poser dans les forums correspondants, notamment le forum "Réseaux" puisque tes questions concernent essentiellement des problèmes de partage.

mac qu'il a acheté était un Mac CX à l'aide d'un prêt étudiant...

Les citroên sont pas mal c'est vrai.

Q1: Transférer les données du Imac sous OS9 vers le MacBook .... Ou mieux les partager en réseau...
De mémoire, le IMac en question n'ayant pas de port FireWire, cela va devoir se passer par un câble Ethernet, non ? Ou alors y-a-t-il une possibilité que ce soit par USB...?
Si c'est Ethernet faut-il un câble croisé ou standard....?
Après c'est juste une question de les relier ou faut-il procéder à des manips dans les tableaux de bord / préférences, sachant qu'ils sront donc sous des O.S différents ??
Si par la suite le Imac se retrouve dans une pièce distante, le moyen de leur faire partager des ressources est-ce un hub style Netgear ou alors y a-t-il une solution de facilité autre...?

Ici.

Q2: le Paterfamilias est connecté à Internet via la livebox Wanadoo et un câbe Ethernet... Le souhait est bien sûr de pouvoir s'y connecter sans fil.... Avec AirPort Extreme cela devrait se passer sans douleur... Oui ? Non ? + Et est-ce que l'on peut avoir le IMac connecté en filaire et le MacBook Pro en Wifi en même temps sans problèmes...?

Quelle est la bécane de ton pater ?

Q3: Comment détermine -t-on la récupération et le partage des différents périphériques...? En se connectant au site des constructeurs de ceux-ci...? Ou y-a-t-il un site qui recenserait les compatibilités des différents périphériques par rapport aux systèmes d'exploitation et proposerait dans la foulée les adresses de téléchargement des drivers... ?

Ici.

Q4: Si on veut pouvoir le dépanner à distance (il est sur Grenoble), ce sera posible via Apple Remote Access ....? Facilement ? Difficlement ? Ou mieux vaut prévoir l'achat de Timbuktu...? Si c'est Apple Remote Access, c'est présent d'origine dans la machine...(pas trouvé dans les applis, pas plus que dans l'aide) ? Où c'est un produit en plus...? + Cela se passe-t-il bien avec les fonctionnalités de routeur de la LiveBox...??

timbuktu ;)

Merci au comité d'accueil....
et merci aux renvois sur les forums adéquats...

Y-a-t-il une possibilité de recherche de topics sur MacG par mots-clés ou faut-il passer par Google ??

Posté par pavitra
Q2: le Paterfamilias est connecté à Internet via la livebox Wanadoo et un câbe Ethernet... Le souhait est bien sûr de pouvoir s'y connecter sans fil.... Avec AirPort Extreme cela devrait se passer sans douleur... Oui ? Non ? + Et est-ce que l'on peut avoir le IMac connecté en filaire et le MacBook Pro en Wifi en même temps sans problèmes...?

Quelle est la bécane de ton pater ?

Ben, le Imac G3 -sous OS9 donc - c'est l'ancien et le MacBook Pro c'est le nouveau.... et l'idée est qu'ils puissent communiquer et partager des périphériques et connections...

Sinon on profite de l'état de grâce concédé aux nouveaux venus, pour une question "philosophique" : pour un achat est-ce que vou préférez l'enseigne la plus grande (celle qui a pignon sur rue, du stock, qui assure un s.a.v de premier niveau...) ou la petite ( à priori la personne passionnée et donc celle qui sera susceptible de vous fournir du temps, une écoute et du conseil adapté)...
Style, vous allez à la Fnac Micro, ou un peu plus loin sur le même trottoir chez Ginkgo...??
j2miV4QsPCb7q3mb1sR+ymEguAYed6qv+EDFVlPHVmSzEaQh8xFfzhcGWit3iLOWdzxqPpcBFyg==

Merci au comité d'accueil....
et merci aux renvois sur les forums adéquats...

Y-a-t-il une possibilité de recherche de topics sur MacG par mots-clés ou faut-il passer par Google ??

En haut du forum (la barre bleue) : Tab.de bord FAQ Membre/Cartes ... Recherche Liens Rapides

En haut du forum (la barre bleue) : Tab.de bord FAQ Membre/Cartes ... Recherche Liens Rapides

Curieux, en mode consultation, il n'y a que ces options là:
S'inscrire FAQ Membres | Carte Calendrier
Par contre en mode Répondre (celui où ces mots sont tapés) il y a bien Recherche qui est présent ???

Sinon, cela a fourni l'occasion de jeter un coup d'oeil sur la carte.... Bon sang ! Mais c'est bien sûr.... La fameuse vague bleue dont tout le monde parlait elle est là...!!

Bonsoir Ze Jos, bonsoir pavitra ;)

Bienvenue parmi nous sur le forum MacG :up: :coucou:

Bonsoir et bienvenue pavitra.:coucou:
Faire une recherche sur Google pour le mot "concomitanté" c'est assez surprenant.

Bonjour à tous :)

Pour bien commencer sur un forum rien de vaut une petite présentation, je me lance donc.
Dorian, lycéen en graphisme. J'habite vers Lyon (Villefranche sur Saône).

Après avoir été tenté par les Mac il y a un an, j'avais un peu oublié, puis en septembre je me suis offert un Apple et je découvre les Mac en profondeur au lycée. Il faudra attendre il y a 3 semaines pour que le PC commence vraiment à me degouté et que je fasse le grand saut, qui est fait depuis hier. :) Désormais je n'ai plus qu'un Mac et un Linux.

Vala.

Bonne journée à tous.

Bonjour Dor-El ;)

Bienvenue sur le forum MacG :up:

Bonjour José Culot, Bonjour julrou15 :)

Bienvenue sur le fil de l'accueil :coucou:

• J’aime
Réactions: julrou 15
Moi c'est Nacerus, Je croque la pomme depuis quelques semaines, et oui j'ai mis du temps par manque de connaissance. Mais maintenant je commence tout juste à m'y faire, donc, je risque de poster souvent pour être aidé.
Merci à toutes et à tous et à bientôt.

Salut nacerus et bienvenue sur MacGénération.
:coucou:

Si tu as des questions, les membres des forums sont là pour t'aider. ;)
:up:
:)

:cool:

• J’aime
Réactions: mamyblue
Bonjour nacerus ;)

Bienvenue parmi nous sur le forum MacG :coucou:

Bonjour,
Je viens de m'inscrire à votre forum qui est vraiment très intéressant. Je suis un p'tit jeune depuis peu à la retraite et j'ai travaillé sur PC pendant depuis 25 années depuis le Dos et tous les windows. Et cette année après avoir fait une formation sur les réseaux, j'ai découvert Mac et me voilà.
Je vous remercie de m'accueillir et souhaite passer de bons moments "sans trop de pannes" sur Macgénération.
J'habite près de Clermont ferrand.
Voilà c'était un message de présentation rapide.

• J’aime
Réactions: katelijn et Lalis
Statut
Ce sujet est fermé.