Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Serge et j'habite à Montréal, province de Québec. Je suis ici parce que je suis francophone, que j'aime les macs et que j'aime les français. (Ma meilleure amie est française.) Je trouve ce forum très intéressant et bien sympathique. J'ai eu des mac depuis environ 2001. J'ai découvert ce monde par le livre "Mac secrets" de David Pogue et Joseph Shore. (Orthographe approximative.) C'est un livre sur les mac classiques. Des ordinateurs, j'en ai eu ! Dans les éco-centres on peut trouver chaque été beaucoup de macintosh usagés qui se vendent pour une bouchée de pain. Du mac 512k au G3 desktop, j'ai tout vu dans ces points de récupération.
J'ai eu un mac plus, plusieurs mac IIci, deux mac classique II, un Quadra 800, un performa 6300, un powermac avec processeur 603e, un power center Pro 210, un G3 desktop, un iMac G3 450 MHz. Aujourd'hui j'ai un G4 466 MHz, un powermac 9600 accéléré en G3 400 MHz, un LC 475, un mac IIci. J'ai passé beaucoup plus de temps à bidouiller ces ordinateurs, à installer des systèmes d'exploitations qu'à me servir des machines elles-mêmes. Néanmoins, je me sert de mon G4 pour le traitement de texte, la réception de documents pps, la navigation internet, le téléchargement de musique (réseaux pairs à pairs), le montage de ma collection musicale dans iTunes, la numérisation de photographies, la gravure de CD et les jeux abandonware. Sur mon IIci je fais tourner les bons vieux jeux noirs et blancs du temps des macs compacts.
Au plaisir de vous lire sur ce forum.