Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Et puis, le mac rend beau et intelligent - il donne une "way of life" qui tue sa race - il fait repousser les cheveux, blanchit les dents et permet de regarder du haut (et avec un insondable mépris) les brutes épaisses et dégénérées qui ont restées sur PC (les pauvres)

Mer.., ça marche pas des masses chez moi... :hein: :rateau: :D :D

Bonjour tout le monde ! :)

Je m'appelle Serge et j'habite à Montréal, province de Québec. Je suis ici parce que je suis francophone, que j'aime les macs et que j'aime les français. (Ma meilleure amie est française.) Je trouve ce forum très intéressant et bien sympathique. J'ai eu des mac depuis environ 2001. J'ai découvert ce monde par le livre "Mac secrets" de David Pogue et Joseph Shore. (Orthographe approximative.) C'est un livre sur les mac classiques. Des ordinateurs, j'en ai eu ! Dans les éco-centres on peut trouver chaque été beaucoup de macintosh usagés qui se vendent pour une bouchée de pain. Du mac 512k au G3 desktop, j'ai tout vu dans ces points de récupération.

J'ai eu un mac plus, plusieurs mac IIci, deux mac classique II, un Quadra 800, un performa 6300, un powermac avec processeur 603e, un power center Pro 210, un G3 desktop, un iMac G3 450 MHz. Aujourd'hui j'ai un G4 466 MHz, un powermac 9600 accéléré en G3 400 MHz, un LC 475, un mac IIci. J'ai passé beaucoup plus de temps à bidouiller ces ordinateurs, à installer des systèmes d'exploitations qu'à me servir des machines elles-mêmes. Néanmoins, je me sert de mon G4 pour le traitement de texte, la réception de documents pps, la navigation internet, le téléchargement de musique (réseaux pairs à pairs), le montage de ma collection musicale dans iTunes, la numérisation de photographies, la gravure de CD et les jeux abandonware. Sur mon IIci je fais tourner les bons vieux jeux noirs et blancs du temps des macs compacts.

Au plaisir de vous lire sur ce forum. :)
Welcome :up:

Bonjour à vous tous.
Un switcher de plus dans votre communauté. Et au vu des interrogations que me posent la découverte de mon imac, je n'ai pas hésité longtemps à venir m'inscrire sur ce forum. Nul doute que je vais trainer ici un moment pour appréhender toutes les subtilités de Mac Os...
D'avance, je vous remercie de la patience dont vous ferait preuve devant mes questions à la gomme!

Bonne fin de week end à tous.

• J’aime
Réactions: Himeji
Bilboquet bowling ou casque à pointe ?!... :p ;)

gaston_hachette_dessin_38.jpg

gaston_hachette_dessin_03.jpg

je viens donc me présenter avec la grande joie de passé du coté mac et de découvrir tout son univers. la musique, la photo, la vidéo et les mangas m'intéresse beaucoup et j'espère correspondre un minimum avec des gens ouvert dans la meme optique que la mienne...
L'accueil est sympa, sur ceux à bientôt sur le forum avec mes questions de débutant! ^^

• J’aime
Nouveau sur le site.
Bonjour à tous. Beaucoup entendu parler du site pour les infos très utile.
Donc parmis vs désormais.

• J’aime
Bienvenue ...et boule de gomme :siffle: :siffle: :coucou:

(Bon, d'accord, je sors...:D )

Salut à tous,
Moi c'est Sylvie, je vis à Namur (Belgique), j'ai bientôt 29 ans et j'ai énormément de centres d'intérêts (pas assez d'une vie pour tout faire :) ), dont la photographie.

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un i-Mac 24" et sous les conseils de personnes bien avisées déjà membres et modérateurs ici, je viens m'inscrire sur ce forum.

C'est tout nouveau pour moi de travailler sur un Apple car depuis l'âge de 14 ans, je bosse sur pc. Donc, dans un premier temps, ce n'est pas moi qui vais pouvoir vous aider mais j'espère pouvoir bien vite renverser la vapeur.

J'ai aussi un blog mais qui a malheureusement perdu toutes ses photos jusqu'au 12 mai environ suite à une mauvaise manip de ma part. Mais vu que j'aimerais prochainement me créer mon propre site avec i-web, je pourrai bientôt remettre toutes mes photos en ligne. (http://sylvietillieux.typepad.com)

Voilà ;)

• J’aime
Réactions: Himeji et Human-Fly
Bonjour et bienvenue SylvieT :coucou:

Si tu t'intéresse à la photographie, tu peux aller voir et .

Statut
Ce sujet est fermé.