Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Depuis que je parcours Macgé, je me décide enfin à m'inscrire dans le forum, et donc je me présente.
Ancien linuxien convaincu, j'ai eu l'opportunité d'acheter d'occasion un Powermac g4 en 2002.
j'ai bien entendu commencé par y installer ubuntu , en partitionant le disque pour installer mac os X dans un petit coin pour voir.
Six ans plus tard, c'est tout vu. j'ai acheté un macbook, et je ne saurais plus me passer d'un mac.
Mac Os X , est l'Os que j'utilise en priorité, et j'ai quand même gardé dans un petit coin de mon disque dur Ubuntu, par nostalgie.
:p

Bienvenue, toi et ton bac. :)

Salut!

Voila, jme présente : D'Artagnan, alias Adrien LOIRET
19ans, étudiant en école d'ingénieur.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai acheté un mac en septembre et je découvre (comme bcp de monde, je n'avais toujours navigué que sur windows).
De ce fait je rencontre parfois et même pour le moment régulièrement certains contre-temps et j'ai donc de temps en temps besoin d'aide.
Voila, je dis donc bonjour a ts lé utilisateurs de macgé é @ bientot dans un topic!

• J’aime
Réactions: Himeji
Salut!

Voila, jme présente : D'Artagnan, alias Adrien LOIRET
19ans, étudiant en école d'ingénieur.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai acheté un mac en septembre et je découvre (comme bcp de monde, je n'avais toujours navigué que sur windows).
De ce fait je rencontre parfois et même pour le moment régulièrement certains contre-temps et j'ai donc de temps en temps besoin d'aide.
Voila, je dis donc bonjour a ts lé utilisateurs de macgé é @ bientot dans un topic!

Bienvenue :coucou:

Alors, tu sais, ce forum est tellement consensuel que tout le monde est au service de l'un

Et que tous les uns sont au service de tous

:)

Salut à tous !!

Je m'appelle Raphaël, j'ai 15 ans, j'habite à Tahiti, j'ai un MacBook blanc et un iMac. Bientôt un iPod Touch 2G.

• J’aime
Salut @ !

Sois le bienvenu !

Bonjour à tout le monde,

Je débarque sur MacG comme beaucoup, parce que j'ai une petite question à poser et que je vais le faire à l'issu de ce post.

Donc voici les données techniques : Je pratique le mac depuis 7 ans. J'ai commencé par une antiquité (iMac G3 à tiroir), depuis je laisses mes doigts courir sur les claviers d'un autre iMac G3 (avec le mange disque celui-là), la famille compte aussi un eMac et une tour G4 Bi-pro.

Les OS vont de Jaguar pour les 2 G3 à Tiger pour les 2 G4.

Voilà, je vais maintenant aller poser ma question et soliciter votre expérience technique.

• J’aime
Bonjour à tous,

Graphiste de profession, j'ai découvert le Mac "parce que c'est ça qu'on utilise dans le métier". C'est bien évidement justifié, j'ai pu le tester en de nombreuses occasions :D

Mais j'ai finalement redécouvert ma pomme avec l'arrivé d'un antédiluvien PowerBook G4 667 que j'ai amener au bout de lui même. Maintenant, je suis heureux comme un coq en pâte avec mon iMac Intel dopé à la ram (4 go, c'est pas de trop pour faire de la peinture numérique). On ne connaît pas assez le Mac pour sa simplicité au quotidien, son confort. C'est tant pis pour ceux qui naviguent chez Billou (je n'aime pas Micro$oft :siffle: , c'est pas de leur faute si ça plante, ça rame et c'est si moche), c'est tant mieux pour nous :love: .

Ravi je suis de partager déjà ce peu de chose avec vous, et plus par la suite.

À bientôt à tous!

• J’aime
Bonjour à tous,
Je viens de me connecter pour la première fois sur un forum, je suis un peu largué...
je suis passé sur IMac depuis quelques mois, que du bonheur, et j'ai une ou deux questions à poser mais si j'ai bien compris il faut que je m'oriente vers le bon thème de discussions...alors à bientôt

• J’aime
Aussi toi bienvenu :up: toi aider nous, nous aimer toi, beaucoup :love:

:D :D

:zen:

Moi pas grand technicien, mais moi faire le max pour aider si cela être possible. :) :zen:

Magnifique rose ! :eek: Quelle beauté ! :love:

Franchement ! accueillir les nouveaux avec des dessins aussi formatés que celui-ci, c'est une question de goût. :rolleyes:

:rateau:

Bienvenue aux nouveaux (franchement ! accueillir les nouveaux avec des messages aussi formatés que celui-ci, c'est une question de paresse :D ).

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Bonjour à tous,

Je m'appelle Tim, 27 ans, de Liège (Belgique) une fois :D
Je dirige une équipe de consultants pour ma propre boîte

Je viens d'être l'heureux possesseur d'un macbook alu 2.4Ghz, mon premier et surement pas mon dernier.

Au plaisir de vous lire

++
Tim

• J’aime
Réactions: Himeji et oligo
Statut
Ce sujet est fermé.