Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai commencé à travailler sur Lisa, à l'époque où le Mac n'existait pas encore, et où les parents de beaucoup d'entre vous ne s'étaient même pas encore rencontrés. J'ai ensuite beaucoup travaillé sur Mac, puis sur PC, par obligation professionnelles et sous l'influence de mes enfants qui voulaient les mêmes ordis que leurs copains.
En juillet dernier, j'ai décidé de revenir à mes premières amours et j'ai acheté un MacBook. J'en suis content, même si c'est parfois plus compliqué qu'on veut bien le dire.
Je suis aussi un (tout petit) peu frustré que Mac OS manque de quelques-unes des fonctions bien pratiques de Windows. On peut en contourner certaines, mais d'autres seraient les bienvenues (mon premier post sera à ce sujet d'ailleurs).
Voilà, merci de votre accueil, et à bientôt sur ces lignes !
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Christophe et j'ai hâte de rejoindre la communauté de la pomme...
Je vais probablement switcher dans les heures à venir...
Je vous souhaite une bonne journée à tous et à bientôt pour vous livrer mes impressions.
Le site est vraiment sympa
A+
Bonjour
je viens de sauter le pas, et d'investir dans un Imac 20", me demandez pas de combien de mémoire et tout ça , parce que je n'y comprend rien !!!
je sais uniquement qu'il est beau et facile d'emploi, mais quelques manip me manqent donc je viens vers vous pour m'éclairer un peu !!
j'ai 46 ans, sud ouest de la france, extreme sud ouest si je tend la main a gauche je suis en espagne !!!
mais pour le reste je joue de la guitare picking j'adore amis aussi blues et accompagement !
voilà je suis sur d'être là où il faut ici
merci d'avance :zen:
aujourd'hui j'ose venir vous voir car ma situation est un peu délicate
Maman de trois enfants j'ai une belle mère très gentille mais qui habite très loin de chez nous
Je n'ai pas de Mac , mais ma belle mère de 7* ans oui (elle me gronde si je dis son âge ) et je lui dit chapeau car elle essaye vraiment de comprendre l'informatique et MAC surtout
j'aimerais lui donner un coup de main pour l'aider car il lui arrive un soucis ....que j'expliquerais dans le forum a un endroit plus adéquate
notre but principale c'est qu'elle puisse faire ses courses par internet et utilisée msn pour voir ses petits enfants avec une webcam :love:
J'espère que d'içi peu c'est elle qui viendras vous demandée de l'aide
je lui apprend à distance donc sa prend un peu de temps pour bien lui faire comprendre mais je sais que bientôt elle se présenteras à vous
ps : excusez moi pour les fautes je suis pas douée
J'arrive sur le forum aujourd'hui, j'aimerais faire une présentation sympa mais là, tout de suite, j'ai envie de pleurer... mon mac ne s'allume plus. mais chut!! pas de question technique ici
Comme vous le voyez (normalement) dans ma signature, je viens d'acquérir un MacBook Pro, mais je suis utilisateur de Macs depuis 1997.
Je suis ingénieur du son, et par conséquent je travaille dans un milieu dans lequel le Mac est assez répandu, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acquis ce Mac.
Je suis par ailleurs utilisateur de Windows XP pour raisons professionnelles (mais je n'en ai pas honte ) et par choix personnel j'ai deux PC sous Ubuntu (Linux) qui hélas n'est pas encore assez implanté, car c'est bien le meilleur OS actuellement sur le marché actuellement.
A ce propos, l'OS-X ne me dépayse pas trop, on sent très bien l'influence Linux à peine cachée. Dommage qu'on ne retrouve pas toutes les fonctions de Linux.
Je vais lire un peu ce forum pour apprendre quelques astuces sur OS-X.
JM
NB : ma signature reste confidentielle, à mon corps défendant.