Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut !!!

Tout nouveau switcheur (merci les promos chez Saturn), me voila avec quelques questions...
Bon promis je vais d'abord faire le tour du forum avant de poser des questions déjà évoquées...

Pour les présentations : après avoir été séduit par mon iPod en Septembre dernier, je me suis pris un iPhone au bureau en Janvier, et un boitier Airport Express pour la zic'... j'ai donc continué la suite logique avec un Macbook pour remplacer mon portable sous Vista ....
La boucle est bouclée....:D

Merci d'avances pour vos futures réponses... :siffle:

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Bonjours tout le monde,

Je suis tout nouveau dans le domaine mac Malgré mes ipod...*
Je suis ici pour apprendre à me servir de cette merveilleuse marque. J'ai toujours été sur un pc avec windows xp, puis un portable sous Vista et maintenant je voudrais m'achète un macbook.

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
salut salut tout le monde, encore un nouveau
:)

Bienvenue :p

moutons-06.gif

:D

:coucou:

Salut !

Je suis untype (ou un type, comme vous voulez :) )
Je m'y connais peu en informatique c'est pour ça que je viendrai poser mes questions ici !

• J’aime
Réactions: Himeji
bonjour a tous,

étant adepte des produits tels que le logiciel itunes, ipod nano et iphone, je suis en pleine réflexion pour mon prochaine achat un macbook13, malgré un passé avec PC, je suis convaincu de la qualité des produits apple quelques questions sont encore en suspend:

Le temps d'adaptation pour un habitué des PC?
l'acheter sur le site apple et beneficier de l'offre etudiante?
disque dur 160go ou 250go?
ibook est il pratique?
ibook est-il compatible avec la majorité de mes documents en formatoffice?
apple care ou pas?

bref autant de questions sans reponses et je compte sur vous consommateurs comme donc plus ou moin objectifs pour m'aider!

• J’aime
Bonsoir,

Je me présente, Thib4774, vous pouvez vous en douter mon prénom est Thibault et j'ai 19 ans.
Je suis actuellement (dans 2 mois^^) en 2eme année d'une classe préparatoire aux grandes écoles dans la filière Physique-Chimie.
En cette fin d'année scolaire j'ai décidé de m'acheter un macbok pro pour mes études. Ce choix ma était conseillé mais mon avis première était de toute façon d'acheter un mac. J'arrive après quelques aides à bien m'en débrouiller et j'en suis très satisfait.

Voilà j'espère que cette petite présentation vous a plu.
A bientôt :)

---------- Nouveau message ajouté à 02h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h34 ----------

bonjour a tous,

étant adepte des produits tels que le logiciel itunes, ipod nano et iphone, je suis en pleine réflexion pour mon prochaine achat un macbook13, malgré un passé avec PC, je suis convaincu de la qualité des produits apple quelques questions sont encore en suspend:

ibook est il pratique?
apple care ou pas?

bref autant de questions sans reponses et je compte sur vous consommateurs comme donc plus ou moin objectifs pour m'aider!

ca fait 3 semaines que j'ai acheté un macbook pro 13' et je me suis adapté en quoi une journée à son principe de fonctionnement. Bien sur j'avais des mais autour de moi qui mon facilité la tache mais il faut dire que c'est assez intuitif. Pour l'offre étudiante j'y est eu droit sans grand souci. SI tu es étudiant il n'y a pas de raison. Par contre mais fit toi lors de ton achat certaine banque te limite à 1200 euros. Personnellement j'ai prit un 160 go mais je vais acheté un disque dur externe pour mettre tout mes films, musiques dessus. Donc tout dépend de ton utilisation. Pour ibook je ne l'ais pas encore utilisé:s

• J’aime
Bonsoir,

Je me présente, Thib4774, vous pouvez vous en douter mon prénom est Thibault et j'ai 19 ans.
Je suis actuellement (dans 2 mois^^) en 2eme année d'une classe préparatoire aux grandes écoles dans la filière Physique-Chimie.
En cette fin d'année scolaire j'ai décidé de m'acheter un macbok pro pour mes études. Ce choix ma était conseillé mais mon avis première était de toute façon d'acheter un mac. J'arrive après quelques aides à bien m'en débrouiller et j'en suis très satisfait.

Voilà j'espère que cette petite présentation vous a plu.
A bientôt :)

---------- Nouveau message ajouté à 02h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h34 ----------

ca fait 3 semaines que j'ai acheté un macbook pro 13' et je me suis adapté en quoi une journée à son principe de fonctionnement. Bien sur j'avais des mais autour de moi qui mon facilité la tache mais il faut dire que c'est assez intuitif. Pour l'offre étudiante j'y est eu droit sans grand souci. SI tu es étudiant il n'y a pas de raison. Par contre mais fit toi lors de ton achat certaine banque te limite à 1200 euros. Personnellement j'ai prit un 160 go mais je vais acheté un disque dur externe pour mettre tout mes films, musiques dessus. Donc tout dépend de ton utilisation. Pour ibook je ne l'ais pas encore utilisé:s

Étudiant, et tant de fautes d'orthographe :mouais: Bienvenue quand même :D

bonjour a tous,

ibook est il pratique?
apple care ou pas?

tu veux un ibook ou un macbook ? :confused:

Bienvenue !

bon après-midi a tous ! :up:

tu veux un ibook ou un macbook ? :confused:

Dans la forêt lointain-neuh
On entend le iBook

Du haut de son grand chên-neuh
Il répond au macbook

iBook - Macbook
iBook - Macbook
iBook - Macbook - iBook !

iBook - Macbook
iBook - Macbook
iBook - Macbook - iBook !

Bonjour (ou plutôt bonsoir...quoique... :D)

Très récent utilisateur d'un iMac, je m'inscris sur ce forum pour apprendre tout plein de choses sur ma bête, et la dompter comme un pro.

J'ai découvert Apple par mon iPhone V1 (comme beaucoup j'imagine), j'ai tout de suite été séduit par la convivialité de l'engin. J'ai ensuite opté pour un iPod nano pour écouter de la musique en voiture (marre de trimballé plusieurs CD, et de les enlever à chaque fois (pour diverses raisons...).
Encore une fois, le produit m'a de suite emballé, surtout lorsque je le comparais aux autres lecteurs MP3 de mes connaissances.

Et puis j'ai flashé sur l'iMac. Utilisateurs d'un PC portable, je voulais revenir au PC fixe (plus pratique dans mon usage, clavier plus accessible, vrai souris, écran correct), et le look de ce dernier iMac en 24'' m'a vraiment bluffé.

Après avoir eu beaucoup de mal a en voir un en vrai, j'ai finalement appris qu'un magasin près de chez moi était revendeur Officiel Apple. Ni 1 ni 2, je fonce dans ce magasin, pour tenter de découvrir l'engin. Et là....coup de foudre.. "J'en veux un"!!!ç

Et me voilà donc avec un engin beau à couper le souffle, dont je ne découvre qu'à peine les capacité, et le fonctionnement...

J'espère en apprendre beaucoup ici...

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.