Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour all :)

Je n'avais pas vu ce topic avant de poster, mais mieux vaut tard que jamais. :siffle:

Et bien, je me présente, j'ai 17 ans et je suis étudiant.
Il y a à peine 2 ans, je ne connaissais rien de l'univers à la pomme.
J'ai commencer par l'achat d'un iPod touch, puis un an plus tard un iPhone 3G ;).
Devenant accro à cette marque, je sauta le pas et acquis un MacBook Pro.
Apple addict depuis 2 ans, je décide enfin à m'inscrire sur vos forums.

Au plaisir de vous retrouver. ;)

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonsoir tout le monde,

PCiste ayant débuté sur PackardBell ... :casse: , j'ai ensuite eu plusieurs configurations toutes montées à la mano.
Et j'arrive à un stade où je n'ai plus envie de me casser le c** à chercher les combines en tout genre pour tel périphériques avec le pilotes X23a, parce que le b ne marche pas avec tel soft et telle version de l'OS ... bref, j'ai envie de me tourner vers quelque chose de plus clean, et donc me voilà bien tenté par un petit iMac.
Vais-je craquer ? ... l'avenir nous le dira, mais en tout cas je compte bien sur cette mine d'info qu'est MacG pour répondre à toutes mes interrogations (ce qu'elle a déjà commencé à faire ! :D )

Bonne soirée à tous ... et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à mon prédécesseur, Aozera ! :zen:

@+
Belokan

• J’aime
Bienvenue aux derniers inscrits. :coucou:

Et bienvenue à la mise à jour 10.5.8 (en espérant qu'elle règlera mes prolèmes de Bluetooth apparus avec la 10.5.7). :coucou: :siffle: :p

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je m'appelle Denis, j'ai 43 ans, marié et père de deux adorables filles. Mes passions sont le vélo, la squash, la musique et l'informatique. En plus c'est mon métier, je suis reponsable des vente dans une société distribuant des solutions de sauvegarde externalisée.
Je connais ce forum depuis l'achat de mon premier Mac en 2005.

• J’aime
Bonjour,
je viens d'acheter un Mac et de m'inscrire sur le forum. Je découvre l'univers Mac, je nage (je n'ai pas dit que je ramais).
J'ai 47 balais et je vis sur l'île de La Réunion. Utilisateur planplan, j'aime bien réaliser de petits montages vidéo à partir de films faits avec un caméscope Sony.
Mon ordinateur est un MB418F/A, Imac 24.
Je chausse un petit 43.
:)

• J’aime
Nouveau venu sur le forum, je tenais à me présenter !
Je m'appelle FRED, je suis domicilié dans le Bas-Rhin (67), près de Strasbourg et j'évolue depuis quelques mois sur un iMac qui ne m'apporte que des satisfactions !
J'ai découvert l'univers de la pomme après avoir visité l'AppleStore de Cambridge : depuis ce jour, je suis gaga de leurs produits !
J'ai le sentiment d'avoir pour la première fois en face de moi une société qui prend en considération les attentes du consommateur en proposant de la qualité, de la fonctionnalité, de la simplicité et du design !
N'étant moi-même qu'un " petit joueur " dans la grande famille des nouvelles technologies, j'en suis d'autant plus sensible.
D'ailleurs, et pour rebondir sur ma dernière phrase, je dois être franc : mon inscription sur MacGeneration sera surtout l'occasion de glaner des conseils ou de trouver des solutions à mes " petits problèmes informatiques " car j'ai plutôt le profil d'un débutant...Je ne pense pas qu'avec mon " niveau " je sois en mesure d'apporter des connaissances au site ( mais sait-on jamais ! ).
J'espère malgré tout être acceuilli comme il se doit par votre communauté et contribuer au bon fonctionnement des forums !
N'hésitez pas à me signaler mes " faux pas "... merci.

Heu, voilà... je vous dis à bientôt.

P.S : suis fan de Classic Rock et de Rock mélodique ( Eagles, Journey & co.... );)

• J’aime
Bienvenue, M. Hulot ! Alors, elles sont bien, ces vacances ?

Bienvenue, crossrockeur67. Comme tu le désires, je t'accueille "comme il se doit".

Bonjour tous le monde,
Ça fait quelques mois que je suis inscrit sur MacGé et quelques jours que je viens sur les forums et je n'ai toujours pas pris la peine de venir me présenter. Ce n'est pas très poli, désolé.

Cela fait 2 ans que j'ai mon MacBook noir (late 2007), c'est mon premier ordinateur portable, je l'ai acheté sur conseil d'un ami (infographiste) pour partir en stage à l'étranger. Si j'ai eu quelques difficultés les premières semaines à cause de l'habitude à winOS, c'est maintenant tout le contraire, je suis complètement perdu sur l'autre plate-forme. En plus, je crois bien que je suis devenu un peu fanboy d'Apple.

Pour le reste, on va dire que j'ai une vingtaine assez tassée, je suis encore dans les études à la fois enseignant et étudiant. Mon travail est scientifique, et l'informatique est une passion parmi d'autres.

À bientôt,
Nicolas

• J’aime
Non pas du tout, mon nom commence par un D comme diantre, dahut , dédé, dactylographie, d'oh !

J'ai vu qu'il y avait un paquet de Nico de le coin, ça fait peur !!!

Sorry I don't speak French, only German, English and some Romanian and Hungarian. I had Latin at school so I can read some French. I am from Austria. (...) My hobbies are: (...) smoking pipe

Hello Christian, and welcome to the forum. Smoking pipe goes well with Macs. I personally prefer Clan and Red Amphora. Bye. ;)

bonjour a tous , j'évolue sur mac depuis 2 ans maintenant et j'espere trouver certaine reponse ici et en apporter a certain dans la mesure (modeste ) de mes competences .
voili voila merci de m'accueillir
à bientot sur nos lignes :)

• J’aime
Bonjour,

Je suis inscrit depuis plusieurs semaines, je visite le forum régulièrement (plusieurs fois par jour :siffle:) même si je ne poste pas beaucoup, mais je ne me suis pas encore présenté.

Alors j'ai 18 ans, je suis étudiant (CPGE PSI* à Toulouse) et pour l'instant, je ne connais pratiquement rien à l'univers Apple (à part les 2 iPod que j'ai eus depuis 6 ans).

J'ai d'abord découvert les Mac à la Fnac de Bordeaux dans leur sublime stand, c'est d'ailleurs le design qui m'a attiré en premier. Puis cette année, je me suis renseigné sur les portables et depuis je veux un Macbook pour son OS, sa taille, son poids, sa batterie...
Donc j'ai fini par commander un MBP 13" 2.26ghz (je rajouterai 4go de ram et un DD de 320go 7200rpm) hier soir mais j'ai eu quelques problèmes de paiement (CB). Aujourd'hui, après plusieurs appels auprès d'Apple et de ma banque j'ai réussi à régler le problème (commande annulée et nouvelle commande avec une Visa) et mon colis est en acheminement :D.

Nouveau venu sur le forum, je tenais à me présenter !
Je m'appelle FRED, je suis domicilié dans le Bas-Rhin (67), près de Strasbourg et j'évolue depuis quelques mois sur un iMac qui ne m'apporte que des satisfactions !
J'ai découvert l'univers de la pomme après avoir visité l'AppleStore de Cambridge : depuis ce jour, je suis gaga de leurs produits !
Je vais à Cambridge dimanche prochain pour 2 semaines (donc je ne serai pas là pour la réception de la bête :() et j'avais prévu d'aller visiter cet Apple Store moi aussi :p.

A bientôt !

• J’aime
REGARDE TES MESSAGES PRIVES DARKPIT !

(désolé je suis obligé de crier) :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Bienvenue à tous les petits nioubes !

Statut
Ce sujet est fermé.