Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous.
Je vous rejoins aujourd'hui car mon choix est désormais fait, je passe du côté de la pomme .
Je compte me munir très prochainement d'un Imac 24" 2.93 4Go .
Je pense attendre un peu et prendre en plus un MB 13" pour la portabilité mais ce sera pour plus tard (finances obligent)
Mes utilisations informatiques portent principalement autour de la photo et le surf.

J'aurais certainement besoin de cette communauté dans les temps à venir pour des applications particulières

A bientôt

Erwan

• J’aime
Réactions: Himeji
Salut à vous

Je suis passé du côté clair de la force il y a quelques mois suite au décès de mon PC, et je compte sur la communauté pour guider mes presque-premiers pas avec ma nouvelle machine !
Au fur et à mesure, je pourrai passer de "consommateur de conseils" à "donneur de leçons", j'adore cette perspective !!

Next newbie !

• J’aime
Je me suis enfin décidé à investir dans un MBP, je découvre encore mais j'adore déjà!
Historique: PC depuis Win 98, jamais passé sur Vista.
Univers Apple: j'ai commencé en bas de l'échèle, avec un iPod Shuffle 1Gb argenté. L'absence d'affichage m'a vite gonflé, donc promotion sur un iPod Vidéo 5G. Pour la taille de l'écran (films durant le trajet au boulot) ensuite upgrade en iPod Touch 8Gb, vite jailbreaké, vite revendu aussi pour en prendre un en 32 Gb (plus de films).
Juillet 2008: iPhone 3G à sa sortie (8Gb noir), jailbreaké aussi, et un an plus tard, passage au 3GS blanc 16 Gb, pour le moment sans jailbreak.
Et maintenant, rachat d'un MBP 2.5 15" avec 4G de RAM, trop beau, trop cool, trop silencieux!
Il est top, faut encore que je migre mes données et je vire le laptop Dell.
Je m'en vais poser mes premières questions sur Snow L.. ;-)

• J’aime
Coucou à tous,

je me présente donc comme il se doit. Utilisateur récent de la pomme (avril 2009), j'ai changé toute mon informatique tellement je suis fan. Par encore au top, je compte sur ce forum pour apprendre plein de choses. En espérant pouvoir aider, plus tard....

J'utilise un macbookpro pour le boulot, un imac à la maison et un iphone..... En attendant l'apple tv dès que le budget sera dispo....
A +

• J’aime
Salut à tous,

Donc petite présentation comme cela s'impose !!
Je suis récent utilisateur (imac arrivé début aout 2009)de la marque à la pomme... Je surfe donc depuis mon imac, j'en suis super content, j'ai changé pour apple en raison des bugs à répétition et de la durée de vie ultra limitée des équipement PC. Au bout d'un mois... Aucun problème.

Voila eh bien à plus tard sur le forum !

• J’aime
Bonjour!
Voilà, je suis toute nouvelle ici, et toute nouvelle utilisatrice de mac...
J'ai trouvé ce forum car je cherche certains types de logiciels à mettre sur mon mac, mais je ne sais pas où demander encore. Bref, je fais la touriste pour l'instant...

Bises! Ala

• J’aime
Bonjour à tous !

Bon allez, depuis le temps que je trouve plein de réponses à plein de questions, je m'inscris :)

Possesseur d'iMac depuis 2 ans seulement ; conquis depuis 10 ans déjà

Pour moi, le Mac, ça me change tellement du boulot ...

A bientôt

• J’aime
Salut à tous

Après avoir connu par mon grand père la première génération Apple (celui qui ne comportait pas de disque dur il fallait une disquette de démarrage, il y avait deux lecteurs de disquettes.) Ensuite j'ai touché au même modèle avec un HDD. j'ai ensuite utilisé un powerPC puis un Imac (en forme de lampe) et un Imac de la génération précédente. Je me suis acheté il y a une semaine un MacbookAir 1,86Ghz.

Je suis passé du côté de la pomme espérant qu'il n'y a pas de vers... :rateau:
J'ai craqué pour le Macbookair. J'ai déjà un transportable PC que je garde en fixe jusqu'à ce qu'il :casse: et peut être que je prendrai alors un Imac...

Cela faisait un moment que je consultais le site à la recherche de solutions ou des réponses aux problèmes et question qui se sont présentés. Et donc j'ai décidé de m'inscrire sur le forum

• J’aime
hello voila je suis nouveau utilisateur sur mac et j'en suis plus que satisfait :) quelque petit problèmes mais qui sont vite résolue ^^

a très bientot

(ps jai découvert se forum grace a google ^^)

• J’aime
bonjour, nouveau sur MAc (mac mini), mais venant de Linux et avant XP.

J'ai acquis mon mac mini aux US, config 4GO, 120 Go de dd. J'espère changer ce dd par un SSD qd les prix et les capacités seront abordables!

Utilisation bureautique, web, photo (gestion et très légéres retouches) essentiellement.
J'ai un écran LG 22" avec un cam intégrée qui a été parfaitement reconnu lors du démarrage.

Le branchement du mac mini avec l'alim US (110V!!!) a marché directement ici en france.. aucun pb. Branchement direct sur le 220V car c'est une alim à découpage, donc sans risque.

A bientôt pour diverses questions...
(la première: comment scaner en multipage? (sans avoir à "merger" ses pdf)
la deuxième: un OCR "libre"?)

merci

• J’aime
Le branchement du mac mini avec l'alim US (110V!!!) a marché directement ici en france.. aucun pb. Branchement direct sur le 220V car c'est une alim à découpage, donc sans risque.

C'est peut-être aussi un peu parce que toutes les alims externes d'Apple sont prévues pour fonctionner sans modification sur tous courants de 110 à 230 volts sous 50 ou 60 hertz, ainsi qu'il est écrit dessus, ce qui présente l'avantage de ne pas nécessiter de fabriquer deux modèles différents d'alim, selon la région du monde où elles sont utilisées ! :siffle:

Bonjour,

Je suis arrivée sur mac il y a quelques mois, mais sur un Imac assez vieux (il doit bien avoir 4 ans) racheté d'occasion.

Je débute donc, t me heurte à quelques problèmes, même si je profite pleinement de la joie absolue d'avoir enfin mon mac à moi....

• J’aime
Bonjour,

Je vais bientôt passer mon permis moto et je me découvre une passion pour Hello Kitty …

:rolleyes:

• J’aime
Bonjour,

Je suis arrivée sur mac il y a quelques mois, mais sur un Imac assez vieux (il doit bien avoir 4 ans) racheté d'occasion.

Je débute donc, t me heurte à quelques problèmes, même si je profite pleinement de la joie absolue d'avoir enfin mon mac à moi....

Oui alors pour ce qui est de la carte graphique ATI Rage 128 avec ses 8 Mo de VRAM dédiée, c'est mort pour la changer, c'est un chipset soudé. :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

Bonjour,

Je vais bientôt passer mon permis moto et je me découvre une passion pour Hello Kitty …

:rolleyes:

Tu as oublié de préciser que tu étais l'administrateur de ce site. :p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.