Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous:).

Il semble donc qu'il soit de bon ton de se présenter, rien de plus normal me semble-t-il.
Professionnel de santé travaillant sur double réseau au boulot: le soft d'activité de base serveur dell sous redhat linux + réseau parrallèle winxppro pour les processus support au boulot.

A la maison: p4 3.4 ghz sous winxp.
Curieux de nature, je m'inscrit donc pour voir ce qui existe en dehors du monde Microsoft, notamment apple et ubuntu.

Pourquoi cette démarche me direz vous?
Eh bien je pense sérieusement à renouveller mon ordi maison et je regarde ce qui existe, tout simplement. Et bien que n'étant pas informaticien, (je me débrouille qd même faut pas exagerer, je suis l'administarteur du SIL du boulot) je me pose la sempiternelle question: SEVEN? OSX SN? UBUNTU?

Et je dois vous faire par de mon désarroi; j'avais opté pour Mac bien que les tarifs proposés soient totalement indecents(à mourrir de rire... ou de faim... pour les macbook); et plus je creuse (car je suis un petit peu perfectionniste - limite pathologique) et moins je sais...et c'est pas glop.:confused:

je vais donc errer sur les forums et voir si j'éclaire ma lanterne ou si l'un pro-apple me convainc...:zen:
@+
 
Salut à tous,
je découvre par hasard ce forum, je me suis immédiatement inscrit, je suis chez MAC depuis quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un MackBook, 2GHz, 4GO RAM.

Pour la petite histoire, j'avais un PC sous Ubuntu depuis 2006, voulant passer à un portable, j'ai vite fait le tour de la question qui consistait à choisir entre un portable quelconque en installant Ubuntu ( pas mal de manip' à faire, surtout pour les périphérique comme la webcam intégrée), ou un Macbook chez Apple.
Après il y avait le design, mais il y a pas photo, mdr.

J'espère trouver l'univers que j'ai connu avec le forum d'Ubuntu.
@++ sur le fofo
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
J'espère trouver l'univers que j'ai connu avec le forum d'Ubuntu.

Là, j'ai peur que tu ne sois quelque peu déçu, à part quelques indécrottables qui s'acharnent à poster dans la section "Unix, Linux et Open source", sur Macge, on parle assez peu d'Ubuntu :siffle:

Mais bienvenue à toi quand même, tu verras, même à propos d'OS X, il y a des discussions tout à fait dignes d'intérêt ! Ah, tu voulais dire "l'ambiance" :D
 
Merci.
Par même univers, j'entendais entre-aide entre utilisateurs d'un même OS, ce que j'ai retrouvé en me baladant dans le forum. J'ai décroché d'ubuntu depuis que je suis passé à OS X, j'irai même pas dans la section que tu as mentionné, mdr.
 
Merci.
Par même univers, j'entendais entre-aide entre utilisateurs d'un même OS, ce que j'ai retrouvé en me baladant dans le forum. J'ai décroché d'ubuntu depuis que je suis passé à OS X, j'irai même pas dans la section que tu as mentionné, mdr.


Bon, c'était de l'humour, hein ! ;)

Ah si, un truc : "mdr", "ptdr" et autres "lol", en macgéen, ça se dit ":D", ou à la rigueur ":D :D :D"

:)
 
Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum, je me présente.
Argentin, vivant à Montpellier et sur le point de changer mon IMac je suis un papy fouineur qui commence à travailler avec la vidéo.
Je vous dis à bientôt sur les forums:zen:
 
B'jour :)
Moi c'est tatiak, (pseudo idiot que mes enfants m'ont donné).
Je viens de me commander un Macbook pro 13,3" pour découvrir SL.
Je viens des PC et je me suis beaucoup amusé ces derniers temps avec des mini netbooks.
C'est d'ailleurs en essayant de hackintosher ces p'tites machines que j'ai découvert MacOs! :D
Ceci dit, je poserais probablement des questions sur l'utilisation du Mac du genre :"est-ce qu'il y a un équivalent Mac pour telle ou telle applic?", et pour ça, ok, j'utiliserais la fonction "recherche", mais je n'hésiterais pas à reposer la question si la dernière réponse date un peu!!
@ +
:) tatiak
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Ceci dit, je poserais probablement des questions sur l'utilisation du Mac du genre :"est-ce qu'il y a un équivalent Mac pour telle ou telle applic?", et pour ça, ok, j'utiliserais la fonction "recherche", mais je n'hésiterais pas à reposer la question si la dernière réponse date un peu!!

On a prévu ici un topic spécialement dédié aux nioubes petits nouveaux dans ton cas ! ;)

Bienvenue sur MacGe ! :zen:
 
salut a tous
moi c'est cyril alias cyxor, propriétaire d'un Imac 20 pouces depuis presque 2 ans
désolé pour la présentation un peu courte
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
salut a tous
moi c'est cyril alias cyxor, propriétaire d'un Imac 20 pouces depuis presque 2 ans
désolé pour la présentation un peu courte
2 ans... et c'est maintenant que t'arrives ???¿¿¿ et t'as fait quoi pendant deux ans ??¿? hein ??¿?
 
salut a tous
moi c'est cyril alias cyxor, propriétaire d'un Imac 20 pouces depuis presque 2 ans
désolé pour la présentation un peu courte

Salut Cyxor - dans le ciel est-ce toi qui fait la loi, sur la Terre es-tu comme toi et moi, je ne crains rien, tu nous protégeraaaaaaaaaaas !
 
Bon bah, nouveau venu sur le site, j'espère pouvoir trouvé des réponses à mes questions ;)

Ça, c'est pas sûr. Mais des timbrés, tu en trouveras, pas besoin de chercher bien loin. :rateau:

Bienvenue.
 
wé, c'est marrant ça ! Et n'oublie pas de désactiver le turbo aussi...

Bienviendu ! :rateau:
 
ponquounet chéri chéri, rien que pour le fun, retire toi de cette phrase pour n'y laisser que lui, et dis moi ce que tu penses que le résultat donnerait dans un concours d'enfonçage de portes ouvertes :siffle:

:p :D :D

Ouais, 22h20, après avoir charié des machines à laver toute la journée, il arrive qu'on s'approxime un peu sur les doigts en reprenant à l'envers des vieilles paroles de générique...

On va dire "licence poétique" - ça passe toujours, ça, licence poétique...
Hé hé.

Bienvenue donc aussi aux coupeurs de cheveux en 4, 8, 16, 128 - voire plus !
 
Ouais, 22h20, après avoir charié des machines à laver toute la journée, il arrive qu'on s'approxime un peu sur les doigts en reprenant à l'envers des vieilles paroles de générique...

On va dire "licence poétique" - ça passe toujours, ça, licence poétique...
Hé hé.

Bienvenue donc aussi aux coupeurs de cheveux en 4, 8, 16, 128 - voire plus !

Ben faut dire aussi qu'il n'y a pas que les machines à laver, que tu aimes charrier, hein !, alors faut bien que tu te fasses charrier toi aussi de temps en temps, histoire de pouvoir toujours entrer ta tête dans tes casquettes :siffle: ;)

:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.