Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous et à toutes,

Je parcours ce forum depuis quelques semaines. un ami me vante les méritent des Mac depuis tant d'années que je pense passé du coté de la force obscur en début d'année (budget oblige...), et oui je suis toujours avec un PC (pas tapé :rateau:)

Sinon pour faire cour je m'appelle Mikaël, j'ai 29 ans et habite en Bretagne

Merci à tous et à toutes de votre, accueil et de vos futurs conseils et réponses.

Bonnes journées à tous et à toutes

Voilà voilà, bienvenue.

Tu apprendras vite que sur Mac, on ne conjugue pas les noms. C'est une convention. :zen:

• J’aime
Réactions: basalmus
Bonjour tout le monde,

Ayant toujours été un fervent utilisateur de Windows, je m'en vais bientôt franchir le pas et me procurer un Mac, un des derniers sortis, commandé mais évidemment pas encore livré, avec processeur i7, etc... comme je parcours vos forums et votre site de plus en plus régulièrement à la recherches d'informations en vue de ce prochain changement, je me suis dit qu'il serait judicieux que je m'inscrive et voilà chose faite ^^

Sinon pour parler un peu de moi, j'ai 30 ans, je vis en Suisse, je suis webmaster, certain connaissent peut-être mon site, si mon pseudo ne vous dit rien vous ne connaissez pas mon site :rateau:

Voilà je crois qu'en gros c'est tout ce qu'il y a d'intéressant à lire, en tout cas bravo pour votre site et votre forum qui sont excellents, plein d'infos super utiles pour ceux qui décident de franchir le pas et très sympa en prime ^^

Alors j'espère à bientôt sur le forum même si je doute d'être un membre hyperactif car n'ayant que peu de temps à disposition mais je passerais régulièrement ça c'est sur ^^

• J’aime
Réactions: Himeji
Voilà voilà, bienvenue.

Tu apprendras vite que sur Mac, on ne conjugue pas les noms. C'est une convention. :zen:

C'est vrai autant pour moi, mea culpa :zen:

• J’aime
Réactions: aCLR
"au temps pour moi" selon l'Accadémie Française... Mac ou PC ;)
Avant de reprendre les autres, essaye d'écrire "académie" correctement, ce sera toujours un début. :rolleyes:

A part ça, bonjour et bienvenue aux nouveaux, et juste un conseil : évitez de faire comme cet abruti et vous verrez, vous devriez vous faire accepter comme il faut. ;)

• J’aime
Réactions: Romuald
Une private joke… :o
C'est vrai autant pour moi, mea culpa :zen:
Tu tombes dans le panneau… :rateau: Normal, tu débarques… :cool:
"au temps pour moi" selon l'Accadémie Française... Mac ou PC ;)
Le redresseur de tort (porte bien son pseudo celui-là, rapport au film s'entend) arrive… :heu:
Avant de reprendre les autres, essaye d'écrire "académie" correctement, ce sera toujours un début. :rolleyes:
Et l'arme divine (rapport au pseudo toujours) arbitre… :)
A part ça, bonjour et bienvenue aux nouveaux, et juste un conseil : évitez de faire comme cet abruti et vous verrez, vous devriez vous faire accepter comme il faut. ;)
Que rajouter… :coucou:

Bonjour, c'est la première fois que je m'inscrit dans un groupe de discussion. Depuis que je suis passé sur snow leopard, ça m'a fait un froid. Je n'ai que des problème avec mon Imac et j'espère pouvoir trouver de l'aide.

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Bonjour,

Je me suis inscrit le 1er novembre mais je fréquentais régulièrement MacGeneration.
Je me prénomme Didier et j'ai 45 ans. J'ai abandonné le PC en 2004 pour un ibook G4 qui me donne entière satisfaction (exception faite d'un petit problème au démarrage l'année dernière). J'entretiens avec mon Mac une relation très particulière, c'est une sorte d'objet "transitionnel", rassurant et fiable...
Je suis passionné par le monde informatique mais je dois reconnaitre que je suis assez ignorant. Je ne peux, donc, que m'améliorer !!
Si je suis très "sage", mon épouse m'offrira prochainement un Mac Book Pro ! Autant vous dire que je suis tel un gamin en attente d'un jouet merveilleux...;)

A bientôt

• J’aime
Bonjour à tous et toutes,

ça y est, inscrit ce matin, depuis que j'ai commandé il y a une semaine le dernier mac mini 2,53 boosté directement avec 4 Go de RAM et 500 de HDD. J'ai hate de le recevoir et de faire joujou avec.

Sinon me concernant, Anthony, 30 ans et j'habite dans le Val d'Oise.

Merci pour votre accueil et l'entraide qui semble régner sur ce forum

A bientôt

• J’aime
Bonjour,

Je me suis inscrit le 1er novembre mais je fréquentais régulièrement MacGeneration.
Je me prénomme Didier et j'ai 45 ans. J'ai abandonné le PC en 2004 pour un ibook G4 qui me donne entière satisfaction (exception faite d'un petit problème au démarrage l'année dernière). J'entretiens avec mon Mac une relation très particulière, c'est une sorte d'objet "transitionnel", rassurant et fiable...
Je suis passionné par le monde informatique mais je dois reconnaitre que je suis assez ignorant. Je ne peux, donc, que m'améliorer !!
Si je suis très "sage", mon épouse m'offrira prochainement un Mac Book Pro ! Autant vous dire que je suis tel un gamin en attente d'un jouet merveilleux...;)

A bientôt

45 ans :eek: 'tain, il y en a qui ont du bol ! Moi, j'ai du attendre mes 50 ans, pour que ma femme m'offre un iMac G4 :rateau:

:D

Bienvenue parmi nous ! :zen:

:up:bonjour à tous

baignant dans l'univers pc depuis des lustres ( j'ai honte ) mais posédant un mac bleu avec OS9

je me suis décidé à accéder au monde APPLE mais je ne suis pas décidé quel model de IMAC prendre ( j'ai beaucoup de mal au niveau technique avec les vendeurs je n'ai jamais de réponses concrètes ) ce dont je suis sur déja c'est la taille de l' écran 27 pouces mais j'hésite entre le DUAL CORE 3.06 GHZ et le QUAD i5j'utilise principalement mon PC pour traiter de la photo semi professionnelle en NEF ou en RAF les photos font au minimum à la sortie des appareils 25 Mo j'utilise PHOTOSHOP ELEMENT 8 et parallèlement les logiciels NIKON et FUJI de traitement RAW/RAF merci de me donner le max de renseignement à ce sujet et sur évidemment comment bien débuter et profiter pleinement de ces superbes machines.

cordialement :up:

• J’aime
Bonjour à tous !

Je possède un mac mini et j'ai très peu de soucis avec, n'en faisant qu'une utilisation très "base de base", mais là je fouille les forums depuis hier pour un problème de connexion hdmi ordi/tv et je ne trouve pas de solution pour moi...:(

Alors me voilà à la pêche aux infos !

Merci pour ce site.

• J’aime
Salut

d'accord avec aCLR ;

merci pour les reprise_
les tournure_ de "Frases" ,
ou sur "l'ortho"
et les fautes de frappe .

mais n'y avait t-il pas plus sympa à faire ?
nous souhaiter la bienvenue , simplement .

stephv .

sans méchanceté aucune une petite pensée de PASCAL :

l'homme est mi-ange mi-bête .
a vouloir devenir ange il en deviens bête .

• J’aime
Bonjour tout le monde,

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de consulter votre forum à la recherche d'informations et de réponses sur les Macs.

Je trouve ce concept très sympa et surtout extrêmement utile! Merci!:up:

En ce qui me concerne, je m'appelle Florence, j'ai 24 ans et je vis dans le Var.
J'ai un Imac depuis 3 ans et j'avoue que depuis que je suis passée sur Mac, c'est vraiment génial!

Voilou, je vous remercie pour votre accueil et je m'en vais poser une question de suite:)

• J’aime
Bonsoir à tous, je viens me presenter.Je suis un nouveau proprietaire d'un imac 27" de base;Je viens d'en face ou je me suis regalé pendant plus de 15 ans mais mon fils de 20 ans m'a conseillé mac. Mon nouvel outil est FABULEUX.J'ai hesité devant les problemes recontrés par certain d'entre vous mais je me suis lancé attiré que j'etais par cet ordinateur. Je fais de la retouche photo essentiellement.Pas de jeux.D'ailleurs si quelqu'un possède la version mac de fujifilm hyper utility je serai intéressé car je n'ai plus le cd d'origine. Pour en revenir au problèmes de ces imac's quel serait le meilleur moyen pour les mettre en évidence.Merci d'avance pour votre accueil.

• J’aime
Bonjour à chacune et chacun,
J'arrive sur le "macgénération" dans l'espoir d'y trouver quelque savoir des anciens ou plus talentueux que moi à ce sujet.
Nouvellement sur mac (une vie dans le monde Gates) et malgré le plaisir d'avoir enfin un outil compatible avec lui-même, il y a quelques résistances à comprendre certains usages.
Et puis, peut-être donner à mon tour ces "modus vivendi" à d'autres.
Me voici Un dans une communauté d'autres Uns. C'est avec plaisir que je vais y regarder de plus près dès maintenant et apprendre à savoir-y-faire avec le contemporain technologique dont on sait que les nouvelles générations sont imprégnées tellement plus vite que les anciennes.
Stop à mes résistances et vive la nouveauté.
Olivier

• J’aime
C'est avec plaisir que je vais y regarder de plus près dès maintenant et apprendre à savoir-y-faire avec le contemporain technologique dont on sait que les nouvelles générations sont imprégnées tellement plus vite que les anciennes.
Serait-ce que tu fais partie des anciennes ? :D
La jeunesse est dans le coeur :zen:
Bienvenue. :up:

Statut
Ce sujet est fermé.